Apprendre à provoquer la chance en 4 étapes

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

La superstition a longtemps poussé les individus à croire en certaines croyances surannées, ou à attribuer la chance au hasard. Beaucoup de personnes se croient malchanceuses ou justifient constamment leurs difficultés. Mais la chance n’est certainement pas le fruit du hasard. Pour provoquer la chance, il suffit d’appliquer quelques règles d’or pour voir se transformer votre monde autour de vous. Vous ne subissez pas le monde, vous le faites sans le savoir parfois par vos émotions négatives ou vos pensées étriquées.

1. Cultivez l’émerveillement.

Poser des yeux éblouis sur votre environnement transformera complètement la lassitude ambiante. Un bébé de quelques mois est souvent fasciné et captivé par tout ce qui l’entoure et par tout ce qu’il découvre. Une vingtaine d’années plus tard, le même bébé a grandi, il est sur le point de prendre son métro dans une attitude maussade et ne prend même pas la peine de remarquer le grand sourire chaleureux de son voisin. Il passe à côté d’une belle rencontre ou d’un futur contact. La même personne traverse chaque matin et chaque soir sa ville, fait une partie de son chemin à pied, mais reste blasée devant la magnifique architecture. Elle y est tellement indifférente qu’elle passe à côté de la possibilité d’être joyeuse et de laisser émerger de nouvelles idées, des idées parfois novatrices qui peuvent valoir quelques millions d’euros quand elles sont cultivées et mises en pratique.

À force de vouloir comprendre, affronter et de vouloir contrôler votre environnement, vous perdrez totalement de vue sa beauté et vous perdrez la possibilité de vous laisser surprendre de manière agréable, de faire des rencontres qui peuvent vous sortir de votre situation, ou de trouver une idée créative qui sera à l’origine d’une future entreprise. L’émerveillement est le contraire de l’inquiétude et de l’ingratitude.

2. Le travail.

Le travail est un ingrédient classique, mais indispensable. Le triptyque acharnement- détermination – passion est un trio gagnant. Laissez-vous guider par une passion, un feu intérieur qui vous pousse à vous lever matin et soir. Lorsque vous aimez avec passion l’une de vos activités, celle-ci attirera automatiquement la chance. Lorsque vous avez une passion en particulier et que vous la cultivez, quelles que soient les saisons de votre vie, soyez assurée que vous serez récompensée au-delà de toute espérance.

Si pour l’heure, cela ne porte pas de fruits, ne regardez pas aux résultats, car la passion va au-delà des résultats. Et quand le temps vient, elle produit une abondance de fruits que vous pourrez récolter. La passion mettra dans votre bouche des cris de joie et des sourires d’allégresse. La passion ouvre avec force les portes des opportunités, elle donne des ailes… Elle donne des ailes si rapides et si efficaces que sans vous en rendre compte, vous finissez par recevoir de la providence. Le célèbre médecin et psychiatre Carl Gustav Jung affirmait “qu’ il existe partout et toujours, de façon inconsciente, une disposition à vivre un miracle. » Votre miracle commence par la dure saison des semailles. Mais prenez courage, car les récoltes se feront dans la joie.

3. Demandez et vous recevrez.

Parfois, il suffit de simplement demander pour obtenir ce que l’on désire vraiment. Si vous restez constamment muette, vous n’obtiendrez rien du tout. Il arrive que la vie place sur votre route des personnes importantes de passage. Ouvrez votre bouche et demandez, si vous savez qu’elles sont en mesure de vous le donner. Demandez avec politesse, détachement et avec foi. Pourquoi ne recevriez-vous pas ? Il vaut mieux ne pas vivre de regrets. Dans son ouvrage #GirlBoss, Sophia Amoruso explique que personne ne devinera vos intentions, et qu’il ne faut pas se taire quand on désire quelque chose de quelqu’un. Il faut lui dire. Il suffit parfois simplement de demander.

Un autre aspect du « Demandez et vous recevrez » consiste tout simplement à croire profondément que ce que vous désirez est pour vous et que vous n’avez pas besoin de forcer. Celles qui mettent leur confiance en la prière et qui obtiennent des réponses connaissent ce principe de foi qui consiste à croire que ce que nous demandons nous appartient et que, par conséquent, nous l’obtenons nécessairement.

4. Ayez une vision claire.

Prenez le bloc-notes de vos smartphones, ou un stylo et une feuille pour les plus classiques. Écrivez votre vision, écrivez-la dans tous ses détails… La folie est permise. Soyez mégalomane si vous le désirez, personne ne saura jamais ce que vous avez écrit. Écrivez en détail, avec précision, ce que vous désirez, comment vous le désirez, et plantez votre décor tel un romancier. Relisez votre vision lorsque vous êtes perdue ou lorsque vous devenez négative. Pensez-y, méditez dessus, forcez-vous à être obnubilée par cette vision où que vous soyez. Vous verrez que tout naturellement, la vie mettra en place des rencontres, des opportunités autour de vous pour accomplir cette vision. C’est presque un jeu d’enfant. C’est comme si vous créiez votre propre monde et que Dieu soutenait cette vision. Contentez-vous de savoir ce que vous désirez, et de vivre dans le monde de vos envies en pensée. Les actions suivront naturellement, et vous recevrez au-delà de toute espérance. Rien n’est impossible. Souvenez-vous que tout est possible à celui qui croit, peu importe le temps que cela met. Soyez patiente et cultivez vos pensées autour de vos rêves.

Conclusion

La chance ne relève pas du hasard, mais d’automatismes. Vos pensées, votre activité ou votre passivité, votre foi et votre capacité à rester émerveillée sont des facteurs-clés pour obtenir de la vie qu’elle vous déroule son tapis rouge. Faites l’essai sur 21 jours, et notez les premiers résultats.

EnregistrerEnregistrer

Articles Similaires

FOCUS

Le Planner de Ma Vie 2019

Lis la suite...

Lire la suite...

PLUS D'ARTICLES

Perfectionne-toi

Shopping Basket