Message pour Toi, L’Amie Sur Qui Tout Le Monde Peut Compter : Il Est Temps de Penser à Toi !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
@aysha.sow

Tu es celle sur qui tout le monde se repose, à qui tout le monde se confie. Pourquoi ? Parce qu’aux yeux de tous, tu es cette amie si forte, si solide, qui va toujours bien. Aux yeux des autres seulement… Il y a des jours où tu es épuisée et où tu plies sous le poids cumulé des soucis des autres et des tiens. Mais tu ne te plains jamais, entre empathie pour les autres, pudeur et fierté. Attention : sais-tu que parmi les personnes qui ont fait un burn-out, on retrouve une grande proportion de personnes ayant le même profil que toi ?

Je ne vais pas te suggérer de changer de personnalité, tu es parfaite telle que tu es. Mais voici quelques idées qui pourront t’aider à être aussi présente pour toi-même que tu l’es pour les autres :

Pose tes Limites : les Gens sont moins Fragiles que tu le Crois, et tu es Moins Solide que Tu le Crois

@aysha.sow

Tu es l’amie à qui tout le monde confie ses peines de cœur, que tout le monde appelle quand ça ne va pas, qu’on peut solliciter à n’importe quel moment. Tu es celle auprès de qui on va chercher un bon conseil, mais que l’on n’écoute pas toujours pourtant. Combien de fois as-tu ramassé à la petite cuillère une copine qui n’avait pas écouté ton avis ? Tu as passé des soirées entières à lui dire Ne fais pas confiance à cet homme, prends tes distances avec lui, et tu vas passer d’autres soirées à sécher les larmes de ton amie qui n’a pas suivi ton conseil, sans jamais lui dire Je te l’avais bien dit, et encore moins en la repoussant sous prétexte qu’elle était prévenue et avait pris ses responsabilités.

En attendant, ta propre vie passe au seconde plan. Tu aurais besoin de ton confier toi aussi ? On verra ça plus tard, ton entourage a déjà bien trop de soucis comme ça apparemment.

Stop: ta capacité d’écoute et de réconfort est une magnifique qualité. Elle est précieuse pour ton entourage et elle fait partie de tes dons, il n’est pas question que tu la dévalorises ou que tu tournes le dos à ceux qui ont besoin de toi. Cependant, prends conscience que tu ne ressors pas indemne des confidences que l’on te fait. Ton empathie te laisse alourdie d’une partie des soucis que l’on dépose sur toi.

Apprends à limiter ta disponibilité. La première amie à qui tu dois consacrer du temps, et à l’écoute de laquelle tu dois être, c’est toi-même !

Arrête de Répondre ça va et de Sourire quand Tu n’en n’as Pas Envie

@aysha.sow

Tu sais tout sur la vie des autres , mais qui connaît vraiment la tienne ?

Non, je ne vais pas de dire que tes amis sont égocentriques et ne soucient pas de tes problèmes ni de tes émotions : en réalité, il ne les connaissent pas, ou n’en prennent pas la mesure, mais c’est de ta faute !

Comment pourraient-ils savoir que parfois, tu vas parfois plus mal qu’eux et que tu n’as pas la tête à écouter leurs joies ni leurs peines, si tu ne le leur dis jamais ?

Quand on te demande comment tu vas, réponds-tu parfois autre chose que ça va ? N’es-tu pas la fille dont tout le monde dit qu’elle est toujours souriante ? Avoue-le, quelquefois ce sourire a été une façade pudique pour cacher les moments difficiles et pour dissuader les autres de creuser un peu plus loin.

Tu es peut-être pudique en ce qui concerne tes difficultés, et surtout tu minimises tes problèmes par rapport à ceux des autres. Mais comment tes amis pourraient-ils alors être là pour toi quand tu en as besoin si tu ne leur en donnes pas l’occasion ?

Il faut que tu apprennes à t’ouvrir et à te confier davantage, pas seulement parce que tu peux avoir besoin de te confier toi aussi (oui, je t’assure, toi aussi tu peux te reposer sur quelqu’un !) mais aussi pour être plus sincère avec tes amis : en acceptant de faire tomber ton armure, tu fais aussi tomber un masque, et tu élèves le niveau de ta relation avec les autres vers une plus grande authenticité.

FOCUS

Le Planner de Ma Vie 2019

Message pour Toi, L’Amie Sur Qui Tout Le Monde Peut Compter : Il Est Temps de Penser à Toi !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
@aysha.sow

FOCUS

Le Planner de Ma Vie 2019

Lis la suite...

Lire la suite...

Plus d’articles

LOVE & RELATIONS

Shopping Basket