8 Bonnes Raisons D’aimer Le Mois De Septembre

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
@kefilwe_mabote

Le Mois Du Second Souffle

« J’avais le choix de rester immobile ou d’avancer. De laisser les choses se faire ou de les faire se réaliser. Chaque jour, lorsque je me réveille, je fais le choix de ne pas laisser le monde décider pour moi. Je décide pour moi. Je décide d’aller de l’avant »

Beyonce Knowles

Beaucoup d’entre nous fonctionnent toujours en année scolaire. La rentrée se fait donc en septembre et c’est à ce moment-là que les vraies résolutions sont non seulement prises mais aussi appliquées ! Profite de ton retour de vacances pour changer les choses ! Le mois de septembre vient donner un nouveau souffle à ton année. L’été permet souvent de prendre du recul sur nos situation et de mieux percevoir, après la première partie de l’année passée, ce que nous voulons voir changer et s’améliorer dans nos vies.

Si Cela N’est Pas Encore Fait, Fais Le Point !

@alannanicolex

Les vacances servent avant tout à se reposer, à se vider l’esprit et parfois aussi à découvrir alors il est possible que tu n’aies pas pris de recul sur ta situation au quotidien. Le mois de septembre reste l’occasion de le faire ! Une fois revenue à ta réalité, tu peux évaluer ce qui te plait et d’ores et déjà faire des ajustements pour que la fin de l’année se présente selon tes termes !

Passe A L’action Pour Les Derniers Mois De L’année !

« Une vision sans action n’est qu’un rêve. L’action sans la vision ne mène nulle part. Une vision accompagnée de l’action peut changer le monde »

Loren Eiseley

Le mois de septembre lance les l’élan qui va te mener jusqu’au fêtes de fin d’année. Comme évoqué précédemment, puisque tu as certainement profité de ton été pour mettre en place de nouvelles perspectives, le mois de septembre te donne l’opportunité de transformer tes souhaits de l’été en réalité. Ce mois de l’année te permet de rentrer dans le vif du sujet : tu es, nous l’espérons, reposée et prête à relever les défis pour faire que la fin d’année soit mémorable !

Profite De La Reprise Pour Retrouver Tes Amis

Parce que l’été passe souvent en un clin d’œil, nous n’avons pas toujours l’occasion de le partager avec toutes les personnes que nous souhaiterions voir davantage. Souvent, les départs en vacances se croisent, lorsque certains rentrent, d’autres partent et ce chassé-croisé dure souvent jusqu’à la rentrée ! Aussi, de nombreuses choses se passent pendant l’été ! Entre les voyages, les rencontres, les rebondissements de nos vies, nous avons plein de choses à raconter à nos amis et beaucoup à rattraper sur leurs vies ! Le mois de septembre est donc l’occasion parfaite pour se retrouver, renouer et tout se partager !

C’est Le Mois De La Rentrée Aussi Pour Les Activités !

L’été est toujours un moment de l’année un peu à part. Pendant ces quelques mois, qui souvent passent très vite, tout est au ralenti. Certaines activités sont même souvent mises en suspens. Bien que l’on aime le soleil, la plage, la chaleur et les glaces, nous avons toutes des passions et activités mises sur pause pendant l’été. Souvent, les centres diminuent leurs activités, certains ferment même pendant les vacances, en profitent pour faire des travaux et se faire une peau neuve. Même si le retour au travail peut s’avérer difficile, cela peut être atténué par le plaisir que tu auras à reprendre tes activités !

Profites-En Pour Te Lancer Dans De Nouveaux Projets

« Que tes choix reflètent tes espoirs et non tes peurs »

Nelson Mandela

L’été est parfois aussi l’occasion de nous découvrir autrement à travers de nouvelles activités, de nouvelles idées de projets, des rencontres etc. Qui dit retour à la « vraie vie » ne veut pas dire que tu doives revenir à une réalité identique à celle que tu as laissée avant les vacances !

L’occasion De Faire Des Rencontres Intéressantes !

En septembre, encore une fois, c’est la rentrée ! Beaucoup des rencontres faites durant l’été ont vocation à être éphémères. En voyage, nous rencontrons des personnes du monde entier qui feront difficilement partie de notre quotidien et dans nos villes, les touristes ont tendance à se faire nombreux. Le mois de septembre permet de rencontrer de nouvelles personnes qui elles, sont de retour chez elles ! Nous le savons, les rencontres font notre vie alors qui sait, une rencontre du mois de septembre viendra peut-être changer la tienne !

L’occasion De Voyager Hors Saison

@natsterwhite

Pour celles qui le peuvent, le mois de septembre permet encore de faire durer un peu l’été. Partir en septembre pourchasser encore le soleil offre de nombreux avantages. Tu croiseras moins de touristes, particulièrement français, et si tu souhaites être au calme, aussi moins d’enfants. De plus, tu auras plus de choix au niveau de l’hébergement et enfin tu paieras moins cher l’ensemble de ton séjour.

Articles Similaires

FOCUS

Le Planner de Ma Vie 2019

Shopping Basket