16 choses à faire quand il ne répond pas à ton texto

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Assise sur ton lit, téléphone à la main. Tu attends patiemment qu’il réponde à ton texto mais en vain. Malgré le fait que tu sois au travail, tu trouves toutes les excuses possibles et imaginables pour pouvoir checker ton téléphone, mais toujours rien. Tu cherches des raisons farfelues à son silence. Jusqu’au point d’être émotionnellement atteinte. Quelques conseils avant que l’envie de le bloquer sur tous les réseaux sociaux te vienne.

3points1-300x67

1. Reste calme

zen

Il a peut-être une excuse valable. Son téléphone est peut-être cassé. Il a peut-être passé une semaine très longue et fatiguante, et n’a pas la tête à discuter par texto…

2. Ne le harcèle pas de texto

En lui envoyant 100 textos. Tu vas juste réussir à le braquer et retarder sa réponse éventuelle. Pire, tu risques de passer pour une fille désespérée… Soit patiente, le temps d’y voir un peu plus clair…

3. Vis ta vie

Une personne déprimée n’est attirante pour personne. De plus le fait de rester chez toi à attendre sa réponse ne va pas le faire répondre plus vite. Mais le temps risque de te paraître plus long. Tu avais une vie avant, donc pas de raison que cela change.

4. Envoie-lui un gentil message

Après avoir laissé passer un certain laps de temps. Minimum une petite semaine. Tu peux lui envoyer un message juste pour t’assurer qu’il va bien. Un texto léger, gentil et court. Partant du principe qu’il a peut-être une bonne raison de ne pas te répondre.

5. Applique la règle du “juste une fois”

Après un ou deux jours de silence. Tu peux réitérer une fois ton message. Il s’est peut-être dit: “je vais lui répondre plus tard” et a finalement eu l’esprit trop occupé et a zappé de te rappeler.

6. Évite d’en parler à tout le monde

Tu as envie de connaître la raison de son silence, mais en parler à vos amis en commun, c’est prendre le risque que l’un d’entre eux le lui répète.Et cela risque de l’énerver . Tu vas passer pour une fille peu sûre d’elle, qui a trop besoin d’être rassurée.

7. Essaye de te retrouver face à lui

i am back

Il n’est pas question de le traquer ! Mais tu peux essayer de te retrouver comme par hasard au même endroit que lui, au même moment. Si vous ne vous fréquentez pas depuis très longtemps. Il a peut-être besoin de voir, ce qu’il pourrait louper s’il prend trop longtemps à répondre à tes textos. Alors mets-toi sur ton 31 et vas à sa rencontre.

8. Pas de médiatisation!

Vous avez une relation “bilatérale”. Elle ne regarde que vous deux. Lui écrire un message énervé sur son mur Facebook ou commenter son dernier post Instagram par un #pourquoiturepondspas, serait immature de ta part. Et si l’envie te démange vraiment, il est peut-être temps de passer à autre chose en le quittant.

9. Ne l’attend pas!

Passé 2 semaines. Zappe-le. S’il revient tant mieux, dans le cas contraire tant pis. Trop c’est trop. Tu connais ta valeur. Et s’il ne la voit pas, tu ne peux pas le forcer. Pire il risque de prendre de mauvaises habitudes. Et de prendre son comportement pour une normalité. Impose-toi des limites et tiens les!

10. Respecte toi

Ne l’insulte pas. Cela serait te rabaisser et lui porter trop d’importance. Ne le laisse pas te transformer en une personne que tu n’es pas. Garde ton sang-froid. Respecte toi. N’inverse pas la tendance. Laisse-lui le mauvais rôle.

11. Sois cash

Que ce soit en face à face ou par un dernier texto. Demande-lui clairement la raison de ce revirement de situation. Ouvre-lui une dernière porte, avant de la refermer à double tour. Soit il saisit la perche que tu lui tends, soit tu es fixée.

12. Sois mature

Vide ton sac de manière diplomate. Tu n’as rien à perdre à part un peu de temps. Et si cela peut éviter d’attendre sa réponse plus longtemps. Dis lui ce que tu penses de son silence, de manière claire et concise. D’un côté cela t’aidera peut-être à passer à autre chose, et de l’autre, il réalisera peut-être que son manque de communication est puéril.

13. C’est un mal pour bien

Profites-en pour prendre soin de toi. Le jour où il te recroisera, il regrettera amèrement de ne pas t’avoir répondu. Plus de temps pour toi et moins pour une personne qui n’en valait pas la peine.

14. Ne revois pas tes exigences à la baisse

i know what i want

Tu sais ce que tu cherches chez un homme. Et l’option “silence radio”, n’en fait pas partie. Donc pourquoi attendre après une personne, qui ne correspond pas à ce que tu cherches. Tu trouveras chaussure à ton pied. Lui, n’était pas à ta pointure.

15. Ne te dévalorise pas

Tu pourrais te dire qu’en étant un peu plus séductrice, tu finirais par arriver à tes fins. Très mauvaise idée. Tu risques de te retrouver à faire des choses précipitamment pour l’aguicher et de passer pour une fille qui ne tient pas ses promesses, voire pire, pour une allumeuse. Tout ça pour un texto?!

16. Comble le manque avec tes copines !

Appelle tes copines, envoie leurs des textos. De cette manière-là, chaque fois que ton téléphone sonnera, ton coeur ne bondira pas en même temps. Tu seras dans l’attente de la réponse de ta copine, et non dans l’attente de Monsieur qui a décidé de se faire désirer.

3points1-300x67 (1)

Il t’appartient désormains d’être lucide et de ne pas te rabaisser à tout prix par amour. Garde ta dignité et essaies de savoir rapidement à qui tu as affaire et pour quelle raison il ne te répond pas. Et surtout :

citation

FOCUS

Évènement à ne pas manquer

Shopping Basket