fbpx

5 Raisons Pour Lesquelles Tu Attires Toujours les Narcissiques

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
@kenzas

Rupture après rupture, rencart après rencart, l’évidence te saute aux yeux : tu attires les narcissiques, et ce trait de caractère finit par te poser problème, puis à occasionner plus ou moins directement la fin de chaque histoire. Tes copines t’avertissent pourtant à chaque rencontre: tu es à nouveau avec le même type d’homme à l’ego surdimensionné. Si les narcissiques finissent par te faire souffrir ou t’insupporter, ils commencent toutefois par t’attirer dans un premier temps. Toi aussi tu les attires !

C’est en comprenant pourquoi tu attires les narcissiques que tu cesseras de reproduire indéfiniment la même histoire.

Tu As Tendance à Mettre facilement les Gens sur un Piédestal

Quand tu décris quelqu’un, es-tu souvent dans l’hyperbole ? Exagères-tu facilement les qualités des personnes que tu rencontres et tes sentiments pour eux ? Dis-tu souvent «Je l’adore ! », « C’est quelqu’un de génial », « Il/elle est tellement intelligent/magnifique/cultivé… » Si tu te reconnais, c’est peut-être que tu as tendance mettre les gens sur un piédestal.

Ce n’est pas un problème en soi, mais cela peut avoir 2 corollaires négatifs :

  • tu te places en dessous d’eux et tu minimises tes qualités en valorisant les leurs
  • tu attires ainsi les gens qui aiment être pris pour des demis dieux et encensés : les narcissiques !

Tu Recherches une Validation extérieure

@kenzas

Les narcissiques savent mettre en valeur le moindre de leurs atouts et la plus petite de leurs qualités, même imaginaires. A force de se sentir les plus séduisants, les plus diplômés, les plus pertinents dans tous les sujets, ils donnent l’impression de l’être ! C’est normal d’être attirée par ce genre de profils brillants, ou qui se présentent comme tels, mais une question se pose : pourquoi es-tu si systématiquement attirée par eux au point de vouloir être en couple avec ces personnes ?

Tu as peut-être un déficit de confiance en toi, et il se peut que tu voies en eux une forme de validation extérieure : de nombreuses personnes souffrant d’un manque d’estime de soi s’accrochent à des narcissiques parce qu’elles sont flattées de leur intérêt pour elles, et soutenues dans leur propre narcissisme défaillant par le fait d’attirer l’attention d’un narcissique.

Tu accordes beaucoup d’importance à l’apparence physique

Les apparences sont certes parfois trompeuses, mais une personne qui prend un soin extrême de son image, et qui est toujours dans le contrôle de son apparence est souvent narcissique.

Il existe deux cas de figure :

  • le narcissique au 1er degré, qui s’aime tout simplement à la folie
  • le narcissique par réaction, qui cache un manque de confiance en lui sous un masque d’amour extrême de soi.

Dans les deux cas, ces narcissiques ont une apparence soignée, maîtrisée et attirante. Leur image en face à face est toujours calculée et travaillée, et celles qu’ils livrent sur leurs photos est contrôlée par des tas de filtres, de mises en scène et d’angles qui ne doivent rien au hasard.

Et tout cela te plaît ! Si tu vas vers ce genres de profils, tu as évidemment plus de chance de tomber sur un narcissique.

Tu Es Extraordinaire…

Tu attires les narcissiques parce que tu es géniale : très belle, très dôle, sociable, intelligente, intéressante… Tu en doutes ? En réalité, ce que je te dis n’est pas qu’une supposition, c’est de la logique pure : un narcissique a un besoin constant de se valoriser. Par conséquent, qui veut-il à son bras ? Une partenaire qui le fasse briller : si tu es la candidate idéale, c’est que tu es extraordinaire.

…Mais tu ignores ton potentiel

Tu es extraordinaire, mais tu l’ignores. Les partenaires de narcissiques sont souvent des femmes qui ignorent leur potentiel, ce qui les mène à rechercher un partenaire qui valide leurs qualités. Elles sont si inconscientes de leur valeur qu’elles donnent à penser qu’elles sont chanceuses d’avoir été choisies par leur partenaire. Ce regard admiratif et reconnaissant est un appât et une drogue pour les narcissiques !

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !

Fermer le menu