Les Personnes qui T’insupportent Le Plus Sont Aussi Celles Qui Peuvent T’apporter Le Plus

Source : Joseph Sohm / Shutterstock.com

Il arrive que certaines personnes nous insupportent. Quasiment dès le moment où nous les rencontrons, il est clair que le courant ne passe pas. Tout ce qu’elles dégagent provoque chez nous un fort rejet. L’envie d’être aussi loin que possible d’elles se fait alors ressentir. Cependant, contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce n’est pas la solution. Ces personnes qui provoquent une réaction aussi forte chez toi sont celles qui, en réalité, peuvent t’apporter davantage encore que celles que tu apprécies !

N’Être qu’avec des Personnes qui te Ressemblent est Facile

Les personnes qui te ressemblent et dont l’énergie est proche de la tienne sont bien sûr les plus agréables pour toi. Le courant passe naturellement. Tout est facile dans vos échanges, dans ce que vous êtes et dans ce que vous pensez. Parfois, dès les premiers instants, cette complicité naturelle est frappante. Tu peux même avoir l’impression de reconnaître certaines personnes alors que vous venez de vous rencontrer, simplement parce que vous vous correspondez sur beaucoup de choses. Évidemment, il te faut ce type de relation avec lesquelles tu te sens en sécurité et soutenue dans ce que tu es ! Néanmoins, t’enfermer uniquement dans ce confort serait une erreur…

La Différence te Challenge

Tout ce qui n’est pas facile n’est pas pour autant impossible. De plus, ce qui te demande un peu de challenge t’apporte aussi une plus grande satisfaction. Bien sûr, le but n’est pas de te forcer à devenir amie avec une personne qui t’insupporte, simplement par challenge ! Au contraire, l’objectif est plutôt d’apaiser ton sentiment de rejet à son égard en te poussant à la voir autrement. L’idée est de savoir que la différence de cette personne te challenge pour ton bien quant à tes valeurs et tes façons de voir la vie et de la vivre. Personne n’a la vérité absolue. Pourquoi ne pas essayer de prendre du recul sur ta façon de voir les choses ?

Ce qui t’Insupporte Chez les Autres fait Echo à des Réalités en Toi

L’opposé de l’amour n’est pas la haine, mais l’indifférence. Cela veut dire que si quelque chose te touche, que ce soit positivement ou négativement, il y a une résonance en toi. Dans ces cas-là, chercher à comprendre pourquoi une telle réaction se produit est le meilleur moyen d’apprendre à mieux te connaitre également. Non seulement une personne qui t’insupporte t’en apprends sur les autres et l’infinie possibilité de perceptions de la vie, mais aussi cela t’en apprend sur toi. Pour accéder à ces connaissances, pose-toi ces trois questions :

  • Y a-t-il quelqu’un avec qui tu n’aurais pas réglé quelque chose dont les traits de caractère sont similaires à ceux de cette personne qui t’insupporte ?
  • Est-ce que cette personne incarne quelque chose que tu réprimes chez toi ? Quelque chose que tu ne t’autorises pas ?
  • Est-ce que cette personne te ressemble d’une certaine manière, ce qui vient toucher à tes insécurités, et quelque part te faire concurrence ?

Apprendre à Comprendre te fait Grandir

Sans chercher à nouer à tout prix des liens avec la personne qui t’insupporte, savoir qu’elle a beaucoup à t’apprendre de par sa différence est un bon début. Tu le sais, nous ne sommes tous que le résultat de nos expériences passées. Autrement dit, si cette personne est comme elle est, c’est que son vécu l’a menée à penser que sa façon d’être aujourd’hui est la plus adaptée pour qu’elle évolue dans son monde. Cela n’est en rien dirigé contre toi personnellement. Au contraire, cela a tout à voir avec elle-même. Prends du recul quant à ce que cette personne peut dire ou faire et surtout, quant à ton envie de réagir en entrant dans son jeu.

Te Nourrir des Différences t’Enrichit

Tu as certainement dans ton entourage des personnes avec lesquelles tu n’es pas d’accord sur tout. Peut-être même que dans d’autres circonstances – au travail par exemple – tu es contrainte de côtoyer des personnes qui t’insupportent réellement. Dorénavant, essaie de voir vos échanges comme une opportunité de t’enrichir. Ces personnes t’offrent une autre perception du monde impliquant toute leur histoire. Même si vous ne devenez peut-être jamais amis, garde l’esprit ouvert. Ainsi, tu te donnes la chance d’affiner ta propre façon de voir les choses. Pratique la bienveillance et part du principe que tu ne sais rien sur ces personnes et ce qui les a menées à être ce qu’elles sont aujourd’hui. Tu pourras alors soit appuyer tes positions, soit, peut-être changer d’avis sur certains sujets ! Et, qui sait, peut-être qu’elles aussi apprendront en étant à ton contact. Quel meilleur succès pour une #Femmedinfluence que de rallier à sa cause une personne qui lui est totalement opposée !

À LIRE AUSSI :  Montre-Leur Qui Tu Es — Accrois ton Pouvoir, ta Confiance, ton Charisme Lors des Situations de Stress