Ce livre est un bijou ! Son titre : Adoptez la Queen Attitude : Imposez-vous, acceptez-vous, aimez-vous! écrit par Olivia Toja annonce déjà clairement la couleur. Certes, le titre de reine n’existe pratiquement plus légalement, mais rien ne nous empêche d’en avoir l’attitude. Et c’est le but de ce bouquin : te donner le pouvoir de te couronner toi-même ! Et pour ça, il va falloir t’imposer à toi-même des décrets royaux…
Décret royal n°1 : Je me confie tous les pouvoirs et je prends les commandes de ma vie
Se laisser dicter les règles du jeu ? Se laisser imposer des choix et jouer un rôle pour ne pas décevoir ? Laissons ça aux petites filles dans la cour de récréation ou aux princesses cucul. Une reine est bien au-dessus de ça. Elle sait ce qu’elle veut, parce qu’elle sait ce qui est bon pour elle. À partir de maintenant, tu peux prendre les commandes. Tu peux t’autoriser à être toi-même.
– Trouve-toi une devise : ça peut-être « Je préfère que l’on me déteste pour ce que je suis plutôt que d’être aimée pour ce que je ne suis pas » ou encore « Chaque homme doit inventer son chemin »
– Contrôle tes pensées : car contrôler ses pensées, c’est contrôler sa vie.
– Dépasse tes peurs : car dépasser ses peurs, c’est dépasser ses limites, et ça te permet d’avancer encore plus vite et plus loin.
– Suis tes priorités
– Vis tes passions
– Écoute ton instinct primaire
Décret royal n°2 : Je m’autorise à être moi-même et je m’accepte toute entière
Une reine mérite toutes les attentions, les meilleurs morceaux, les plus beaux atours. Une reine mérite le respect, le pardon, la protection. Une reine a tous les droits. D’un revers de main, elle abolit le passé, elle gracie les fautifs. Une reine est digne d’être aimée. D’être mise en valeur. D’être dorée à l’or fin. Tu es une personne unique et rare, tu es une pépite, une pierre précieuse dont on admire l’éclat. Que l’on s’incline devant les feux de ta personnalité, Votre Altesse…
– Pardonne-toi et aux autres aussi, tant qu’à faire : fais-le pour toi. Libère-toi de cette rage qui te grignote à l’intérieur pour être en paix avec toi-même.
– Dis stop à la critique, stooooooop! : te remettre en question, c’est très bien. Mais ce sens critique doit te stimuler, pas te bloquer. Cesse de te dire que tu es moche, que tu es grosse, que tu ne trouveras jamais personne pour t’aimer et t’accepter comme tu es. Ces paroles plombent dans ta vie sans que tu ne t’en rendes compte.
Décret royal n°3 : Je m’accorde le titre de « belle personne »
Imagine un peu. Tu arrives dans une pièce remplie de monde, ton regard balaye l’assemblée… Vers qui vas-tu te diriger le plus naturellement ? Vers une personne renfrognée, effacée, repliée sur elle-même dans un coin de la pièce, ou bien vers celle qui dégage une aura, qui semble ouverte, rayonnante, affirmée ? La réponse est évidente. Et qui veux-tu être ? Ce genre de personne que tout le monde ignore ou bien celle que tout le monde veut côtoyer, dont la simple présence est un bonheur ?
– Sois la personne avec qui tu aurais envie d’être amie
– Fais la liste des jolies choses qui font de toi celle que tu es : tes qualités, tes atouts…
– Dis-toi que tu es belle : il ne s’agit pas de le crier sur tous les toits, tu passerais pour une prétentieuse. Mais de te le dire à toi-même, de le penser, dans l’intimité.
– Mais comprends que le bonheur ne dépend de ton tour de poitrine : polis ton âme, c’est elle qui te rend lumineuse.
– Trouve la routine qui te convient : que ce soit ta routine beauté, alimentaire ou sportive
Décret royal n°4 : Je signe l’ordre de me libérer de mes fers
Une reine donne toute leur liberté aux bonnes énergies et envoie les mauvaises au cachot. Les boulets, on les laisse en bas des marches du palais. Merci.
– Arrête d’être une victime : tu ne mérites pas de te poser en victime du grand méchant sort de la vie. Tu as des commandes, alors prends-les et trace ton chemin comme tu l’entends ! Cesse de subir. Choisis ton destin.
– Arrête de râler et de te plaindre : tu peux dès maintenant quitter ton costume de sorcière aigrie pour enfiler celui de reine.
– Arrête de t’excuser : « Pardon, je pense que vous vous trompez » « Excusez-moi, mais je pense que vous m’écrasez le pied » Tu as l’air de te soumettre. Tu ne verras jamais quelqu’un de puissant passer son temps à s’excuser. Alors, s’excuser lorsqu’on a fait du tort à quelqu’un, c’est normal. Mais s’excuser pour un oui ou pour un non, c’est une très très mauvaise habitude. Par exemple, au lieu de dire « Excusez-moi, pouvez-vous m’indiquer la rue Machin » dis plutôt « Bonjour, pouvez-vous m’indiquer la rue Machin, s’il vous plait ? » Demander un renseignement ne demande pas d’excuses, ça demande juste d’être poli.
– Arrête de remettre les choses à plus tard
– Arrête d’attendre la chance ou le Prince Charmant : passer sa vie à attendre que la chance vienne frapper à sa porte, espérer trouver les bons numéros au Loto, voir en chaque homme rencontré un sauveur, c’est s’exposer à mille désillusions et aller de déception en déception.
Décret royal n°5 : J’établis des relations diplomatiques avec les royaumes voisins
Se laisser empoisonner par une sorcière et sa pomme ? Hors de question ! Se faire maltraiter par une belle-mère sadique ? Et puis quoi encore ! Oyez, oyez, les vilains ! Vous savez à qui vous avez affaire ? Une queen ne se laisse pas importuner, ni dominer, ni influencer… Qu’on se le dise !
– Ne cherche plus à être celle que les autres attendent de voir
– Élimine les amis inutiles
– Ne te compare qu’à toi-même : C’est normal de se comparer aux autres. Le seul fait de vivre en société implique automatiquement que tu cherches à te positionner par rapport à eux. Mais quand la comparaison devient systématique, elle devient un élément de souffrance qui accentue le manque de confiance en soi, la jalousie et l’envie.
– Ne juge pas les autres : car en jugeant l’autre, tu en dis beaucoup sur toi-même. Juger signifie que tu te places au-dessus de l’autre. En gros, elle a des défauts, des travers… que tu n’as pas. Ça te permet juste de te sentir mieux dans ta peau. Mais c’est une erreur de se sentir bien par le jugement, car cela signifie que tu vis à travers l’autre.
– Entoure-toi de gens aussi royaux que toi : personne n’a envie d’être seul, mais personne n’a envie d’être mal accompagné.
Difficile d’aller de l’avant sans assumer son passé, sans reconnaître ses responsabilités dans les échecs. Sans en tirer des leçons. Ce serait prendre le risque de refaire les mêmes erreurs, de rester dans un schéma négatif… Et ça, c’est tout à fait contradictoire avec une attitude de queen. Ton truc, c’est de gravir les marches du palais pour arriver au trône. Et pour ça, mieux vaut laisser ses boulets en bas.
– Reconnais tes torts : ne te voile pas la face, reconnais tes responsabilités dans tes échecs. Es-tu restée avec quelqu’un qui ne te respectait pas par peur d’être seule ? As-tu préféré fermer les yeux sur certaines choses plutôt que de perdre une amitié ? Sois honnête envers toi-même.
– Dépasse ta vie passée (ciao ciao!) : prends l’exemple des Born Again Christian ! Renais. Et dis au revoir à ton ancienne vie pour pouvoir apprécier cette nouvelle vie de reine qui commence. Note sur un bout de papier tout ce que tu veux quitter (petit ami, mauvaises habitudes, mauvaises amies, famille toxique…)
– Tire des leçons de tes expériences : choisis de transformer la douleur en richesse, en source d’enseignement et en grandeur.
– Deviens sage, très sage, très très sage : « La sagesse est fille de l’expérience » – Léonard de Vinci
Décret royal n°7 : J’agis pour mon bien
Se donner les clés du pouvoir, c’est bien. S’autoriser à s’aimer, c’est bien. Se libérer de ses boulets passés, clarifier son entourage, ne laisser à personne le droit de choisir à sa place, c’est vraiment bien. Mais le but ultime, l’ambition suprême, la raison d’être, c’est construire. Dessiner le tracé de son chemin. Polir son bijou intérieur. Choisir chaque pierre précieuse qui ornera son trône de reine. L’objectif est donc clair. Tu as tous les atouts pour prendre ta vie en main. Tu es la seule à pouvoir le faire. Alors… enjoy !
– Adopte un esprit positif
– Crée quelque chose : pour réveiller ta créativité, sors, lis, rencontre des gens différents. Va voir des exposition, des musées, voyage ! Laisse ton empreinte dans ce monde en créant quelque chose qui compte.
– Met du jeu et de la fête dans ta vie : atteindre ses objectifs, quelle satisfaction ! Se créer une vie satisfaisante et pleine de sens, quelle réussite ! Mais faire tout cela en s’amusant… quel pied ! Organise des moments conviviaux avec tes amies, des pyjamas party, des baby shower, des laser game… Des moments de rire !
Et sonnez hautbois, résonnez musette : une reine est née !
Pour offrir les meilleures expériences sur notre site internet, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Adoptez la Queen Attitude : les 7 décrets royaux pour se sentir et agir comme une reine
Ce livre est un bijou ! Son titre : Adoptez la Queen Attitude : Imposez-vous, acceptez-vous, aimez-vous! écrit par Olivia Toja annonce déjà clairement la couleur. Certes, le titre de reine n’existe pratiquement plus légalement, mais rien ne nous empêche d’en avoir l’attitude. Et c’est le but de ce bouquin : te donner le pouvoir de te couronner toi-même ! Et pour ça, il va falloir t’imposer à toi-même des décrets royaux…
Décret royal n°1 : Je me confie tous les pouvoirs et je prends les commandes de ma vie
Se laisser dicter les règles du jeu ? Se laisser imposer des choix et jouer un rôle pour ne pas décevoir ? Laissons ça aux petites filles dans la cour de récréation ou aux princesses cucul. Une reine est bien au-dessus de ça. Elle sait ce qu’elle veut, parce qu’elle sait ce qui est bon pour elle. À partir de maintenant, tu peux prendre les commandes. Tu peux t’autoriser à être toi-même.
– Trouve-toi une devise : ça peut-être « Je préfère que l’on me déteste pour ce que je suis plutôt que d’être aimée pour ce que je ne suis pas » ou encore « Chaque homme doit inventer son chemin »
– Contrôle tes pensées : car contrôler ses pensées, c’est contrôler sa vie.
– Dépasse tes peurs : car dépasser ses peurs, c’est dépasser ses limites, et ça te permet d’avancer encore plus vite et plus loin.
– Suis tes priorités
– Vis tes passions
– Écoute ton instinct primaire
Décret royal n°2 : Je m’autorise à être moi-même et je m’accepte toute entière
Une reine mérite toutes les attentions, les meilleurs morceaux, les plus beaux atours. Une reine mérite le respect, le pardon, la protection. Une reine a tous les droits. D’un revers de main, elle abolit le passé, elle gracie les fautifs. Une reine est digne d’être aimée. D’être mise en valeur. D’être dorée à l’or fin. Tu es une personne unique et rare, tu es une pépite, une pierre précieuse dont on admire l’éclat. Que l’on s’incline devant les feux de ta personnalité, Votre Altesse…
– Pardonne-toi et aux autres aussi, tant qu’à faire : fais-le pour toi. Libère-toi de cette rage qui te grignote à l’intérieur pour être en paix avec toi-même.
