Va, Vis et Deviens – 5 Principes Pour Avancer Sans Se Retourner Et Réussir Ton Année

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Le temps passe et trépasse sous le poids des années. On se retrouve un jour à se demander ce qu’on a fait de constructif pour notre vie. Il est loin le temps où l’on arrivait à obtenir des résultats suite à des objectifs clairs et définis. Notre temps semble s’écouler dans une zone de confort qui nous lobotomise le cerveau : Il est temps de changer ! Il est temps de regarder droit devant et d’avoir l’intime conviction que cette année sera bel et bien un 20/20 ! Dans cet article, nous allons t’aider à mettre en place des principes de vies qui vont t’aider à avancer afin de réussir ton année.

1e Principe : Je ne remets jamais à demain ce que je peux faire le jour même

Ce simple principe de base n’est que rarement respecté. En effet, on se dit toujours qu’on peut faire plus tard ce qui nous semble rébarbatif et ennuyeux. Le souci c’est qu’à force de ne pas faire ce qui doit être fait, on accumule plus que de raison et on finit par perdre pied.

Comment faire ? 

Que ce soit le rendez-vous chez le dentiste, les impôts à payer où les réunions à programmer : prends l’habitude de t’en occuper systématiquement durant une tranche horaire définie. Tu ne dérogeras jamais à cette habitude et tu seras que pendant ta pause déjeuner, à 16 h ou le soir en rentrant, tu t’occuperas des tâches que tu as tendance à reporter au lendemain.

2e Principe : Je ne regretterai jamais ce que j’ai fait

Les regrets ne servent qu’à ressasser un passé qui n’existe plus. Tu n’es plus la personne d’hier donc inutile de te flageller. Tu feras en sorte d’avoir un comportement et une manière de pensée qui soient irréprochables afin de ne jamais regretter. Trop de gens vont avoir tendance à perdre leur temps face à ce qu’ils ne peuvent pas changer. La seule chose que tu peux changer c’est ton présent, car c’est la seule réalité existante.

Comment faire ? 

Le soir avant de te coucher, tu prendras l’habitude de penser à ta journée afin d’analyser tes actions et réactions. Tu feras en sorte de ne pas reproduire les mêmes erreurs afin d’évoluer tout au long de l’année. Tu vas progresser très rapidement, car tu auras conscience de tes axes d’améliorations.

@janicejoostema

3e Principe : Je me renouvelle constamment

Dans la vie on est vite périmé, mis à la page comme un vieux livre qu’on ne lit plus. Il importe d’être toujours à l’affût des nouveautés qui vont te porter et t’aider à devenir meilleure. Ne reste jamais sur tes acquis, car sinon tu n’auras jamais la place de n° 1 dans ton domaine. Pour y arriver, je te conseille de lire toutes les nouveautés qui peuvent t’instruire. Aller à des conférences et regarder des vidéos qui t’aideront à avoir des informations novatrices.

Comment faire ?

Chaque semaine, tu consacreras un soir au minimum à l’acquisition de nouveaux savoirs. Il est impératif de garder un rythme soutenu afin de prendre l’habitude de t’instruire. Une femme instruite est une femme d’influence qui a la capacité de changer le monde qui l’entoure.

4e Principe : Je deviens MA référence

Plus de fausses excuses : si tu veux maigrir – tu le fais ! Si tu veux monter ta boîte – tu te mets en action ! Tu dois devenir la personne que tu admires par ton courage, ton intelligence et ton apparence. Si tu augmentes tes exigences personnelles, tu vas devenir une personne de valeur qui va viser la réussite à tous les coups. Fais en sorte de t’aimer physiquement et intellectuellement : c’est vital ! Sinon tu passeras ta vie à espérer qu’éventuellement tu puisses devenir une personne bien : C’est tout de suite qu’il faut agir ! Deviens TA référence, il est temps d’être cette personne que tout le monde admire.

Comment faire

Tu vas te poser un moment et noter sur une feuille de papier : tout ce que tu dois développer, changer et améliorer. Tous les mois tu te consacreras à 1 ou 2 axes afin d’être au top à la fin de l’année. Si tu deviens cette personne-là : ta vie changera !

5e Principe : J’ai un réseau irréprochable

Notre réseau est très important, car il influe sur notre manière d’être et de faire. Si tu es entourée de gens qui passent leurs soirées à sortir jusqu’à pas d’heures et à boire plus que de raison : tu ne seras pas au maximum de tes capacités tous les jours. Certes, tu t’amuseras et tu prendras du bon temps, mais tu risques de mettre en danger tes facultés. Si tu t’entoures de gens qui sont sportifs, instruits et qui ont une bonne hygiène de vie : tu auras des influences positives pour changer ton quotidien. il importe de s’entourer des bonnes personnes, car cela t’emmènera sur la bonne voie.

Comment faire ?

Trouver une juste mesure afin d’acquérir une vie correspondant à tes besoins. Tes amis, tes collègues, tes parents joueront sur ta vie que tu le veuilles ou non : entoure-toi des meilleurs !

Si tu arrives à appliquer les 5 principes de bases, tu pourras faire en sorte d’aller de l’avant et de faire de cette année une réussite ! Cette année sera la meilleure, car tu feras en sorte de t’améliorer constamment. Tu as la capacité d’y arriver, car tu as tous les atouts nécessaires pour devenir cette femme que TU admires.

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !