07 Bonnes Résolutions à Prendre à Deux Pour Devenir un #Coupledinfluence en 2021

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Shutterstock

Les fameuses bonnes résolutions de fin d’année, on les connaît bien ! On en prend beaucoup, on en tient peu…

Et si on changeait un peu les règles du jeu cette année ? Je te propose d’essayer de prendre des bonnes résolutions non plus seulement pour toi-même, mais à 2, avec ton chéri, dans le but de devenir plus que jamais un Couple d’Influence en 2021. L’intérêt est triple : progresser ensemble, se rapprocher encore plus grâce à des objectifs communs, et tenir plus facilement grâce aux encouragements de celui qu’on aime !

Commencer un Challenge Sportif

Combien d’abonnements à la salle de sport n’as-tu pas rentabilisés ? Quand on prend ce genre de bonne résolution seule, mille et une bonnes excuses se présentent pour nous faire abandonner nos projets : au bout d’un mois de régularité, on se trouve toujours autre chose à faire, parce qu’il fait trop froid pour sortir, parce qu’on est trop fatiguées, parce qu’on a trop de travail, parce qu’on préfère passer du temps avec notre homme…

En prenant cette résolution à deux, tu vas créer une émulation dans ton couple : vos moments sportifs deviennent une activité qui vous rapproche, vous vous coachez mutuellement, vous êtes témoins de vos progrès, et vous vous challengez mutuellement quand la motivation baisse. Une astuce en ces temps difficiles pour faire du sport dehors ou en salle : téléchargez la même application de fitness et, même quand vous faites vos séances séparément, envoyez-vous vos résultats.

Avoir au Moins une Vraie Soirée en Amoureux par Semaine

Si vous vivez ensemble, vous passez nécessairement beaucoup de soirées à 2… mais ce n’est pas forcément ce que j’appelle des soirées en amoureux ! Je m’explique : une soirée où on mange ce qu’il y a dans le réfrigérateur sans trop se poser de question, où on est absorbés par nos téléphones, une série, nos enfants, ce n’est pas une soirée en amoureux.

L’idée est de lutter contre les méfaits de la routine en s’imposant, une fois par semaine, de tout laisser tomber pour se consacrer l’un à l’autre, comme lors de vos 1ers rendez-vous. Faites garder les enfants, mettez-vous en mode avion, apprêtez vous comme pour un vrai date, car c’en est un ! Un restaurant, un cinéma, une promenade, ou tout simplement un dîner à la maison, du moment que vous êtes là l’un pour l’autre exclusivement.

Devenir des Pros de la Cuisine Healthy

Cuisiner l’un pour l’autre est un magnifique geste d’amour. Cuisiner ensemble est un moment de complicité et de discussion. Vous allez rendre plus fréquents ces moments de gourmandise et d’attention à l’autre, en ajoutant un petit plus : choisissez un thème de perfectionnement pour vos exploits culinaires.

Pourquoi pas cuisiner healthy, végétarien, japonais, italien… selon ce qui parle le plus à vos goûts et objectifs communs, vous pouvez développer un domaine de maîtrise en particulier ou simplement explorer de nouvelles saveurs à 2.

Vous Déconnecter des Autres pour Mieux Vous Reconnecter l’Un à l’Autre

Les séries, les infos, le téléphone… l’écran est souvent la 3ème personne qui s’invite à toutes vos soirées à 2. Il ne s’agit pas de bannir ces divertissements dont vous pouvez d’ailleurs profiter en couple, mais d’essayer de ne pas s’endormir devant la télé tous les soirs. L’impact sur le couple est énorme : vous avez moins de temps pour vous écouter parler de vos journées, et vous êtes parfois trop fatigués pour faire l’amour après l’épisode de trop de votre série préférée.

Je te propose de prendre la résolution suivante : éteindre les écrans 1 heure plus tôt tous les soirs. Retrouvez-vous au lit sans rien d’autre à faire que discuter, lire (un challenge lecture serait aussi une très bonne résolution !), et vous câliner. L’impact sur ta vie sexuelle et amoureuse te donnera envie de prendre la même résolution pour 2022 !

Avoir au moins Une Activité l’un sans l’Autre par Semaine

Avoir plus de temps de qualité ensemble, c’est un bel objectif. Mais attention à la fusion : c’est doux, c’est addictif, et à la fin… c’est étouffant.

Vous allez défusionner en vous imposant de pratiquer au moins une activité l’un sans l’autre, en plus du travail, chaque semaine. Cette respiration est indispensable pour apporter de l’oxygène à votre couple. En cas de nouveau confinement, c’est encore plus indispensable : il vous faut, même si vous partagez le même espace, des temps chacun de votre côté à faire ce qui vous stimule personnellement.

Redécorer Votre Chambre en mode Nid d’Amour

Le décor dans lequel on vit a plus d’impact que ce que l’on croit sur notre façon de vivre et sur notre humeur. Vous allez changer intentionnellement la décoration de votre chambre pour que celle-ci vous plonge dans un mood romantique et sexy dès que vous y entrez. N’hésite pas à impliquer ton homme même s’il prétend que la décoration d’intérieur ne l’intéresse pas : raconte lui l’effet que te font des draps en satin, des lumières tamisées, des couleurs chaleureuses, et c’est lui sera le plus pressé de faire ces changements !

Avoir un Projet Financier de Couple

Cette décennie sera celle où vous bâtirez votre empire à 2. Mais pour commencer, quoi de plus facile que d’ouvrir un compte commun d’épargne ? Programmez des versements fixes de chacun de vos comptes vers un compte joint qui ne servira pas à faire les courses : celui-ci est une boîte à rêves, pour vos projets de voyages, de maison, de mariage. Alors que l’argent est un problème qui désunit beaucoup de couples, il sera pour vous un sujet de complicité supplémentaire, qui a le mérite symbolique de toujours vous projeter dans un futur commun.

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !