Cassie Est Enceinte! – Comment Un Homme Peut Bloquer Tes Bénédictions Et Le Quitter Peut Les Débloquer

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
@Alexfine

Il y a quelques jours, la chanteuse Cassie Ventura annonçait une merveilleuse nouvelle sur son Instagram : elle attend son premier enfant, une petite fille de son compagnon et coach personnel Alex Fine. Quelques mois à peine après sa séparation d’avec Diddy, les bénédictions semblent déferler dans la vie de Cassie. Est-ce trop rapide ? Est-ce, au contraire, explicable et naturel ? Mettre fin à une relation de 11 ans avec le célèbre rappeur semble avoir ouvert de nouvelles possibilités dans la vie de la jeune femme : elle est l’exemple parfait du fait qu’un homme peut parfois bloquer tes bénédictions, et que le quitter peut les débloquer.

Avoir le Courage de faire le Bilan d’une Relation qui Stagne, et de Partir

Cassie et Diddy étaient ensemble depuis 11 années, et avaient rompu déjà plusieurs fois. Leur histoire se dégradait jusqu’à des scènes de violence conjugale et de jalousie du rappeur de 49 ans. Malgré tout, Cassie revenait, laissait une nouvelle chance à cet homme à qui elle avait déjà donné tant d’années. À 32 ans, elle était lasse d’attendre que leur histoire évolue. Un mariage ? Un bébé ? Diddy, qui avait déjà vécu l’engagement et la paternité lors d’une précédente histoire, ne semblait toujours pas disposé à faire passer sa relation avec Cassie à un stade supérieur.

Pourquoi Cassie a-t-elle attendu autant d’années avant de faire ses valises ? Sûrement pour les mêmes raisons que beaucoup de femmes qui s’accrochent un peu trop longtemps à l’espoir d’une évolution de leur couple :

–       L’amour, et quand celui-ci s’estompe, l’attachement et la peur de blesser celui qu’on connaît depuis longtemps

–       Le confort de l’habitude et la peur de retrouver son indépendance

–       Le sentiment qu’on ne mérite pas mieux : une relation qui dysfonctionne ruine la confiance en soi et nous empêche de nous relancer avec espoir et témérité dans la recherche d’un nouvel amour

–       Le besoin de cohérence : ce concept psychologique explique que l’on puisse s’entêter longtemps dans une impasse (attendre 20 mn un bus qui ne vient pas au lieu de commencer à marcher, rester des années dans un emploi qui ne nous épanouit pas, ne pas quitter un conjoint toxique ou qui refuse manifestement de s’engager…), au lieu de faire un autre choix dès que l’on constate que rien n’avance. En effet, l’esprit humain a besoin de sentir que ses actions actuelles sont cohérentes avec celles du passé, car celles-ci semblaient justifiées par les données de l’époque. Prendre une nouvelle direction serait invalider les raisons qui nous ont fait agir autrement jusqu’à présent, et notre cerveau déteste cette incohérence qui nous fait faire un nouveau choix dans une situation similaire ou inchangée. Pour sortir de ce blocage, il faut prendre conscience que la situation n’est la même qu’en apparence : des choses ont changé, comme nos besoins ou notre connaissance de la personne avec qui l’on est. Ainsi, la femme que Cassie était devenue avait d’autres besoins que la jeune fille qui avait rencontré Diddy, et au lieu d’attendre en vain qu’ils soient comblés par un compagnon réticent à s’engager pleinement, elle a su trouver le courage de chercher son bonheur ailleurs.

Faire de la Place dans sa Vie pour Accueillir les Miracles

A peine sa séparation avec Diddy fut officialisée que l’amour s’invitait à nouveau dans la vie de Cassie en la personne d’Alex Fine, son coach  personnel. Dès le début, celui-ci revendique clairement leur relation, et quelques mois plus tard seulement, tous deux clament fièrement leur bonheur d’être bientôt parents d’une petite fille.

Après 11 ans de stagnation dans la vie de la jeune femme, tout est allé très vite. Trop vite ? Pas forcément. Au contraire, ce qui lui arrive suit un schéma très courant : on s’acharne dans la mauvaise direction parce qu’en changer est intimidant ou douloureux, puis dès lors qu’on a eu le courage de s’offrir une chance d’atteindre ses rêves, ils semblent s’accomplir les uns après les autres comme s’ils n’attendaient que le contexte favorable pour survenir.

Nous avons en effet une grande part de responsabilité dans les miracles qui arrivent dans nos vies : nous ne les créons pas, mais nous créons l’espace pour les recevoir, et il ne suffit pas de demander ces cadeaux, mais de devenir la personne qui peut en profiter. C’est ce qu’a fait Cassie en rompant avec Diddy, et en laissant dernière elle toute une partie de sa vie.

Avec Alex, elle a trouvé l’amour inconditionnel et engagé qu’elle cherchait. En témoignent les mots par lesquels celui-ci lui déclare son amour sur son Instagram :

« Je promets que je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour te soutenir et t’aider . Je promets que tu ne seras jamais seule. Je promets que tu seras aimée au-delà de tes attentes, et que nous montrerons à notre enfant ce qu’est une relation saine. Je promets que je renterai toujours à la maison dans de bonnes dispositions et que j’accorderai toute mon attention à toi et à notre enfant. Je promets que je vous ferai passer toutes les 2 avant tout le reste, rien ne compte plus que vous. Je promets de t’inonder de baisers et de câlins chaque jour. Je promets que je serai le meilleur des pères. Vous êtes et serez toujours mes 2 plus grands amours. Je suis tellement impatient de vivre le reste de nos vies ensemble et d’élever notre beau et heureux bébé dans notre belle et heureuse vie. »

FOCUS

Le Planner de Ma Vie 2019

Cassie Est Enceinte! – Comment Un Homme Peut Bloquer Tes Bénédictions Et Le Quitter Peut Les Débloquer

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
@Alexfine

FOCUS

Le Planner de Ma Vie 2019

Shopping Basket