Tu Aimes Quelqu’un Que Tu Ne Peux Pas Avoir : Voici Les 4 Questions Que Tu Dois Te Poser

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
@janicejootsema

Tu aimes cet homme, mais cette relation est impossible. Les cas de passions promises à la souffrance sont nombreux et variés : celui que tu aimes est engagé avec une autre femme, il est libre mais ne partage pas tes sentiments, il t’aime mais ne veut pas s’engager, ou encore des incompatibilités psychologiques ou culturelles vous séparent…

Même en sachant que tu ne peux pas être heureuse avec lui, tu ne parviens pas à renoncer à cet amour. Tu t’accroches, tu souffres, et tu perds peut-être ton temps.

Pour savoir si tu dois patienter encore ou renoncer définitivement, voici les 4 questions que tu dois te poser :

Es-tu Sûre de ce que Tu Ressens ? Analyse ce qui fait que tu t’Accroches

A priori, si tu t’acharnes à souffrir pour un homme avec qui il n’y a aucun bonheur en perspective, c’est que tu ne peux pas faire autrement. Si tu ne peux pas faire autrement, et que cet attachement est plus fort que ta volonté, c’est que tu l’aimes, cela paraît logique.

Et pourtant, de nombreux sentiments peuvent créer cette passion obsessionnelle qui te pousse à préférer être malheureuse avec un homme qu’heureuse sans lui : la peur de la solitude, l’orgueil qui te donne envie de vouloir gagner le cœur qui se refuse à toi, le désir puissant que tu peux confondre avec de l’amour alors qu’il peut naître sans celui-ci, ou encore la reproduction inconsciente d’un schéma oedipien qui te pousse à rejouer avec une femme lambda la rivalité que tu as pu éprouver avec ta mère durant la petite enfance, ou l’envie de conquérir le cœur d’un père absent.

Analyse-toi, et fais-toi aider d’une personne impartiale pour savoir si ce qui t’empêche de passer à autre chose.

Y-a-t-il des Mauvais Signes que tu Ignores Délibérément ?

Les amours impossibles ressemblent à des routes pleines de panneaux « Stop », « Danger », « Voie dans issue », que nous ignorons délibérément. Et si tu freinais un instant, et que tu accordais un peu de crédit à tous ces signes que l’homme que tu veux t’a envoyés, ou que l’univers lui-même a essayé de mettre sous tes yeux ? Et si, au lieu d’avancer avec des œillères, tu faisais marche arrière, en regardant tous les sens interdits que tu as manqués ?

T’a-t-il vraiment fait des promesses ? Est-il vraiment en train de quitter sa femme ? Ses sentiments sont-ils en train d’évoluer à ton égards ? Les a-t-il formulés explicitement ?

Tu ne Crois Pas que tu Mérites Mieux ? Pourquoi ?

Toute femme mérite d’être aimée comme elle aime. Alors pourquoi pas toi ?

Si tu restes dans une relation dissymétrique, c’est parce que tu penses qu’elle vaut mieux que les autres, et que cet homme est celui que tu mérites.

Mais comment peux-tu penser que tu mérites de souffrir, de ne pas avoir l’exclusivité ou l’engagement d’un homme aimant ? Pourquoi en serait-il ainsi pour toi ?

Là encore, tu vas devoir t’auto-analyser, mais surtout demander conseil auprès de proches et d’un psychologue. C’est le moment de restaurer l’amour que tu te portes, pour oser exiger plus de la vie.

Combien de Temps es-tu Prête à Attendre, et qu’es-tu Capable de Sacrifier pour Cet Homme ?

Pour l’instant, tu attends, et tu sacrifies ton bien-être et les autres relations que tu pourrais avoir à cet homme qui ne peut pas s’engager avec toi.

Je ne dis pas qu’il faille dans tous les cas que tu cesses de patienter : il peut arriver que l’homme de ta vie ait simplement besoin de temps, pour divorcer par exemple ou encore pour réaliser qu’il a envie de passer à une autre étape dans sa vie avec toi, et aimer comme un adulte.

Cependant, si tu ne veux pas risquer de perdre trop de temps, d’énergie et d’opportunités pendant cette douloureuse attente, tu peux :

-faire une liste de ce que tu sacrifies actuellement pour cet homme, et de ce que tu seras amenée à sacrifier si cela continue ainsi. Voir cette liste t’aidera à poser tes limites, et peut-être à faire tes calculs et à partir.

-te fixer une dead line, au-delà de laquelle tu t’imposeras d’avancer, avec ou sans lui. Parle lui de cette échéance, non pas comme un ultimatum, mais comme ta limite personnelle. S’il la respecte, c’est que tu auras eu raison d’attendre. Dans le cas contraire, tu limiteras l’impact que cette relation aura eu dans ta vie.

FOCUS

Le Planner de Ma Vie 2019

Tu Aimes Quelqu’un Que Tu Ne Peux Pas Avoir : Voici Les 4 Questions Que Tu Dois Te Poser

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
@janicejootsema

FOCUS

Le Planner de Ma Vie 2019

Shopping Basket