La Beauté Plus Forte que La Maladie – Continuer à Prendre Soin de Soi Malgré Les Affres de la Maladie

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
@winnieharlow

« Souris. Et continue à mettre du rouge à lèvres. »

Diane Keaton 

La vie nous rappelle parfois avec force que les seules choses sur lesquelles nous exerçons un contrôle sont nos désirs, nos choix, nos qualités morales, notre jugement, notre travail. Nous ne sommes pas maîtres du reste : la santé peut prendre une tout autre direction que celle que l’on aurait souhaitée. Et lorsque c’est le cas, comment parvenir en tant que femme, à surmonter et vivre le mieux possible les affres de la maladie, cet ouragan de la vie que, de toute évidence, nous n’avons pas choisi mais qui s’impose à nous. La vérité est que la maladie ne définit pas qui tu es. Elle ne signifie pas encore qu’il faille s’isoler et vivre repliée sur soi. À l’inverse, se reprendre en main, rester belle et séduisante, ne plus penser en permanence à la maladie, prendre soin de son corps pour ne pas rester passive face à la maladie permet de mieux vivre, de se sentir mieux. 

LE POUVOIR DU MAQUILLAGE : UN MOYEN DE RÉHABILITER TON IMAGE ET DE REPRENDRE CONFIANCE MALGRÉ LA MALADIE. 

@winnieharlow

« Le paraître et le bien-être sont liés. Or, les conséquences des traitements sont difficiles à supporter et à accepter. Les femmes voient leur physique se transformer et ont du mal à l’admettre. Les aider à retrouver féminité et confiance, à se sentir belles leur apporte une bouffée d’oxygène. Pour certaines, c’est un retour à la vie. »

Aury Caltagirone

Le maquillage a la magie de nous rendre plus confiante. Cet « éternel féminin » aura probablement toujours une place dans la féminité. Son invention n’est pas récente, elle remonte en réalité à l’aube des temps. Malgré ce que l’on pourrait penser de prime abord, il n’y a rien de futile au maquillage ni à la beauté de manière générale. Qu’est-ce qui peut être considéré comme superficiel dans l’embellissement de soi ? Absolument rien. Au contraire, c’est une chose essentielle qu’une femme, même malade, ne saurait négliger. Le maquillage peut dans bien des cas apporter joie et confiance en soi. 

S’apprêter est une façon de réhabiliter son image. Le soin du corps et de l’apparence permet de mieux vivre et semble participer à une meilleure guérison. Il est possible de rester féminine et séduisante, et ce malgré la maladie.

UNE FAÇON DE REPRENDRE LE CONTRÔLE DE TON CORPS POUR NE PAS RESTER PASSIVE FACE À LA MALADIE. 

@winnieharlow

Prise dans le tourment de la maladie et de ses épreuves, confrontée au chaos de l’existence, plus rien ne fait sens. Le monde semble s’écrouler, plus rien ne semble normal. C’est précisément pour cette raison qu’il est plus que nécessaire de reprendre une certaine forme de contrôle sur son corps. En prenant soin de son apparence, on reprend le contrôle de son corps. C’est une façon de remettre de l’ordre, de reprendre une maîtrise sur les circonstances en préservant sa féminité.

Tout ce qui peut donner un sentiment de contrôle, de pouvoir sur la situation, maintient la santé psychique et permet de mieux vivre. La prise d’initiative et l’action sont le remède contre l’impuissance. Le simple fait de poser du vernis ou un peu de maquillage aide à se sentir mieux, apporte bien-être et confiance. C’est une façon de ne pas rester passive face à la maladie. Pourquoi rester passive lorsque tu peux être radieuse ? 

EN PRENANT SOIN DE TON CORPS, TU PRENDS SOIN DE TON ESPRIT.

@winnieharlow

« S’occuper de son corps, c’est le libérer. » 

Dominique Loreau, L’art de la simplicité

L’état psychologique joue un rôle fondamental dans le processus de guérison et se sentir mieux dans sa peau y contribue de manière active. Prendre soin de soi rend heureuse. En prenant soin du corps, on prend soin de l’esprit également, les deux allant de pair. Voilà pourquoi le corps, même malade, ne doit pas être négligé, car de lui dépend le reste. Toutes les femmes n’ont pas forcément l’énergie pour cela, mais y parvenir c’est réparer une image de soi détériorée. 


Pour aller plus loin, procure-toi le livre en cliquant ici.

FOCUS

Le Planner de Ma Vie 2019

Lis la suite...

Lire la suite...

PLUS D'ARTICLES

APPARENCE

Shopping Basket