fbpx

3 Aliments Qui Font du Bien à Notre Corps

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Nombreux sont ceux qui cuisinent sans vraiment connaitre les biens-faits des aliments qu’ils ont l’habitude d’utiliser. Nombreux sont ceux qui se focalisent uniquement sur les aliments à éviter à tout prix, sans se concentrer sur ceux qu’ils devraient adopter.

Le savoir est un art qu’aucun être humain ne devrait négliger. Donc lorsque vous débutez une activité physique, il est important de vous débarrasser de vos mauvaises habitudes. Mais il est aussi primordial de se focaliser sur l’essentiel : les aliments que vous consommez. Notre corps est le miroir de notre alimentation, tout comme notre alimentation est le miroir de notre corps.

Une mauvaise alimentation peut se remarquer sur notre corpulence, mais également sur notre peau. Ainsi, ceux qui consomment régulièrement une cuisine riche en matière grasse (huile, beurre) peuvent avoir des boutons sur leur peau – résultat d’une alimentation pleine de « mauvaise graisse. » Nous allons découvrir ensemble les différents bienfaits des aliments que nous avons l’habitude de consommer sans pour autant y prêter attention.

1. LES POIVRONS

Pourquoi aime-t-on cuisiner avec du poivron ? C’est parce qu’ils mettent de la couleur dans notre assiette et rajoutent du gout, cuit ou grillé. Mais saviez-vous qu’il contient également de la vitamine A qui favorise la croissance des os et des dents, maintient la peau en bonne santé, et contribue au bon fonctionnement de notre système immunitaire ?

Voici donc ce que l’on peut retrouver dans chacun des poivrons que nous consommons – le rouge, le jaune ou le vert :

  • Tout d’abord, le poivron jaune cru permet à notre organisme de fabriquer certaines cellules de notre corps notamment les globules rouges. De ce fait il a une action non négligeable sur la cicatrisation de nos blessures comme les plaies ouvertes. Je vous le recommande tout particulièrement lorsque vous êtes enceinte, car les poivrons participent au bon développement de votre «  fœtus » et favorisent leur bonne croissance en favorisant la construction de leur système nerveux. N’hésitez pas à demander conseil à votre médecin généraliste qui saura vous indiquer ce qui vous convient le mieux.
  • Les poivrons verts jouent un rôle important dans la formation des os. Avoir des os solides est un atout non négligeable, donc si vous pouvez les renforcer en consommant du lait (riche en calcium) au petit déjeuner et des poivrons lors de vos repas, vous réduisez vos chances de fractures osseuses.
  • Enfin, les poivrons rouges contiennent ce que l’on appelle les vitamines B6 qui nous permettent de développer notre système immunitaire par la fabrication de globules rouges.

Conseil : Pour augmenter vos chances de combiner tous ses bienfaits dans votre alimentation et celles de vos proches, achetez des poivrons déjà classés par 3 dans des barquettes (poivrons rouge, vert et jaune).

 

2. L’AVOCAT

L’avocat, nous l’aimons, car il fond en bouche et augmente la sensation de satiété… En plus de se marier parfaitement à nos plats minceurs, car il nous apporte du « bon gras, » bon pour le cœur.

Vous devez surement bondir de votre siège en lisant une phrase aussi paradoxale « du bon gras bon pour le cœur. » Laissez-moi donc vous expliquer les différents bienfaits des avocats sur notre organisme, et vous ne pourrez que vous laisser tenter par ce super aliment.

  • Il contient des bonnes graisses, appelées “acides gras mono insaturés” qui ont un rôle positif dans la prévention du cholestérol et des maladies cardiovasculaires.
  • Mais également du caroténoïde qui fonctionne comme des antioxydants et permet de vous protéger contre les maladies des yeux.
  • S’il vous arrive de vous sentir gênée par des constipations occasionnelles, voire quotidiennes, sachez que l’avocat est riche en fibre ce qui facilite le travail intestinal. Demandez conseil à votre médecin traitant.

 

3. LE POULET

Certaines d’entre nous en consomment depuis leur plus jeune âge, poulet braisé, poulet mélangé aux arachides, poulet fumé… et nous aimions et aimons toujours le déguster seul ou accompagnée de riz, patate douce, semoule, salade ou banane plantain.

Vous l’affectionniez avant ? Après avoir lu ceci, vous ne vous priverez plus d’en manger, mais  gardez toujours cet esprit d’équilibre alimentaire et choisissez de l’accompagner avec du riz complet ou une bonne salade. Et non des frites.

  • Le poulet est très riche en protéine et faible en matière grasse, c’est l’un des aliments qui en a le taux le plus faible, ainsi les grands sportifs ne jurent que par cette viande et plus particulièrement le blanc de poulet pour la croissance musculaire. De plus, elle augmente la sensation de satiété tout en vous permettant de maintenir votre poids ou d’en perdre selon vos objectifs.
  • Qui n’a jamais chantonné en mangeant le bon poulet que sa maman venait de préparer ? vous n’avez certainement jamais pensé à l’origine de ce sentiment « anti-stress » lorsque vous consommiez du poulet. Voici la réponse … Il est considéré comme un antidépresseur naturel, car il augmente le niveau de sérotonine (qui agit sur la bonne humeur) et donc vous avez cette sensation de réconfort lorsque vous en consommez.
  • Le poulet est également riche en phosphore, un minéral qui favorise le bon fonctionnement de vos os, de vos reins et même de vos dents.  Nous ignorons tellement d’éléments essentiels pour notre santé, que nous consommons sans nous renseigner au préalable sur les méfaits ou bienfaits de ce que l’industrie alimentaire nous propose de consommer, or vous ne pouvez plus consommAAer à l’aveugle, nous avons plusieurs outils qui nous permettent aujourd’hui, d’élargir nos connaissances dans tous les domaines.

Idée recette: Blancs de poulet accompagnés de riz et assaisonnés aux poivrons rouges, jaunes et verts, et en dessert un demi-avocat.

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !

Fermer le menu