@thefashionfraction

06 Raisons Pour Lesquelles La Quête Incessante Du Bonheur Influence Notre Mal-Être

Et si, notre recherche éperdue du bonheur n’était pas la solution? Cette quête incessante d’un idéal qui devrait nous ressembler, cette recherche éperdue d’une notion qui devient de plus en plus abstraite, voire utopique… Le bonheur est-il devenu une obligation? Pourquoi devrions-nous être heureux? Et puis, c’est quoi “ être heureux”? Ta définition ne sera pas identique à celle de ton amie ou de ton conjoint. Il est temps de remettre tout cela à plat et de savoir concrètement de quoi on parle ! Parce que oui, cette “ obligation” du bonheur influe sur notre mal-être.Dans cette société du tout – tout de suite , on se retrouve anxieux et sous stress dès qu’on dévie du droit chemin : faut-il être heureux à tout prix? doit-on se fixer des objectifs pour y arriver?  Sache que le bonheur n’est pas à chercher comme une denrée rare, mais à accepter comme un dû. Tu n’as donc pas à chercher ce qui te revient de droit !

Raison 1 : Le Bonheur N’Est Pas Une Fraise Tagada

Le bonheur ne s’achète pas dans le rayon confiserie de ton supermarché. Je tiens à le préciser, car on a tendance à nous vendre des recettes toutes faites dévoilant le secret du bonheur. Or, c’est surtout et avant tout une sensation personnelle qui est propre à ta personne. Tu ne trouveras pas sur internet et ailleurs un mode d’emploi qui te permettra d’atteindre l’apogée et de flirter avec le nirvana ultime du bonheur ! Le bonheur n’est pas une fraise tagada qui te fera fondre de plaisir à chaque bouchée, il te demande de le trouver, de l’amadouer et de l’accepter.

Tourne-toi vers le soleil, et l’ombre sera derrière toi!

Proverbe Maori

Raison 2 : Le Bonheur N’est Pas Sur Les Réseaux Sociaux

Nous sommes noyés par les réseaux sociaux qui nous renvoient à la pauvreté de nos vies. En effet, lorsqu’on voit tous nos amis de Facebook et Instagram avoir une vie de rêve alors qu’on est au boulot à taper sur un clavier 8 heures d’affilées : ça ne fait pas rêver ! Dis-toi bien que tous ceux qui ont besoin de crier à la terre entière que leur vie est digne d’un Disney – c’est qu’ils ont besoin de se prouver quelque chose, se rassurer, se donner l’illusion d’être ou d’avoir. Le bonheur ne se trouve pas sur les réseaux, car derrière l’écran tu ne sais pas à quoi ressemble la vie de cette star qui poste des selfies.

C’est votre attitude, bien plus que votre aptitude, qui détermine votre altitude. 

Zig Ziglar

Raison 3 : Le Bonheur N’Est Pas Le Prince Charmant

Déjà parce que le prince charmant n’existe pas et que si c’était le cas tu t’ennuirais à mourir ! Et puis, tu sais ce qu’on dit : avoir un homme est juste une cerise sur un gâteau. En attendant, le gâteau tu dois le faire de toute pièce avec ta détermination et ton envie de croquer la vie. Le bonheur c’est accepter un homme avec ses qualités et ses défauts pour qu’il devienne avec le temps Ta vision du bonheur.

Tous les hommes pensent que le bonheur se trouve au sommet de la montagne alors qu’il réside dans la façon de la gravir.


Confucius
@nicolebernades

Raison 4 : le Bonheur N’est Pas Un Régime Basse Calorie

On nous dit à longueur d’année qu’il faut faire régimes, car le diktat de la taille mannequin nous l’impose. Alors on arpente les rayons bio du supermarché à la recherche des aliments qui nous feront fondre par magie. On se prive, on se rationne et s’illusionne, car on fait en fonction de ce qu’on nous dit de faire. Le bonheur ne se trouve pas dans la privation, mais dans l’acceptation. Si tu veux maigrir, c’est par envie et non par nécessité. Pourquoi passer d’une taille 40 à un format 36 si tu te sens bien dans ton corps. Regarde-toi, accepte-toi et change si et seulement si tu le décides.

En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d’être heureux.

Marc Aurèle

Raison 5 : Le Bonheur Ne Dure Pas 365 jours Par An

Trouver le bonheur est une chose, le garder, l’alimenter et le cultiver est autre chose. Ne t’impose pas un rythme de vie qui consistera à courir sans cesse après une joie, un sourire, un rire, une nouveauté dans l’expectative d’être heureuse. Le bonheur se trouve dans les petits moments de la vie et non dans une ritournelle sans fin.

La joie est dans tout ce qui nous entoure, il suffit de savoir l’extraire.

Confucius

Raison 6 : Le Bonheur N’est Pas Dans Ton Compte En Banque

Pour être dans le bonheur, il ne faut pas être en quête absolue de l’argent. C’est une illusion qu’on se fait, car on pense que le bonheur est dans un ailleurs qu’il convient d’atteindre quitte à vider son P.E.L. L’argent n’a jamais aidé les gens à atteindre le bien-être et la paix intérieure. L’argent est utile certes, mais n’a jamais été la condition sinequanone pour côtoyer le bonheur.

Tu ne seras jamais heureux si tu cherches continuellement de quoi est fait le bonheur. Tu ne vivras jamais si tu cherches toujours un sens à la vie.

Albert Camus

Comment Faire Pour Atteindre Le Bonheur?

Le bonheur est propre à chacun, il n’y a pas UNE bonne manière, mais 350.000 façons de l’atteindre. Ce n’est pas une obligation, mais un choix de vie qui t’appartient à toi et à personne d’autre. Si le bonheur pour toi c’est de regarder NETFLIX pendant tout le week-end sans débrancher de ton canapé : c’est OK ! Si ton trip c’est de manger du sucre et des pâtes : c’est OK ! Ce qui compte c’est d’être en accord avec toi-même. L’important c’est toi !Il se trouve dans ta perception de la vie. À force de regarder chez le voisin, on va créer un principe d’accoutumance et de déception. Sache qu’il faut 45 jours au cerveau pour créer de nouvelles connexions neuronales. Ce qui veut dire que le bonheur demande de la répétition et de l’entraînement. Si tu veux changer tes habitudes et les remplacer par nouveaux principes de vies , donne-toi un laps de temps de 45 jours.