Les 3 secrets de beauté d’Angela Bassett

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

“Black don’t crack”, célèbre phrase américaine qui signifie “La peau noire ne se ride pas” décrit cette faculté de conserver une apparence jeune malgré un âge avancé chez la population Noire. Angela Bassett, célèbre actrice américaine, est celle qui porte cette expression comme un gant de soie. Âgée aujourd’hui de 57 ans, elle a pourtant réussi à conserver le visage d’une jeune femme de 35 ans. Que la mélanine en soit majoritairement responsable ou pas, l’actrice de Jumping the Broom a plus d’un secret beauté dans son sac.

Nous avons fait la liste des 3 routines beauté qui lui permet de préserver une peau fraîche et tonique, identique à ses 30 ans.

3points1-300x67 (1)

1- Sa routine “soin de la peau”

angela-basset-secrets

Angela Bassett prend le soin de sa peau très au sérieux. Sa mère, Betty Jane Bassett, l’emmena très jeune et très régulièrement consulter un dermatologue pour toute sorte de contrariété. En visiter un est alors devenu une habitude qu’elle n’a jamais souhaité perdre.

“Très jeune, ma mère m’emmenait chez le dermatologue. C’est devenu une parti de mon quotidien, une prévention depuis. C’est une femme qui ne touchait annuellement que 13.000 dollars mais c’était important pour elle.”

Si son visage reste rayonnant et tonique, c’est parce qu’elle consacre uniquement sa routine à ces trois objectifs : la propreté, l’hydratation et la lutte contre l’hyperpigmentation.

“Je ne suis pas une personne qui porte beaucoup de maquillage à part lorsque je dois le faire. J’aime garder ma peau propre. Parfois nous luttons contre l’hyperpigmentation. Je me suis alors acheté de l’extrait de raison d’ours (aussi appelé busseroles). C’est un éclaircissant naturel pour la peau, contrairement à l’hydroquinone. Je suis également amoureuse de l’huile 100% naturelle d’émeu (emu oil) qui est l’une des huiles les plus pures que j’ai essayé. Cette huile est un miracle pour ma peau. Je fais également régulièrement un traitement facial à l’oxygène. Vous savez, lorsque vous vieillissez, votre peau perd de son hydratation et de son élasticité. Je pense sincèrement qu’il faut s’éloigner des produits chimiques. J’évite même les shampoings contenant du Sodium Laureth Sulfate. Souvenez vous que votre peau est la parti la plus répandu dans votre corps. Le moins d’ingrédients artificiels et chimiques vous appliquez sur vous et vos pores, le mieux c’est.”


Ce que nous vous conseillons

Dremu Oil, huile d’émeu 100% naturel. Il s’utilise aussi pour traiter l’acné et les cicatrices d’acné

Huile clarifiante unifiante à la busserole, Diouda


 

2. Sa routine “soin du corps”

angela-basset-body

Femme indépendante et travailleuse, Bassett puise son énergie physique dans son travail. Le cinéma et les interviews sont ce qui lui permet de bouger, de rester vivante et tonique. Malgré ses 4 jours de fitness par semaine, combiner exercices et plaisir est ce qu’elle privilégie.

“Je suis dans le bon combat lorsqu’il s’agit du vieillissement. Mon but dans l’exercice physique est d’en faire plus que pas du tout. Je suis la Reine du poids libre. J’essaye souvent de combiner exercice avec plaisir. Récemment, j’ai invité deux amies et ensemble nous avons marché dans le stade Rose Bowl. C’est peut être 5 kilomètres. Pas d’excuse. Vous devez vous dire : tout le monde se retrouve à 8:15. Je sais que si j’ai un réel plan, je suis là.”

Un corps parfaitement sculptés qu’elle montre fièrement sur les tapis rouges. Le sport est ce qui nous réveille et réveille nos muscles. Nous voulons un corps parfait, nous devons tout faire pour l’obtenir et surtout le conserver. Ne pas faire de sport relâche les muscles et amène la graisse à se stocker aux endroits que nous ne souhaitons pas. Pour un corps parfait et tonifié là où il faut, construisez le. Marchez à l’inverse de prendre le bus pour une station, prenez les escaliers plutôt que l’ascenseur, même pour un étage, courez lorsqu’il fait bon. Entre copine, encore mieux !

3. Prendre un temps pour ‘Elle’

angela-bassett-violet-inline

Business woman et maman à plein temps, difficile parfois de tout coordonner à la perfection, que l’on soit célèbre ou non. Pourtant il est important de penser à nous. Gérer son stress et se détendre est la clé pour une peau et un corps en parfaite santé. Angela Bassett explique qu’elle n’hésite pas à refuser des auditions ou des rôles de cinéma dans le but de passer un moment avec sa famille. Ses enfants, sa source de détente qu’elle a eu grâce à une mère porteuse, est ce qu’elle met en premier dans sa vie. Elle dédie également son temps à des des organismes qui inculque l’Art chez les jeunes.

Femme à l’emploi du temps chargé, elle cherche néanmoins à prendre un moment pour elle. Prendre du temps pour soi n’est pas un luxe mais une nécessité. Le cheveux qui tombent, la peau qui forme des plaques et des boutons toute seule est un signe : plus vous vous sentez submergé, stressé, fatigué, plus il est important de s’arrêter. Un visage n’est saint que dans un corps saint. Le corps ne peut être saint si l’on ne lui permet pas de se relaxer. Trouvez votre vitalité dans votre passion, chez votre compagnon, chez vos enfants. Lisez, sortez entre copines, rigolez, faites une activité seule pour vous retrouver un peu. Quoi de mieux que de faire ce qu’il nous plaît pour être détendu ?

3points1

Angela Bassett nous livre donc un secret qu’elle garde et met en pratique depuis ses 20 ans. Une routine qui pourrait toutes nous aider, jeune comme moins jeune. Prenez votre peau en main. La mélanine seule ne suffira pas à garder votre visage intacte. Accaparez ce secret et devenez à votre tour une Femme qui ne laisse pas l’âge définir ce qu’elle est. Vous êtes belles, ne l’oubliez jamais.

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !