Les 9 Axes d’Améliorations à Travailler Pour L’Année 2021

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

2020 a été une année difficile, riche en émotions positives et/ou négatives. Tu as acquis des diplômes, des expériences, un travail ou des leçons de vie. 

2021 t’ouvre les bras, et c’est ton année, l’année de tous les possibles. Chaque jour qui t’attend est rempli d’opportunités, de chance, de nouveautés, d’aventures et d’amour. Fais en sorte de vivre tout ce que la vie est en mesure de t’offrir. 

Pour bien débuter l’année, on te conseille de te fixer des axes d’améliorations, desquelles découleront  tes résolutions – et celles-ci, tu les tiendras jusqu’a la fin de l’année cette fois !

1. Deviens Physiquement La Femme Que Tu Désires Être

Commençons par le commencement ! Un esprit sain dans un corps sain. 2021 sera l’année de la (re)mise en forme ; c’est donc l’occasion de te concocter un routine sport – pour ne pas te démotiver, on te conseille de démarrer crescendo pour éviter de t’imposer un rythme trop élevé depuis le début, et donc tenir cette résolution.

Qui dit sport dit également manger sainement – et je ne parle pas d’arrêter le chocolat, donc ne t’arrête pas de lire… Encore une fois, tu peux te créer une routine quotidienne qui correspondra au changement physique que tu voudrais voir sur ton corps. Privilégie les fruits et légumes, bien sûr ! Fais rentrer les smoothies dans ta vie, si ce n’est pas déjà fait ; Arrête de grignoter… Mais surtout, entoure-toi de personnes dans le même mood ! Parce qu’être bien entouré dans un changement de régime alimentaire, ça motive – et c’est aussi une excuse pour pouvoir poster tous tes plats healthy sur ton groupe WhatsApp.

2. Sois Ouverte à Toutes Sortes de Rencontres 

2021, c’est aussi l’année des rencontres. Si ce n’est pas déjà fait, tu vas trouver l’homme de ta vie, des amies grandioses ou des collègues fantastiques. Entoure-toi de bonnes ondes et ouvre-toi au monde. N’oublie pas que tu es belle, alors apprête-toi un peu chaque matin avant de sortir de chez toi. N’oublie pas non plus que tu es encore plus belle quand tu souris, alors montre tes dents à qui veut les voir !

3. Réalise Tout Ce Que Tu Souhaites Faire

Stop aux choses que l’on souhaite faire, mais qui reste hypothétiques jusqu’au moment où elles ne sont plus réalisables ! 2021, tu vas enfin pouvoir passer à l’action. Fais une liste de tout ce que tu voudrais faire : voyages à Dubaï, restaurant gastronomique, camping, nager avec les dauphins – N’omets pas les petites choses comme faire un tour de Paris en vélo par exemple – et affiche cette liste dans un endroit bien visible dans ta chambre, ou même en fond d’écran de ton téléphone, pour ne plus avoir d’excuses. Organise-toi dans le temps et planifie tes voyages et activités en fonction des dates que tu connais déjà. N’aie pas peur de partir toute seule et ose mettre sur ta liste tout ce qui te tient à coeur.

Coche les expériences au fur et à mesure de leur réalisation pour te rappeler qu’elles sont exécutées, et n’hésite pas à en rajouter au cours de l’année. Plus on à de rêves, plus on rit ! 

4. Change Tes Mauvaises Habitudes

Que tu sois une grande râleuse, une éternelle boudeuse, une acheteuse compulsive ou une égoïste acharnée, il est temps de changer : en 2021, fais place à une nouvelle toi, aux qualités améliorées et aux défauts supprimés – ou au moins largement diminués. Relativise avant de râler, de te plaindre ou de faire la g*eule, ne t’enferme pas dans les cercles vicieux du shopping et pense aux autres en te lançant dans des actions humanitaires, ou en aidant des associations. Tu ne t’en sentiras que mieux.

5. Améliore Ton Train de Vie

Les grands changements commencent par des petites actions. Commence donc par planifier ton budget – approximativement bien sûr – sur un an, ou du moins sur quelques mois, en te fiant aux dépenses évidentes que tu vas devoir combler. Si le mariage de ta copine tombe en juin, prévois un budget conséquent pour les préparatifs – on sait que ce n’est pas ton mariage, mais comment vas-tu trouver TON mari, si tu n’es pas au max au sien ? La robe, les talons, le maquillage et la préparation, c’est quand même un budget –  pour le mois de mai. Si tu souhaites explorer la Thaïlande en février, prévois une somme qui te permettra de tout de même être bien les autres mois ; et ainsi de suite. Tu verras globalement les grands axes de ton année 2021,  les mois ou tu devras moins dépenser que les autres, ainsi que les économies que tu pourras mettre de coté. 

6. Prends Soin de Ta Peau 

Très important, en 2021, tu vas retrouver la peau de bébé que tu avais à tes 8 ans. Crème, gommage, soins, masques hydratant … Tu vas instaurer une routine hyper précise qui ne laissera pas de place à l’improvisation, mais plutôt à une peau fine, douce et sans imperfections !

7. Crée-toi Un Espace de Vie Qui Te Correspond

C’est le moment de t’y mettre : ta chambre a peut-être besoin d’un coup de neuf, ton appart serait mieux avec des bougies et un mur repeint couleur crème : ré-aménage ton chez-toi pour qu’il accueille une version toute nouvelle de toi.  Fais en sorte qu’il te corresponde, que tu t’y sentes bien, et qu’il soit en accord avec ce que tu véhicules ou ce que tu veux véhiculer.

8. Enrichis Ton Savoir Et Trouve La Voie Qui Te Permet de T’épanouir

Il est temps pour toi d’être au top à tous les niveaux, y compris au travail ou à l’école. Si ton anglais n’est pas terrible, que tu souhaites apprendre intégralement une nouvelle langue, tenter de suivre une formation dans l’immobilier, le droit ou le marketing, c’est le moment ! Ne reste pas cantonner dans des études ou un travail qui ne te plait pas et trouve des axes qui te permettront de t’épanouir. Renseigne toi, assiste à des salons, des journées portes ouvertes, des cocktails ou rends-toi dans des écoles qui t’intéresse et cultive ton savoir ; c’est la plus précieuse des choses que tu possèdes. 

9. Et Le Plus Important, Savoure Et Remercie Dieu ou L’Univers Pour Tout Ce Que Tu Possèdes Déjà

Même si tout est à refaire/améliorer, et que tu souhaites constamment t’élever – ce qu’on t’encourage à faire d’ailleurs – n’oublie pas que tu es déjà riche de tout ce que tu possèdes. Chéris ta famille, fais plaisir à tes amis, et profite de tes proches au maximum ; parce que les plus belles richesses sont celles qu’on ne peut pas acheter.

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !