5 Signes Qui Montrent Que Tu Es Avec Lui Uniquement Par Habitude

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Tu t’ennuies dans ton couple. Une chose est sûre : tu ne vibres plus près de ton partenaire. Ce qui est moins sûr, c’est que tu sois pour autant prête à le quitter. Est-ce juste une période tiède dans votre vie de couple avant un nouveau départ, un ensemble de problèmes que vous pouvez réparer ? Est-ce déjà fini, et restes-tu en couple juste par habitude ?

Voici 5 signes qui pourront t’éclairer.

Signe n°1 : Tu N’as Plus de Désir Pour Lui

Ne plus avoir de désir ne signifie pas nécessairement que tout est fini dans un couple. Il peut s’agir d’une phase très temporaire, liée à un contexte stressant, à l’état de santé des partenaires, ou encore à une petite baisse de libido due à la routine. Dans ce dernier cas de figure, c’est le travail d’un couple de pimenter cette routine afin de retrouver la sexualité torride des premiers temps, et dans les cas dus au contexte ou à la santé, tout repartira avec de la patience, de l’amour, et surtout beaucoup de communication.

Si rien de tout cela ne correspond à ton cas, le manque de désir peut-être un véritable signe que la flamme s’est éteinte. Vous êtes des colocataires, et non plus un couple.

Signe n°2 : Vous N’avez Plus de Sujets de Conversations

Les gens qui s’aiment ont aussi la complicité des meilleurs amis. Ils peuvent discuter à bâtons rompus pendant des heures, débattre, refaire le monde, et ont toujours envie de partager ce qui les a fait vibrer dans la journée. Qu’en est-il de ton couple ?

Les silences sereins ont-ils été remplacés par des longues heures gênantes et lassantes sans se parler ? As-tu le sentiment que tu ne trouves plus rien à lui dire ? Si c’est le cas, ce n’est pas objectivement parce que tu n’as rien à lui dire, c’est parce que tu préfères avoir tes conversations avec d’autres que lui. Ce signe semble indiquer que votre histoire touche à son terme.

Signe n°3 : Tu Fuis le Tête-à-Tête

Au début de votre relation, tu adorais ces moments à deux. Tu les recherchais au point de décliner quelquefois les invitations de tes amis. Tu avais envie de moments de fusion, juste toi et lui. A présent, c’est tout le contraire. Tu fuis les moments de tête à tête. Au mieux, ils t’ennuient, au pire, ils te mettent mal à l’aise. Ce signe pourrait presque se suffire à lui seul pour statuer sur le fait que tu ne restes avec lui que par habitude.

Signe n°4 : S’il Te Quittait, Comment Te Sentirais-Tu ?

Tu n’as pas pour l’instant le courage de le quitter, ou bien tu hésites encore sur tes sentiments à son égard. Mais si c’était lui qui te quittait, comment te sentirais-tu ? Essaie de vraiment imaginer la scène, tes émotions, ainsi que les jours et les semaines d’après. Serais-tu triste, mais plus par nostalgie de tes habitudes et de la tendresse qui subsistait entre vous que par amour ? Eprouverais-tu l’intense douleur d’un profond déchirement, comme si on t’enlevait une partie de toi-même ? Serais-tu soulagée qu’il t’ait devancée, et même euphorique d’avoir retrouvé ta liberté sans briser le cœur de personne ?

Te livrer à cette anticipation peut vraiment t’aider à y voir plus clair.

Signe n°5 : Si Vous ne Vous Connaissiez pas, le Draguerais-tu ?

Etre quittée est très douloureux, mais on sous-estime la peine que ressent celui qui prend l’initiative de quitter. C’est un acte courageux de prendre la responsabilité de finir une histoire et de causer de la souffrance à une personne pour laquelle on a eu des sentiments.

Peut-être n’as-tu pas encore rassemblé la force de prendre cette responsabilité. Si tu n’es pas particulièrement malheureuse dans ton couple, il est difficile de sauter le pas. Cependant, tu peux te poser la question suivante : si tu ne le connaissais pas, le draguerais-tu ? Aurais-tu envie de te mettre en couple avec cet homme si tu ne l’étais pas déjà ?

Si la réponse est non, tu sais que tu ne devrais pas continuer cette histoire. L’habitude apporte un confort puissamment addictif, et il peut être vertigineux de penser que l’on va devoir réinventer sa vie, perdre ses repères et retrouver le célibat. Cependant, en gardant dans ta vie une histoire qui n’est plus faite pour toi, tu bloques la place nécessaire pour tous les miracles qui te sont destinés. Réfléchis bien, et lance-toi : le changement est l’essence-même de la vie !

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !