20150824211032-confidence-woman-business

Développer son charisme : 4 conseils pour améliorer sa confiance en soi

Un mot simple, facile à prononcer dont le sens n’est pas à négliger. Il ne s’agit pas d’une maxime où l’on vous dira simplement d’avoir confiance en vous, de croire en vous… Il faut que cela soit pour vous, un point d’appui dans votre vie quotidienne. Pour être une femme inspirante, vous devez avoir confiance en vos capacités, en vos compétences.

Bien évidemment, certaines personnes ont plus de facilités à accepter leur personnalité. Mais ça ne veut pas dire que vous n’en êtes pas capable. Parce que vous avez du potentiel, un savoir-faire ; et il y a au minimum une personne qui a besoin de vous dans sa vie.

Grâce à cet article, nous allons évoquer les 4 points essentiels pour améliorer votre confiance personnelle. Ainsi, vous deviendrez la meilleure version de vous même en combinant charisme et confiance.

3points-300x67

1. SOYEZ POSITIVE !

kimk

Ayez la capacité d’être pétillante, joyeuse dans toutes les situations, les événements. Cela vous offrira une nouvelle façon de voir ce qui vous entoure et ainsi de profiter de tout ce qui vous est offert. Il faut prendre en compte que dans chaque situation, bonne ou mauvaise, nous pouvons retenir quelque chose de positif. Et ceci, même si au premier abord, rien ne le laisse paraître.

2. ACCEPTEZ VOTRE CORPS !

corps-confiance

En tant que femme, on aime recevoir des compliments. Mais lorsqu’il s’agit de notre corps, pour certaines, il y a un véritable malaise. En réalité, vous ne pouvez pas demander aux autres d’aimer ce que vous n’aimez pas chez vous. Par exemple, lors d’une discussion, il est difficile de défendre des idées qui ne sont pas les nôtres et auxquelles on ne croit pas. Pourquoi demander aux autres d’aimer ce que vous-même n’appréciez pas ?

Vous êtes unique et peu importe votre morphologie, il faut juste apprendre à mettre en valeur votre corps. Faites du sport si vous le jugez nécessaire, mais ne vous laissez pas aller. Reprenez les choses en mains et apprenez à aimer ce que les autres voient en premier chez vous, avant même de vous connaître personnellement. Vous n’avez qu’une seule chance de faire une première bonne impression.

3. AYEZ DE L’ESTIME POUR VOUS !

L’estime de soi est un jugement de valeur sur sa propre personne. À ne pas confondre avec la confiance en soi qui est un sentiment de confiance aux vues de nos capacités. Vous avez du potentiel, cultivez-le ! Apprenez à vous aimer et à apprécier ce que vous pouvez apporter à votre personne dans un premier temps. Vous avez de la valeur, il est temps que vous en preniez conscience. Soyez fière de vous !

Les différentes situations – relations néfastes, mauvaises pensées, difficultés de la vie – que vous vivez ou que vous avez vécu n’ont pas favorisé ce sentiment d’estime personnelle que vous devez avoir. Sachez qu’il n’est jamais trop tard et que vous êtes la 1re personne qui puisse vous faire échouer dans ce que vous voulez entreprendre. Si vous avez du mal à voir ce qu’il y a de bien en vous, parlez à des personnes qui vous aiment. Leur regard et leur discours vous rappelleront que vous êtes formidable et cela renforcera votre estime. L’estime de soi est essentielle à la confiance en soi, et cette dernière est essentielle au charisme.

4. CROYEZ EN VOUS !

Comment avoir confiance en une personne qui n’a pas confiance en elle ? Ne soyez pas ce type de personnes. Malheureusement, on ne peut pas faire appel à une formule magique. Avoir confiance en soi, se passe en vous et cela se reflète à travers vous. Vous êtes le capitaine de votre navire. Vous seule avez les commandes en mains. Être une #Femmedinfluence, c’est impacter les autres, mais aussi s’impacter soi-même en se motivant, proposant, entreprenant. Croire en soi permet de se réaliser pleinement. Dressez la liste de toutes vos réussites et de toutes les étapes de votre vie pour lesquelles vous estimez avoir été meilleure. Vous prendrez conscience du chemin parcouru, et surtout de votre force. Cela vous encouragera à reprendre confiance en vous. Sans confiance, il n’y a pas de charisme.

3points1-270x74

La confiance en soi est un travail de fond… Un marathon et non une course de vitesse. Vous pouvez l’améliorer par des gestes quotidiens, des intentions qui auront pour objectifs de vous valoriser, de réapprendre à vous connaitre et à vous aimer. Le manque de confiance en soi n’est pas une fatalité, il suffit juste d’être entourée des bonnes personnes. Ces leaders cachés dans votre entourage qui vont vous tirer vers le haut. Ils vont révéler au grand jour vos points forts. C’est aussi cela être charismatique, comme nous l’avons vu dans le 1er article de ce dossier. Mais au-delà de la recherche du charisme, apprenez à avoir confiance en vous, en votre potentiel, en vos capacités. Vous êtes une femme d’impact. Ne l’oubliez pas.