Maîtriser L’Art de Marcher Avec des Talons — Les Secrets d’une Démarche Confiante & Féminine

« Pour vous sentir femme, portez des talons, pour vous sentir déesse, portez 12 cm. »

Christian Louboutin

Les talons ont la magie de nous mettre en valeur. Le talon tout en courbe lui aussi, est extrêmement féminin. La démarche est plus lente et chaloupée, elle est presque orientale. La courbure plus marquée. Une femme en talons paraît immédiatement plus confiante en elle. Pourtant, marcher avec des chaussures à talons n’a rien de naturel. À force de pratique, et en suivant les quelques conseils qui suivent, tu pourras toutefois parvenir à marcher en talon, avec confiance et élégance.

1ère Étape :

N’aie pas peur de tomber.

Il est temps de désacraliser l’objet. Non, tu ne vas pas tomber rien qu’en les enfilant. Il ne s’agit de patins à glace ni d’échasses, tout le monde est capable d’en porter, à condition d’y consacrer du temps et de la pratique. C’est justement en ayant peur et ne cessant de redouter la chute qu’elle a le plus de chance de se produire.

2ème Étape :

Choisis les bons talons. 

jluxlabel

Le choix des talons est essentiel. En plus de te plaire, la paire doit encore t’aller, être adaptée à la forme de ton pied pour être le plus confortable possible. Lors de l’achat en boutique, essai les deux chaussures et fais plusieurs pas avec. Si les talons te font mal en boutique, ils te feront mal aussi le reste du temps. 

À LIRE AUSSI :  3 secrets pour avoir de beaux cheveux tout l'hiver !

3ème Étape :

Habitue-toi aux talons.

Plus tu marches en talon, plus tu gagneras en confiance et en élégance. Marcher en talon est un art qui se maîtrise par la pratique. Avant de pouvoir se sentir à l’aise en talon, il faut s’y habituer.

4ème Étape :

Marche les jambes serrées.

jluxlabel

Pour marcher de façon élégante et féminine, il faut marcher les jambes serrées. Pour ce faire, tu peux imaginer une ligne droite au sol et la suivre, un pas après l’autre. Les cuisses doivent pratiquement se toucher.

5ème Étape :

S’ancrer dans le sol.

J’ai dans un précédent article développé les points à adopter pour paraître confiante en soi, jusqu’à le devenir véritablement. J’y traitais l’importance de la démarche et du pas. Même en talon, il t’est possible de faire de grandes enjambées, de frapper plus fort le sol, jusqu’à s’y ancrer complètement. Voilà le moyen de ne pas perdre l’équilibre, et de gagner en stabilité. Il est impossible d’être à l’aise en talon et d’avoir une démarche confiante en ayant de l’air de marcher sur des oeufs, vacillante et titubante. C’est pourquoi il est important d’avoir un pas soutenu, plus énergique. Il ne s’agit pas nécessairement de marcher plus vite, mais de frapper plus fort le sol. 

À LIRE AUSSI :  Comment La Chirurgie Esthétique Peut Améliorer Ton Amour de Soi, Mais Détruire Ton Estime de Soi

6ème Étape :

Regarde droit devant toi.

jluxlabel

Les personnes peu confiantes en elles ont tendance à baisser le regard et regarder le sol. Regarder droit devant toi lorsque tu te déplaces, en plus de t’aider à paraître plus confiante, t’aidera à garder l’équilibre et la stabilité.

7ème Étape :

Parfaire sa démarche.

En talons hauts, le poids du corps a tendance à se déporter vers l’avant. Pour retrouver la stabilité, redresse-toi. Sors la poitrine, et repousse les épaules légèrement en arrière. Pense aux petits détails capables de rehausser ta démarche : port de tête, regard, tenue du dos…

8ème Étape :

Porte-les seulement quelques heures.

Les hauts talons peuvent difficilement être portés une journée entière. Cela fatiguera bien trop les pieds qui finiront par devenir douloureux. Il est préférable de les porter seulement quelques heures, pour les sorties spéciales et soirées. Tu dois pouvoir laisser tes pieds se reposer. 

REJOINS LA FI TEAM

Reçois des conseils business et d'influence chaque semaine, ainsi que des workbooks et d'autres freebies gratuits...

Les Plus Populaires