Voilà ce que font les PERSONNES INFLUENTES le dimanche pour être plus productives toute la semaine !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Tu es souvent dépassée par le temps, tu es pressée d’être en week- end, une fois le week- end fini tu entâmes ta semaine aussi fatiguée que le vendredi soir. Que faire ? Il faut tout simplement que tu saches précisément comment ménager ton week- end et ta semaine, pour pouvoir tenir tout au long de la semaine. Voici quelques conseils.

 

1. Mets-toi  en mode  » Off »

Le week end c’est les deux jours  où tu veux voir tous tes potes et les membres de ta famille, faire du shopping ou encore le ménage… Tu peux te permettre de faire tout ça,si tu te laisses quelques heures de répit sans répondre aux messages ni aux appels, sans porter attention aux réseaux sociaux, mets toi en mode Off. Profites en pour te ressourser, pour réfléchir pour te concentrer sur toi et TOI seule !

 

2. Prends du temps pour te relaxer

Te mettre en mode « Off » c’est une chose, ça en n’est une autre de faire de l’exercice pour renouveler ton énergie. Tu as sans doute tendance à croire que la relaxation n’est pas forcément nécessaire pour le bien-être… FAUX! Prends 10 minutes dans ta journée pour faire des exercices de relaxation, tu te sentiras rebooster.

3. Reveille-toi tôt

On t’a toujours dit que le  week-end été fait pour la grasse-mat, et bien détrompe- toi ! En te levant plus tard, le rythme de ton corps sera perturbé. Cela provoquera une fatigue à la fin de ta journée qui se poursuivra lundi matin! Maintiens ton rythme de sommeil la semaine comme le week-end.

4. Consacre du temps à ta passion et ta famille

Le fait de consacrer du temps à ce que tu aimes faire te permettra de libérer ton stress et de laisser ton esprit s’exprimer en te donnant de nouvelles idées qui pourront être appliquées dans ta future semaine. Rien de mieux que de retourner à la source pour se ressourcer, passer du temps avec sa famille pour recharger ses batteries, et surtout pour profiter des gens qu’on aime et qui nous aiment.

5. Planfies tes tâches de la semaine

Planifie ta semaine, aménage tes tâches pour avoir le moins de choses à faire le dimanche hormis planifier ta semaine! Fais-toi une « to do list » cela te donnera un gain de productivité et réduira tes sources de stress.

Désormais il ne te reste plus qu’à savoir gérer ton temps le week-end plus précisément le dimanche, pour que la semaine ne soit plus un calvaire pour toi.

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !