5 attitudes que les hommes DÉTESTENT chez une femme !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Les hommes et les femmes ont beau s’aimer… Mais la compréhension entre les 2 sexes n’est pas toujours au rendez-vous et l’interprétation y est pour beaucoup. Ton homme peut être ton ami, ton amant et ton confident, mais ce n’est pas ta copine. Il y a certaines choses qu’il ne te dira pas mais qui l’agacent au plus profond. Voici 5 attitudes à éviter, surtout au début de la relation.

3points-300x67

1. TU NE TE METTRAS PAS À PLEURER OU À TOUT DRAMATISER

Il ne comprend pas pourquoi, tout est une raison pour toi, de faire une scène. Alors certes au début il peut trouver tes scènes drôles et tes caprices mignons. Mais cela risque vite de ressembler à de l’immaturité et de l’agacer. Pire d’endommager votre communication, au point où il  n’osera plus rien te dire, de peur que tu ne lui pique une crise. Et les hommes sont très rarement attendris par des pleurs, si la raison n’est pas valable à leurs yeux.

2. TU NE LE COMPARERAS PAS À TON EX

Tu n’apprécierais pas qu’il te compare à son ex. Alors ne le fait pas. Les hommes sont possessifs mais pas bêtes. Il sait que tu as eu une vie avant lui, mais pas la peine de le lui rappeler à chaque fois qu’il ne fait pas exactement ce que tu attends de lui. Il n’est pas voyant, laisse-lui le temps. Et si ton ex est ton ex, c’est pour une bonne raison. Ne l’oublie pas. Donc ne renvoie pas le mauvais message.

3. TU NE FOUILLERAS NI DANS SON TÉLÉPHONE, NI DANS SON FACEBOOK

Les hommes n’aiment pas les filles trop possessives ou trop jalouses. Tu cherches, tu cherches, avant même qu’il est fait, quoi que se soit. Et pire en cherchant, tu risques de trouver un message, que tu pourrais mal interpréter. Et tu lui aura enlevé toute envie de se justifier, voire même de continuer avec toi. Une relation de couple ne peut être épanouie si les partenaires ne ressentent pas cette confiance mutuelle.

4. TU AURAS CONFIANCE EN TOI… ET EN LUI

Même s’il peut-être ton confident. Les hommes détestent qu’on leur pose encore et encore la même question. Ils ont envie d’une femme qui sait ce qu’elle vaut et qui ne les castre pas. C’est aussi à toi de le convaincre qu’il a fait le bon choix et vice versa et si tu n’en es pas convaincue. Fait semblant jusqu’à t’en convaincre (*Fake it until you make it). Et surtout ne l’enfantilise pas: “Chéri, oubli pas de faire ceci! oubli pas de faire cela” “Bébé, tu penses quoi de ceci? Tu es sure? OUI!. À la longue cela énerverait n’importe qui.

5. TU NE FERAS PAS D’HISTOIRES INUTILES ET TU NE RÉPÉTERAS PAS DE RAGOTS MESQUINS

Les hommes n’aiment pas les femmes qui parlent trop. Surtout pour ne rien dire ou répéter des ragots mesquins. Tu risques rapidement d’être catégorisée dans la case “jalouse”. Montre toi cultivée et intélligente. Tu es occupée, tu n’as pas le temps d’aller répéter la vie de la cousine du frère du voisin. Et si vraiment ce besoin de bla bla te démange… appelle tes copines, elles sont là pour ça,non?!

3points

L’homme et la femme, ne sont pas faits du même moule, mais de moules complémentaires. Alors un minimum d’adaptation à l’un et l’autre s’impose. Ton homme tu as naturellement envie d’en prendre soin et et lui de te protéger. Mais certaines attitudes masculines sont justes incompréhensibles et  agaçantes, comme la femme peut être chiante et insécure. L’important, c’est de le réaliser et d’y remédier.

FOCUS

Évènement à ne pas manquer

Shopping Basket