Ce Que 2020 Nous A Appris Pour Changer à Jamais

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Shutterstock

Nous venons de passer une année difficile ! On va se rappeler longtemps de l’année 2020 qui nous a imposé des manières de faire et d’être à contrario de nos envies personnelles. On a été obligé de changer pour s’adapter ! Cette année a été celle de l’enseignement et de la compréhension. Dans cet article, nous allons analyser ce que 2020 nous a appris pour changer à jamais.

1. La Santé, C’est La Vie !

Nous ne sommes pas là pour prendre parti ou faire un débat des décisions de l’Etat. Notre but est de comprendre ce qui se passe en nous et pour notre environnement. Que tu sois en accord ou non avec les décisions prises, force est de constater qu’on a pris conscience que la santé c’est le VIE. Dorénavant, on fera plus attention à nos maux divers et variés. On prendra des nouvelles de nos familles et plus particulièrement de nos proches plus fragiles, plus âgés, plus menacés par les virus.

2. Pas Besoin De Nous Voir Pour Nous Aimer !

Il a fallu conjuguer avec les aléas imposés : plus de restaurants, plus de verres entre copines, plus de cinéma entre potes… Cloisonné entre 4 murs, il a fallu trouver le moyen de nous voir et de nous parler. On a réussi à faire des visios entre amis et avec la famille. On a pu se voir par écran interposé et on a géré comme des pros ! Certes, ce n’est pas le face à face, mais c’est tout de même une proximité qui nous a aidés à ne plus nous sentir isolés. Au final, on communique autant, voir plus qu’avant !

3. Le Télétravail Est Devenu Une Nouvelle Norme !

Avant, le télétravail était réservé aux privilégiés qui avaient cumulé plusieurs années d’ancienneté. À présent, c’est devenu la norme du plus grand nombre. Il est possible de bosser de chez soi avec une facilité déconcertante ! Au final, tu es moins stressée, car tu peux gérer ta journée comme tu l’entends. Tu peux t’occuper de tes enfants tout en travaillant. Faire tes pauses sans demander l’autorisation. Tu es devenu ton propre boss, car tu gères ton travail comme tu l’entends. Plus de patron qui nous observe, plus de collègues qui nous prennent la tête : juste nous avec notre travail et notre propre gestion du temps.

4. La Parole Se Libère Et La Communion Se Crée !

2020 a libéré la parole, car on parle beaucoup plus qu’avant de ce qui se passe dans le monde. Les reportages, les informations et les vidéos deviennent de plus en plus nombreux. On se partage les nouvelles données et on prend l’habitude de débattre pour nous écouter et ouvrir le champ des possibles. Les écoles ouvrent le dialogue auprès des adolescents pour leur permettre de comprendre ce qui se passe dans le monde. Nous tombons sur une nouvelle info et on la diffuse auprès de nos proches. Notre apéro visio nous permettent de comprendre et d’apprendre autrement pour grandir et évoluer. Cette année aura été celle de la diffusion de l’information et de l’ouverture d’un dialogue entre nos pairs.

5. Si Je Ne Prends Pas Soin De Moi, Personne Ne Le Fera !

Cette année nous a appris, plus que jamais, que nous devons prendre soin de nous-mêmes. Si tu n’es pas ta priorité, la maladie viendra toquer à ta porte, la négativité sera ta meilleure amie et ta vie deviendra un cauchemar. Profite de la solitude imposée en 2020 pour prendre le temps de te retrouver. Prendre soin de ta personne c’est te donner une plus-value pour monter les échelons de la réussite à tous les niveaux. C’est le moment propice pour te créer de nouvelles habitudes pour ton bien-être, ton bonheur et ta santé. Apprendre à s’aimer c’est sans doute la seule manière de faire pour réussir sa vie.

L’année 2020 nous a appris une multitude de choses pour nous aider à grandir et à évoluer. Il importe de voir le bon côté de chaque situation pour s’épanouir. Même si tout n’est pas idéal, il existe toujours une éclaircie dans un ciel ombragé. Apprendre à regarder le positif dans une situation qui semble négative c’est se donner la chance d’apprendre et de comprendre.

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !