Refaire sa Vie en Étant Mère Célibataire : Les 3 Leçons de vie de Ciara

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Beaucoup d’entre nous abordent leur vie sentimentale sans réellement se poser de questions, sans lister ni leurs objectifs ni leurs aspirations. Mais cette absence de questionnement ne nous pousse-t-elle pas à faire les mauvais choix et à perdre du temps et de l’énergie dans des relations qui retardent notre élévation ? Il ne s’agit pas de tout planifier et de tout anticiper, mais peut-être de s’interroger sur les caractéristiques et le bien-fondé des relations que l’on entame.

Lors d’une interview accordée au magazine Essence, Ciara a confié quel type d’homme représentait son idéal masculin, ce que la naissance de son enfant avait fait naître en elle, sa remise en question en tant que mère célibataire et sur ses fiançailles avec son nouveau conjoint Russell Wilson.

Essayons d’analyser ensemble et en 3 points, ce en quoi nos choix sentimentaux peuvent impacter notre mode de vie.

 

1ère Leçon : Sur l’homme idéal

« Je me souviens lorsque je décrivais à mes amis le type d’homme dont je rêvais… Un homme croyant qui craint Dieu, drôle, qui aime les enfants et qui sera capable de prendre vraiment et sincèrement soin de moi. J’étais vraiment précise parce que je reste persuadée que l’on peut tout avoir. » — Ciara

Et si nous listions les qualités recherchées chez un homme et restions concentrées sur ces caractéristiques sans accepter de les réévaluer ? Si nous restions fidèles à notre hiérarchie de valeurs, à nos priorités ? Cela ne nous aiderait-il pas à mieux guider nos choix, notre manière d’agir ou d’être ?

Combien de fois avez-vous entendu ou peut-être même prononcé : « Je pensais que nous avions les mêmes valeurs, les mêmes envies… Je suis vraiment déçue. »

Dans ce cas précis, cela peut laisser penser que vous n’aviez pas creusé suffisamment la personnalité de votre conjoint et que vous vous êtes trompée, ou bien que vous aviez pleinement conscience de vos différences, mais que vous aviez espoir qu’il change sous votre #Influence.

Personne ne change si ce n’est de par sa propre volonté. Nous pouvons nous adapter, mais passé un certain âge, il devient trop difficile d’envisager une relation sous un autre angle que celui que nous recherchons. Il est donc primordial de prendre conscience de ce que vous voulez, du type d’homme qui sera à même de vous rendre heureuse, et du type de relation qui vous permettra de vous épanouir et de vous y tenir.

Plus vous vous rapprocherez au plus près de ces critères, plus vous donnerez à votre future relation des chances de durer. Posez le cadre dès le départ en ayant des interrogations communes, en vous souciant d’être écoutée et surtout entendue.

Restez forte. Le célibat n’est pas une fatalité en soi lorsque l’on sait que rester fidèle à nos critères nous permet de préserver la valeur de notre engagement.

 

2éme Leçon : Sur l’envie de fonder une famille

ciara-essence-future

Essence

« J’ai toujours voulu fonder ma propre famille. Ma grossesse a été planifiée à un moment de ma vie où j’étais enfin prête à en assumer la responsabilité. » — Ciara

Lorsqu’une relation fonctionne ou nous donne tout du moins l’impression de fonctionner, il va de soi que l’envie de s’engager, de fonder une famille et de tisser des liens plus forts et indéfectibles se fait ressentir. Comme Ciara le rappelle très bien, l’arrivée d’un enfant nécessite une réelle conscience des responsabilités que cela nécessite. Cet enfant vous liera l’un à l’autre pour toujours, quoiqu’il arrive. Beaucoup d’hommes semblent être prêts à assumer une paternité, mais paniquent lorsque celle-ci se concrétise, et fuient…

Il est donc important que vous soyez sûre de votre couple, que vous ne vous cachiez pas d’une réalité triste et concrète. Parfois, il est difficile de renoncer à une relation sur le simple fait que nous avons déjà passé beaucoup de temps et construit beaucoup de choses ensemble ; et la simple idée de renoncer à tout cela est vécue comme un échec. Mais ayez conscience que l’échec serait de vous engager plus longuement dans une relation qui ne vous rend pas heureuse. Notre instinct est suffisamment performant pour que nous ressentions les choses au fond de nous. Nous savons lorsqu’une relation est épanouissante ou lorsque nous nous convainquons qu’elle l’est.

Soyez honnête avec vous-même, n’ayez pas peur de quitter ce qui vous tire vers le bas, et surtout, imposez vos besoins dès le départ. Si vous souhaitez prendre du temps avant de vous engager, vous avez le droit de rester fidèle à vos exigences.

 

3ème Leçon : Sur le fait d’être une mère célibataire – faire face à la séparation et la surmonter

ciara-child-future-essence-gif

« Au moment où j’ai réalisé que je serai une mère célibataire, j’ai dû réfléchir et complètement réadapter mes pensées. J’ai accepté de croire que Dieu avait un plan pour moi et j’ai avancé au jour le jour. J’ai concentré toute mon attention et tout mon amour sur mon fils. » — Ciara

Les conséquences de nos mauvais choix ne sont en rien une fatalité. Même s’il faut chercher à se préserver au maximum de toute mauvaise expérience en restant fidèle à nos critères, lorsque l’on est manipulée, on se retrouve souvent à prendre des décisions inverses au chemin de notre bonheur tout en étant persuadée de l’inverse. Le plus important est de savoir vous relever.

Vous concentrer sur l’essentiel : votre enfant, les proches qui vous entourent, vous permettra de vite recentrer les choses. Prenez le temps de la réflexion. Restez persuadée que vous avez fait les bons choix et AVANCEZ !

Si vous êtes croyante, ayez confiance en ce que Dieu/l’Univers a prévu pour vous. Cette relation vous aura fait prendre conscience de ce qui a manqué à votre épanouissement. Et n’oubliez pas qu’Il ne nous confronte jamais à des épreuves que nous ne sommes pas capables de surmonter.

View this post on Instagram

#AllINeedIsYouForMyBirthday ❤️🎂

A post shared by Ciara (@ciara) on

Un homme bon, aimant, engagé, honnête croisera votre chemin et comme Ciara, vous reprendrez confiance en la vie et en vous-même. Vous vous sentirez à nouveau capable d’ouvrir votre cœur sans avoir cette fois ci à vous méfier ou peur de tomber à nouveau, car la réflexion que vous aurez eu vous donnera suffisamment de force pour ne plus ressentir de craintes. Vous avancerez confiante et consciente que toutes ces expériences vous ont nourrie, vous nourrissent et vous nourriront encore.


Ne perdez jamais espoir et remerciez l’homme que vous quittez ou qui vous a quitté, car il vous aura permis de découvrir ce que vous ne voulez plus jamais accepter d’une personne et de connaitre le véritable bonheur en rencontrant un homme à la hauteur.

N’oubliez pas qu’un homme qui vous aime acceptera vos conditions, saura se montrer patient, et surtout, traitera votre enfant comme si c’était le sien.

 

FOCUS

Évènement à ne pas manquer

Shopping Basket