Pourquoi On Doit Arrêter de Dire « J’ai un copain » Pour Faire Fuir Un Homme Qui Nous Drague

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

J’ai un copain, ou encore Je suis mariée… Qui a déjà prétendu être en couple pour repousser les avances d’un homme inintéressant ? Moi, des dizaines de fois, toi aussi sans doute, et une grande majorité de nos copines. C’est la phrase toute trouvée pour recaler fermement, mais sans méchanceté. Mais une question se pose : pourquoi éprouvons-nous le besoin de nous justifier ? Pourquoi ne nous contentons-nous pas de décliner simplement, sans avoir à nous inventer un chéri imaginaire ? Et si réfléchissait à ce vieux réflexe pour mieux l’abandonner ?

Voici pourquoi on doit arrêter de dire J’ai un copain pour faire fuir un homme:

Parce Qu’on N’a Pas à se Justifier

Reprenons le problème à la base : pourquoi, au lieu de dire tout simplement que nous ne sommes pas intéressées, nous sentons-nous obligées de mentir? Certaines d’entre nous y voient une manière délicate de repousser des avances sans risquer de vexer celui qui a tenté sa chance: au lieu de lui laisser comprendre qu’il n’est pas à ton goût, tu lui laisses imaginer qu’il l’aurait été si ton cœur n’avait pas été déjà pris, c’est une manière de ménager son ego, que tu n’as pas de raison de blesser, après tout.

Ce serait presque une bonne raison, sauf qu’elle laisse penser qu’on a besoin d’une excuse pour dire non ! T’es-tu déjà dit qu’il était anormal que tu aies à argumenter sur ta vie privée face à un inconnu pour lui faire comprendre qu’il n’est pas irrésistible, ou simplement que tu n’as pas envie d’être abordée?

Parce Qu’on N’est Pas Obligées d’Être en Couple

Autre problème : notre parade préférée aux avances non sollicitées est toujours Je suis en couple, et beaucoup moins souvent Je n’ai pas envie d’être en couple, ou encore Je suis lesbienne. Bon, cette dernière option, on l’a toutes essayée, et le verdict est sans appel : non seulement ça ne marche pas face à ceux qui se sentent tellement séduisants qu’ils se disent qu’on pourrait bien « faire une petite exception » face à leur charme, mais en plus cela fait fantasmer les plus immatures.

Pourquoi avançons-nous en priorité l’argument Je suis en couple ? Parce que nous répondons inconsciemment à une injonction sociale commune : celle qui laisse penser qu’ il FAUT être en couple, que c’est le but ultime de toutes les femmes, et que si nous ne le sommes pas, c’est que nous cherchons absolument à l’être dès que l’occasion s’en présentera. Dès lors, il serait logique de se cacher derrière un couple imaginaire pour expliquer que nous ne soyons pas intéressées par une proposition.

Or il existe une multitude de raisons pour dire non, à commencer par celle-ci : « Parce que ».

Parce que ça ne Suffit Pas à Décourager les plus Lourds !

Tu l’as expérimenté tout comme moi : tu prends la peine de mentir et de t’inventer un mari pour décliner des avances, et cela ne suffit pas à décourager le séducteur lourdement insistant ! Entre celui qui te croit, mais qui te suggère d’être infidèle, et celui qui te fait remarquer que tu n’as pas d’alliance ou qu’il ne t’a pas vue accompagnée, certains hommes te font regretter par leur insistance de ne pas avoir dit les choses plus simplement, et plus durement aussi !

En somme, les femmes devraient pouvoir refuser des avances sans avoir à se justifier ni craindre que l’on insiste, et apprendre à dire non sans s’abriter derrière un copain imaginaire est une façon de rappeler aux hommes que non, c’est tout simplement non.

FOCUS

Le Planner de Ma Vie 2019

Pourquoi On Doit Arrêter de Dire « J’ai un copain » Pour Faire Fuir Un Homme Qui Nous Drague

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

FOCUS

Le Planner de Ma Vie 2019

Shopping Basket