Arrête D’être Un Panier Percé Et Apprends à Epargner – Les 6 Systèmes de Gestion de L’Argent

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
@ijeomakola

Si le 10 du mois tu es déjà dans le rouge et que tu finis les 20 jours restants en mangeant des pâtes ! Cet article est fait pour toi, car je vais t’apprendre à épargner ton argent. Tu vas vite te rendre compte que l’argent demande une discipline stricte et à la fois simple pour le faire fructifier. L’argent est présent dans ta vie et il va te permettre de vivre pleinement la vie de tes rêves.

L’argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue.

Proverbe français

Je vais te présenter un système de gestion financière basé sur 6 pôles d’épargnes. Nous allons nous baser sur un salaire de 1000 euros afin de comprendre le fonctionnement.

1. Le Compte No Touch

C’est un compte qui va te permettre de créer ta liberté financière. Quoiqu’il puisse t’arriver, tu ne devras jamais y toucher ! Même s’il ne te reste plus rien dans tes autres comptes, tu devras trouver une alternative autre que le compte No touch. Ce compte représente 10% d’épargne.

Exemple : Sur 1000 euros, tu vas épargner 100 euros pour le compte No Touch. Ce qui te fais un total annuel de 1200 euros.

2. Le Compte Obligation

C’est un compte qui représente toutes tes obligations : loyer, EDF, internet . Ce compte représente 55% d’épargne.

exemple : Sur 1000 euros, tu vas réserver 550 euros pour le compte Obligation.

3. Le Compte Projet

C’est un compte qui représente les projets que tu as à +/- long terme. Si tu veux partir en vacances par exemple ou acheter de l’électroménager. Ce compte représente 10% d’épargne.

Exemple : Sur 1000 euros, tu vas épargner 100 euros pour le compte projet

@prettylittlething

4. Le Compte Happy

C’est un compte pour te faire plaisir ! Les sorties, les habits, les envies de dernière minute !

Exemple : Sur 1000 euros, tu vas épargner 100 euros pour le compte Happy

5. Le Compte Apprentissage

C’est un compte souvent laissé à l’abandon car on a tendance à ne pas en mesurer l’importance. Tu as besoin de te former si tu veux évoluer et augmenter tes revenus. Voilà pourquoi il est important d’épargner de l’argent en ce sens.

Exemple : Sur 1000 euros, tu vas épargner 100 euros pour le compte Apprentissage

6. Le Compte Charité

Il est très important de pouvoir épargner afin d’aider autrui. Ce compte va te permettre de faire une bonne action ! Tu vas pouvoir te rapprocher d’Amnesty international ou de tout autre organisme qui vise à aider en contribuant à un monde meilleur.

Exemple : Sur 1000 euros, tu vas épargner 100 euros pour le compte charité.

Comme tu peux le voir, ce système te permet de savoir précisément ce que tu dépenses, car tout est réparti en fonction d’un système de gestion. Tu vas pouvoir t’organiser et savoir précisément ce que tu peux dépenser. Je t’invite à dire haut et fort : je dirige l’argent ! Ce n’est pas l’argent qui me dirige.

Ce que je te conseille c’est de te faire des enveloppes avec les différentes pôles de dépenses. Tu laisseras sur ton compte tout ce qui représente le compte obligation . Pour tout le reste, tu vas retirer l’argent et le distribuer tous les mois dans tes enveloppes. Le fait de voir cet argent visuellement et de le toucher va t’aider à épargner et te mettre en accord avec la richesse qui te tend les bras.

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !

Fermer le menu