Se Quitter pour Se Réparer – Cardi B Explique les Raisons de Son Divorce Avec Offset

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

C’est officiel, Cardi B demande le divorce. Mariés en septembre 2017 et parents d’une petite fille, Kulture, Cardi B et Offset ont vécu une relation en dents de scie, jalonnée par les nombreuses rumeurs de tromperie du rappeur. Après lui avoir souvent pardonné, cette fois c’en est fini. La chanteuse met fin à leur histoire et s’en explique à ses fans : elle va bien, et ce divorce est une manière se préserver et de préserver sa relation au père de son enfant.

Partir sans Salir son Ex

La rappeuse veut faire taire les rumeurs d’une nouvelle infidélité d’Offset. Certes, il l’a trompée, et peut-être plus d’une fois, mais ce n’est pas vraiment à cause de cela qu’elle le quitte. La fin de leur histoire a des causes plus globales : un désamour facilité par les tromperies, mais pas uniquement dû à elles. Il s’agit pour Cardi B d’une ambiance générale de désaccords, d’incompréhensions et de disputes qui l’ont usée jusqu’à la pousser à la rupture :

“Il n’y a rien eu de fou ou d’extraordinaire, parfois les gens se séparent”, explique Cardi B. “Parfois, vous êtes juste fatiguée des disputes et des accumulations. Et avant que quelque chose de mal ne se produise, avant d’être quittée ou trompée, vous voulez parfois juste partir”.

Il est intéressant de voir que la chanteuse pense que cette rupture est une façon de préserver ce qui reste de respect entre elle et Offset, avant que les conflits n’aillent trop loin.

De plus, elle a l’élégance de ne pas se laisser aller à critiquer son ex et à étaler son ressentiment pour toutes les trahisons passées. En effet, on peut rompre comme une lady : sans avoir besoin de salir celui qu’on quitte.

Partir pour Aller Mieux et se Retrouver

« Je vais bien. Je voulais que vous sachiez que je n’ai pas versé une larme. À chaque fois que ce type a fait un truc de fou, de barré, et que les médias l’ont su, j’ai toujours pleuré, j’ai toujours été triste parce que je n’aime pas ce genre de m***. Cette fois, je n’ai pas pleuré », a déclaré Cardi B dans une story Instagram. «Je me sens super bien. Je ne suis pas abattue. Je ne suis pas dévastée. Je ne souffre pas.»

Si une rupture est toujours vue comme destructrice, elle peut être au contraire, comme dans ce cas, le début d’un mieux-être.

Si tu souffres depuis longtemps dans un couple dysfonctionnel, l’essentiel de tes larmes a été versé pendant la relation, et pas nécessairement à la fin de celle-ci. Une rupture est toujours un deuil douloureux, mais dans ce cas elle peut t’apporter une forme de soulagement qui compensera la souffrance jusqu’à ce que tu ailles définitivement mieux. Ceci s’explique aussi par le fait que les disputes et les déceptions récurrentes créent une usure émotionnelle qui paradoxalement facilitera ta décision de partir en te rendant plus imperméable à la souffrance et à la crainte de prendre une mauvaise décision.

Passer d’un Couple Dysfonctionnel à une Coparentalité Respectueuse

View this post on Instagram

Me and my babe 🎀

A post shared by Cardi B (@iamcardib) on

Contrairement à ce qui a été dit, Cardi B ne souhaite pas faire payer ses souffrances au père de sa fille en lui imposant ses volontés lors du divorce. Elle tient à ce que sa rupture avec Offset se fasse «amicalement» et paisiblement. Ainsi, elle souhaite obtenir une garde alternée équitable de son enfant avec son ex, au lieu de la garde exclusive à laquelle elle pensait initialement.

Cet art du compromis n’est pas forcément possible dans tous les divorces, mais quand il l’est, c’est une façon de témoigner du respect à l’histoire que l’on a vécue et surtout de préserver un maximum ses enfants.

Un divorce est en effet peut-être la fin d’un couple amoureux, mais il est le début d’un couple parental défini sur d’autres règles, dont la première est le bien-être des enfants et la deuxième le respect de soi et de ce que l’on a vécu, que l’on honore au travers d’une rupture amicale.

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !