8 idées coiffures à faire avec ses locks (ou ses fausses locks)

Les locks, tout comme les braids, sont symboles de beauté et de puissance. Mais cette coiffure demande souvent un investissement en termes de temps et d’argent car il faut énormément de soins. Puis vient le jour où, vos locks atteignent une longueur qui vous plaît et vous avez l’envie de changer de tête de temps à autre. Seulement voilà, vous ne savez pas quoi faire ni comment le faire car vous n’avez pas l’habitude de les coiffer. Sachez mesdames, que vos locks peuvent être coiffées comme n’importe quels autres cheveux. La limite existe uniquement dans votre tête. Pour vous aider, nous avons sélectionné 8 coiffures tendances lorsque vous avez des locks.

1.  Le chignon haut

Simple à réaliser, le chignon haut permet de dégager votre visage tout en ayant une coiffure sophistiquée.

2. Le half-bun

Le half-bun est la coiffure du moment ! Elle permet de varier d’avec le simple chignon tout ayant un look à la pointe de la mode.

3. Le chignon Pompadour

Qui a dit que porter des locks ne pouvait pas être élégant ? Le chignon Pompadour permet de créer un look très chic.

4. Les locks bouclées

A l’aide de Flexi Rods ou de Perm Rods, vous pouvez facilement boucler vos locks pour changer de tête le temps d’une soirée par exemple. Pour les faire revenir à leur état initial, trempez-les dans l’eau.

5. La tresse indienne

 

Pour les femmes qui cherchent à être originales, la tresse indienne permet de créer un look unique. On peut aussi la modifier pour en faire une banane.

6. La “demie-cascade”

Très simple et rapide à réaliser, la “demie-cascade” vous permet d’arborer une coiffure tendance et élégante en un éclair. Cette coiffure est parfaite pour les femmes pressées puisqu’il vous suffit d’avoir quelques barrettes.

7. Le chignon torsadé

Idéale pour un mariage, cette coiffure permet de varier les coiffures. En chignon ou en “demie-cascade”, les torsades vous offrent un grand panel de possibilités coiffures.

8. La queue de cheval

Très pratique et facile à faire, vous pouvez varier le style en ajoutant une frange ou en la mettant sur le côté. La queue de cheval est parfaite lorsqu’il fait chaud, puisque de cette façon vos locks ne vous tombent pas dans le dos.

FOCUS

Évènement à ne pas manquer

Shopping Basket