8 façons d’être une femme forte et indépendante

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

La femme c’est celle qui donne la vie, c’est grâce à l’une d’entre elles que chacune de vous respire. L’image des femmes est souvent érronée car beaucoup pensent qu’elles sont faibles mais vous le savez la femme est FORTE. Elle porte le monde sur son dos grâce à ses qualités. Le rêve de chacune : être épanouie et indépendante tout au long de sa vie. Voici 8 clés pour vous y aider.

1. Ne vous contentez pas de peu

Restez motivée et déterminée chaque jour de votre vie, ne vous contentez pas de ce que vous avez. Ne montrez pas à un homme que vous êtes en manque de quoi que ce soit, montrez que vous vous battez pour obtenir ce que vous voulez dans la vie. Donnez toujours le meilleur de vous-même dans tout ce que vous entreprenez, ne faites rien à moitié !

2. Ne vous souciez plus des autres

Toujours se fier à ce que pensent les autres est une torture que vous vous infligez. Prenez conscience que le seul avis qui compte est le vôtre. Les jugements ne doivent pas faire partie de vos priorités mais prenez en compte les conseils qui vous aideront à grandir.

3. Croyez en vous

La confiance en vous, vous permettra de prendre vos propres décisions sans vous tourner automatiquement vers les autres pour avoir leurs avis. Pensez-vous que les autres puissent le faire? Alors pourquoi pas vous. Peu importe vos décisions, qu’elles concordent ou pas avec la société ou l’avis des autres, croyez-y!

4. Mettez en action vos ambitions

Avoir des ambitions c’est bien mais les mettre en action c’est mieux ! Pensez que vous pouvez le faire est le début du travail, le plus dur est à venir. Vous êtes votre héros, vous devez être une source d’inspiration pour vous-même.

5. Evitez la Co-dépendance

Vous ressentez un sentiment de dépendance ? Vous avez une mauvaise image de vous ? Vous avez des obsessions ? Si vous faites passer votre envie du moment en ratant une occasion tant attendue ou encore une opportunité cela signifie que vos relations résument votre vie. Vous devez à tout prix éviter ou cesser cela, la Co-dépendance donne naissance à la souffrance, à la déception et au regret. Chose que vous devez absolument éviter.  Soyez indépendante et prenez vos décisions par rapport à vous !

6. Acceptez de vivre dans un monde injuste

Vous vivez dans un monde où il y a bien plus d’injustice que de justice cela ne doit pas impacter la femme forte que vous êtes. Que vous ayez subi du racisme ou autre, restez forte et ayez conscience de qui vous êtes et de votre identité. Lorsque vous êtes attaquée ne faiblissez pas. Battez-vous pour vos droits, vos rêves et vos opinions.

7. Soyez indépendante sentimentalement

Dans votre vie vous avez des personnes qui vous soutiennent quotidiennement, vous êtes dépendante de ces personnes que ce soit votre famille, vos amies ou votre mari. Il faut que vous preniez conscience que personne n’est éternel, la seule personne qui restera à vos côtés dans toutes les épreuves et ne vous décevra jamais c’est vous. Il est donc important de ne pas laisser votre entourage déterminer votre bonheur, la déception peut vite arriver.

8. Se servir du pire pour en faire le meilleur

Vous passez toutes par des épreuves mais ces épreuves peuvent être aussi belles que vos moments de bonheur, pourquoi ? Ce sont les pires épreuves qui vous forgent, vos pires épreuves qui révèlent la personne que vous êtes et surtout les pires épreuves qui vous montrent réellement qui vous entoure. Servez-vous de ces pires épreuves pour faire ressortir vos plus belles victoires.

Tout n’est pas inné mais tout est encré en vous, vous êtes toutes des femmes fortes. Le tout est d’éveiller ce qui sommeille en vous, vous devez apprendre de votre parcours pour devenir la femme forte et indépendante que vous rêvez d’être. Prenez possession de tout le potentiel que vous avez pour être celle que vous voulez être.

FOCUS

Évènement à ne pas manquer

Lis la suite...

Lire la suite...

PLUS D'ARTICLES

Perfectionne-toi

Shopping Basket