– Dis stop à la critique, stooooooop! : te remettre en question, c’est très bien. Mais ce sens critique doit te stimuler, pas te bloquer. Cesse de te dire que tu es moche, que tu es grosse, que tu ne trouveras jamais personne pour t’aimer et t’accepter comme tu es. Ces paroles plombent dans ta vie sans que tu ne t’en rendes compte.
Décret royal n°3 : Je m’accorde le titre de « belle personne »
Imagine un peu. Tu arrives dans une pièce remplie de monde, ton regard balaye l’assemblée… Vers qui vas-tu te diriger le plus naturellement ? Vers une personne renfrognée, effacée, repliée sur elle-même dans un coin de la pièce, ou bien vers celle qui dégage une aura, qui semble ouverte, rayonnante, affirmée ? La réponse est évidente. Et qui veux-tu être ? Ce genre de personne que tout le monde ignore ou bien celle que tout le monde veut côtoyer, dont la simple présence est un bonheur ?
– Sois la personne avec qui tu aurais envie d’être amie
– Fais la liste des jolies choses qui font de toi celle que tu es : tes qualités, tes atouts…
– Dis-toi que tu es belle : il ne s’agit pas de le crier sur tous les toits, tu passerais pour une prétentieuse. Mais de te le dire à toi-même, de le penser, dans l’intimité.
– Mais comprends que le bonheur ne dépend de ton tour de poitrine : polis ton âme, c’est elle qui te rend lumineuse.
– Trouve la routine qui te convient : que ce soit ta routine beauté, alimentaire ou sportive
Décret royal n°4 : Je signe l’ordre de me libérer de mes fers
Une reine donne toute leur liberté aux bonnes énergies et envoie les mauvaises au cachot. Les boulets, on les laisse en bas des marches du palais. Merci.
– Arrête d’être une victime : tu ne mérites pas de te poser en victime du grand méchant sort de la vie. Tu as des commandes, alors prends-les et trace ton chemin comme tu l’entends ! Cesse de subir. Choisis ton destin.
– Arrête de râler et de te plaindre : tu peux dès maintenant quitter ton costume de sorcière aigrie pour enfiler celui de reine.
– Arrête de t’excuser : « Pardon, je pense que vous vous trompez » « Excusez-moi, mais je pense que vous m’écrasez le pied » Tu as l’air de te soumettre. Tu ne verras jamais quelqu’un de puissant passer son temps à s’excuser. Alors, s’excuser lorsqu’on a fait du tort à quelqu’un, c’est normal. Mais s’excuser pour un oui ou pour un non, c’est une très très mauvaise habitude. Par exemple, au lieu de dire « Excusez-moi, pouvez-vous m’indiquer la rue Machin » dis plutôt « Bonjour, pouvez-vous m’indiquer la rue Machin, s’il vous plait ? » Demander un renseignement ne demande pas d’excuses, ça demande juste d’être poli.
– Arrête de remettre les choses à plus tard
– Arrête d’attendre la chance ou le Prince Charmant : passer sa vie à attendre que la chance vienne frapper à sa porte, espérer trouver les bons numéros au Loto, voir en chaque homme rencontré un sauveur, c’est s’exposer à mille désillusions et aller de déception en déception.
Décret royal n°5 : J’établis des relations diplomatiques avec les royaumes voisins
Se laisser empoisonner par une sorcière et sa pomme ? Hors de question ! Se faire maltraiter par une belle-mère sadique ? Et puis quoi encore ! Oyez, oyez, les vilains ! Vous savez à qui vous avez affaire ? Une queen ne se laisse pas importuner, ni dominer, ni influencer… Qu’on se le dise !
– Ne cherche plus à être celle que les autres attendent de voir
– Élimine les amis inutiles
– Ne te compare qu’à toi-même : C’est normal de se comparer aux autres. Le seul fait de vivre en société implique automatiquement que tu cherches à te positionner par rapport à eux. Mais quand la comparaison devient systématique, elle devient un élément de souffrance qui accentue le manque de confiance en soi, la jalousie et l’envie.
– Ne juge pas les autres : car en jugeant l’autre, tu en dis beaucoup sur toi-même. Juger signifie que tu te places au-dessus de l’autre. En gros, elle a des défauts, des travers… que tu n’as pas. Ça te permet juste de te sentir mieux dans ta peau. Mais c’est une erreur de se sentir bien par le jugement, car cela signifie que tu vis à travers l’autre.
– Entoure-toi de gens aussi royaux que toi : personne n’a envie d’être seul, mais personne n’a envie d’être mal accompagné.
Décret royal n°6 : J’assume royalement mon passé
Difficile d’aller de l’avant sans assumer son passé, sans reconnaître ses responsabilités dans les échecs. Sans en tirer des leçons. Ce serait prendre le risque de refaire les mêmes erreurs, de rester dans un schéma négatif… Et ça, c’est tout à fait contradictoire avec une attitude de queen. Ton truc, c’est de gravir les marches du palais pour arriver au trône. Et pour ça, mieux vaut laisser ses boulets en bas.
– Reconnais tes torts : ne te voile pas la face, reconnais tes responsabilités dans tes échecs. Es-tu restée avec quelqu’un qui ne te respectait pas par peur d’être seule ? As-tu préféré fermer les yeux sur certaines choses plutôt que de perdre une amitié ? Sois honnête envers toi-même.
– Dépasse ta vie passée (ciao ciao!) : prends l’exemple des Born Again Christian ! Renais. Et dis au revoir à ton ancienne vie pour pouvoir apprécier cette nouvelle vie de reine qui commence. Note sur un bout de papier tout ce que tu veux quitter (petit ami, mauvaises habitudes, mauvaises amies, famille toxique…)
– Tire des leçons de tes expériences : choisis de transformer la douleur en richesse, en source d’enseignement et en grandeur.
– Deviens sage, très sage, très très sage : « La sagesse est fille de l’expérience » – Léonard de Vinci
Décret royal n°7 : J’agis pour mon bien
Se donner les clés du pouvoir, c’est bien. S’autoriser à s’aimer, c’est bien. Se libérer de ses boulets passés, clarifier son entourage, ne laisser à personne le droit de choisir à sa place, c’est vraiment bien. Mais le but ultime, l’ambition suprême, la raison d’être, c’est construire. Dessiner le tracé de son chemin. Polir son bijou intérieur. Choisir chaque pierre précieuse qui ornera son trône de reine. L’objectif est donc clair. Tu as tous les atouts pour prendre ta vie en main. Tu es la seule à pouvoir le faire. Alors… enjoy !
– Adopte un esprit positif
– Crée quelque chose : pour réveiller ta créativité, sors, lis, rencontre des gens différents. Va voir des exposition, des musées, voyage ! Laisse ton empreinte dans ce monde en créant quelque chose qui compte.
– Met du jeu et de la fête dans ta vie : atteindre ses objectifs, quelle satisfaction ! Se créer une vie satisfaisante et pleine de sens, quelle réussite ! Mais faire tout cela en s’amusant… quel pied ! Organise des moments conviviaux avec tes amies, des pyjamas party, des baby shower, des laser game… Des moments de rire !
Et sonnez hautbois, résonnez musette : une reine est née !
Ça y est, tu as tous les pouvoirs…
Propos recueillis dans le livre Adoptez la queen attitude
Acheter le livre
REJOINS LA FI TEAM
Reçois des conseils business et d'influence chaque semaine, ainsi que des workbooks et d'autres freebies gratuits...
Les Plus Populaires
3 Conseils Pour Faire Pousser Tes Cheveux & Combattre la Chute de Cheveux
4 Conseils Pour Ton Premier Voyage Avec Ton Nouveau Partenaire
Comment Planifier Ta Journée LIKE Aya Nakamura
8 Séries Netflix Pour Toutes les Femmes Entrepreneures