Les 10 Secrets Pour Attirer De Nouveaux Clients Et Faire Prospérer Ton Business

Si tu cherches à monter ta boîte dans le digital, mais que tu ne sais pas comment faire pour trouver des clients : tu es au bon endroit ! En effet, c’est loin d’être facile de trouver une clientèle qui te permet de faire prospérer ton business. Même si tu es la meilleure dans ton domaine, les gens ne vont pas venir vers toi comme par miracle. Il existe des moyens pour y arriver, mais il faut se donner les moyens et l’envie de bouger pour changer son propre monde et connaître le succès mérité.

1. Mobiliser Ton Réseau

La première chose à faire c’est de mobiliser l’ensemble de ton réseau pour leur informer de ton nouveau business. Tu peux demander à tes copines de distribuer par exemple ta nouvelle carte de visite. L’idée est de pouvoir mettre en place un réseau d’aide et d’entraide pour t’aider à faire prospérer ton business. Une amie t’amènera en clientèle une copine qui t’en ramènera une autre. Ce simple principe peut t’aider à commencer ton business avec une clientèle de personne fidèle et satisfaite.

2. Exploiter Tes Réseaux Sociaux

Il importe également d’exploiteur au maximum tes réseaux sociaux. En effet, tu pourras toucher plus de personnes en fonction de tes abonnés. N’hésite pas à demander qu’on relaye ta publication pour que cette dernière soit présente sur les réseaux de plusieurs personnes. Tu devras bien évidemment soigner ta présentation, car elle représentera ton image et ton business. Donc, on exploite Facebook, Instagram et autre pour toucher le maximum de personnes.

Voilà les 2 premières étapes essentielles pour avoir des clients. En général, on débute par là, mais on se retrouve très rapidement limité. En effet, cela concerne souvent des gens qui ont déjà quelques connaissances et des followers. Or, si tu te retrouves seule à monter ton business, tu pars réellement de zéro et personne ne pourra t’aider. Je vais donc te dévoiler les 08 autres secrets qui vont t’aider à avoir une clientèle.

3. Déposer Ta carte De Visite

À force de vouloir chercher à faire compliqué, on en oublie ce qui est simple : déposer ta carte de visite peut t’aider à trouver des clients. Tu vas cibler les entreprises qui bossent dans ton secteur pour ensuite aller te présenter et demander si tu peux déposer ta carte. Si tu es, par exemple, coach de vie, tu peux te présenter aux médecins généralistes, psychiatres, aller dans les salons d’esthétique, voir chez ton boulanger ! Le but c’est de pouvoir faire le tour de quartier et déposer ta carte au plus grand nombre. De ce fait, tu arriveras à cibler une clientèle de proximité.

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4. Les Partenariats Gratuits

Si par exemple tu développes ton activité de « rédactrice web » tu peux contacter des magazines en leur proposant d’écrire un article. Ce dernier sera visible sur leur réseau et te donnera de la visibilité, car il comportera ton nom et tes coordonnées. Idem si tu veux devenir maquilleuse professionnelle, tu peux proposer tes services à une personne qui gère les mariages et qui te permettra de maquiller la mariée. Lorsque les photos sortiront, il y aura les coordonnées de la maquilleuse. C’est toujours intéressant pour une entreprise d’avoir des gens qui vont bosser gratuitement. Il suffit d’oser franchir le cap et de tout simplement proposer tes services.

5. Les Partenariats Payants

Là c’est toi qui payeras la personne pour qu’elle fasse ta pub. Le partenariat le plus connu est celui que l’on voit chez les influenceuses ou les candidats de télé-réalité. Tu vas proposer par exemple tes services pour un maquillage, l’influenceuse va faire une visio montrant et vantant tes talents. Cela te coûtera environ 1000 euros, mais tu arriveras à toucher des centaines, voir des milliers de followers. C’est cher, mais le retour sur investissement sera très avantageux.

6. Le Référencement Google

Lorsque tu cherches une coiffeuse sur Paris, tu vas regarder la 10e page de Google? Non. Il peut donc être utile de te renseigner pour pouvoir apparaître en première page. Il y a le référencement naturel, mais également le référencement payant. Il existe des spécialistes sur le sujet qui pourront t’aider et te permettre un rapide retour sur investissement.

7. Aller Trouver Le Client

Si tu es coach sportif, tu peux très bien arpenter les salles de sports en proposant tes services. Tu peux aussi aller dans les salons Zen si tu pratiques les médecines douces. Tu auras à ta disposition, des centaines de clients potentiels. Si tu es coach de vie, tu peux aller dans café philo par exemple et rencontrer des gens susceptibles d’être intéressés par ton activité. Prends un moment pour te poser la question suivante : quels sont les lieux où vont mes clients ? Comment puis-je les approcher ?

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8. Faire Du Commerce En Ligne

En faisant du commerce en ligne, tu vas toucher une clientèle supplémentaire. Si tu es par exemple experte en réseaux sociaux. Tu vas pouvoir proposer des formations pour aider les gens dans leur référencement. Cette formation te permettra de toucher de plus en plus de personnes. Tu pourras même créer un catalogue de formation qui te permettra d’avoir un revenu de plus en plus régulier. On viendra chez toi pour ton expertise, mais aussi pour tes formations : c’est le bonus gagnant !

9. Publier Du Contenu Régulièrement

Si tu appliques tous mes conseils, mais que tu n’alimentes pas tes réseaux, c’est peine perdue. Le but c’est d’arriver à te faire connaître, donc il faut publier régulièrement du contenu. Idéalement, tu publieras du contenu Facebook et Instagram minimum 2 fois par semaine. N’oublie pas de faire aussi une vidéo YouTube pour aider tes clients et leur donner envie de t’appeler. N’oublie pas non plus LINKEDIN qui peut t’aider à toucher tous les niveaux d’entreprises.

10. Le Retour Des Clients

On ne laisse jamais un client dans la nature ! Il importe de faire vivre ta clientèle pour arriver à la rentabiliser. Donc, n’hésite pas à demander à la personne de mettre un commentaire sur ton site ou tes réseaux. Tu peux également lui proposer une réduction si elle ramène une cliente. N’hésite pas à lui envoyer un message au bout de 15j pour savoir si elle était satisfaite de ta prestation. En fait c’est très simple, chaque client vaut de l’or et tu dois pouvoir en bénéficier. Un client satisfait est susceptible de ta ramener de la nouvelle clientèle.

Te voilà prête pour mettre en application les conseils de cet article. Si tu as d’autres idées, n’hésite pas à nous en fait part dans les commentaires.

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