8 Activités qui Réveilleront ta Créativité Cet Été !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

« La créativité est la façon dont je partage mon âme avec le monde »

Bréné Brown

Essaie-toi au Coloriage de Méditation

Avant toute réfraction, non tu n’as pas besoin de savoir dessiner pour pratiquer le coloriage de méditation ! Tout ce que tu as à faire, c’est de prendre des crayons de couleur ou des feutres et de laisser aller ton imagination. Choisis des dessins que tu aimes : il y en a pour tous les gouts et gratuitement sur Google. Des animaux, des paysages, des mandalas, des messages, des personnes célèbres… Choisis un dessins qui te parle et lance-toi ! Ces moments de concentration pour respecter les traits de l’image et faire quelque chose de joli te permettront d’entrer dans un état de flow propice à développer ta créativité.

Commence le Yoga

Si tu ne t’es jamais essayée au yoga, l’été est la période idéale pour le faire. Profite des matinées ensoleillées ou des soirées calmes pour t’offrir ce moment de communion avec ton corps. Ce sport ne demande pas de moyens financiers très élevés, tu peux commencer gentiment sur ton tapis de sport habituel à la maison, avant d’en changer si tu vois que tu adhères à ce sport ! Que ce soit en cours collectifs (il y en a en plein air !) Ou via des vidéos youtube, fais du bien à ton corps et à ton esprit avec le yoga !

Profite de Balades et de Baignades Musicales

L’été nous offre la possibilité de passer plus de temps dehors avec ses températures agréables et les rayons du soleil ! Profites-en pour te balader ou te baigner ! Idéalement, en fin de journée, prends tes écouteurs et va marcher. Désactive tes notifications pour ne pas être perturbée et marche sans destination précise en tête. Mets la musique qui te plait, ou même de la musique de relaxation ! Offre-toi un petit moment plage ou piscine et profite de la même manière d’un instant de détente. Ce moment avec toi-même sera l’occasion pour ta tête de se libérer du stress et autres pressions : de quoi laisser de la place à ta créativité !

Pratique la Lecture (au Soleil)

« La créativité est la conscience qui s’amuse »

Albert Einstein

L’été est aussi l’occasion de se lancer dans la lecture dans nouveau livre ! De la même manière que nous enchainons les séries, nous pouvons enchainer les livres aussi ! Ils ont l’avantage de nous plonger dans leur histoire mais aussi dans notre imaginaire. En lisant un livre, tu te donnes la chance de voyager avec ta créativité tout en la mettant au service de l’histoire que te raconte l’auteur. Alors, as-tu une idée du livre que tu vas lire cet été ?  

Ecris tes Aventures

« Un adulte créatif est un enfant qui a survécu »

Ursula K. Guin

Et si tu prenais la plume pour coucher sur papier ce que tu vis cet été ? Il est bon parfois de prendre un peu de recul sur l’instant présent et de se poser sur ce que l’on vit ! L’écriture stimule la réflexion, te pousse à bien choisir tes mots et t’invite à faire preuve de créativité ! En plus, si jamais tu sens que ton été n’a pas le rythme que tu souhaites, cela t’encouragera aussi à te créer des aventures que tu auras envie de raconter dans tes écrits !

Va Danser !

La danse est une manière de laisser ton corps ressentir la musique et s’exprimer ! Et l’été est le moment propice pour cette liberté ! Créée des rituels dansant pour que ton corps prenne la place dont il a besoin ! Commence tes journées en musique par exemple ! Fais-toi une playlist des chansons préférées sur lesquelles tu aimes danser et réveille-toi avec ! Non seulement cela éveillera ta créativité en te permettant de danser en toute liberté, mais aussi, tu démarreras ta journée du bon pied avec en prime une première activité physique ! De plus, tu peux profiter des différents événements de l’été : Bal des Pompiers, cours de danse en plein air ou encore soirées en boites avec tes amies pour te sentir vivante !

Observe les Ciel et les Etoiles

On l’oublie souvent, mais l’univers est plein de merveilles qui peuvent nous inspirer au quotidien ! Cette idée peut paraître étrange mais en réalité, elle a surtout pour objectif de te poser un peu. Regarder le ciel, et particulièrement les étoiles te permet de te rappeler comme nous sommes petits face à l’infiniment grand ! Ces moments sont souvent la source d’idées allant plus loin les unes que les autres : de quoi éveiller ta curiosité cet été sous un ciel étoilé !

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !