7 façons de se sentir épanouie et RELAX après avoir eu un bébé

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La naissance d’un bébé est un grand bouleversement dans la vie d’une femme. Énormément d’interrogations vont commencer à prendre place dans ton esprit telles que « suis-je une bonne mère ? » ou « vais-je pouvoir garder ma vie de femme ?» mais pas de réponses précises à ces questions. Et oui, il n’existe pas de dictionnaire pour être une « bonne maman ». Toutefois, diverses astuces peuvent être mises en place afin de traverser cette phase de doute que beaucoup de mamans vivent. Femme d’influence te propose 7 façons de te sentir épanouie et RELAX après avoir eu un bébé.3points-300x67

1. Fais connaissance avec ton bébé

Un bébé communique principalement grâce à ses sourires, ses cris ou ses pleurs donc dès lors que tu commences à décrypter ses gestes, tu apprends à connaitre ton bébé. Jour après jour, tu arrives à savoir ce qu’il ressent et ce dont il a besoin. Alors ne cherche pas à atteindre le mythe de la « mère parfaite » car cela n’existe pas. Dès lors que tu prends conscience de ça, tu évacues d’ores et déjà la pression que tu as cumulée et nourrie durant ta grossesse. Finalement, détends toi et apprends à connaitre ton bébé à ton rythme; c’est ainsi que tu deviendras une bonne maman.

2. Demande du soutien

Les jeunes mamans veulent jouer tous les rôles en même temps (maman, femme et maîtresse de maison). Mais en adoptant un tel rythme au quotidien, cela conduit tôt ou tard au surmenage. Pour commencer, anticipe et impose-toi des limites puis demande du soutien à ton homme qui sera ravi de t’aider et participer à la vie du foyer. C’est aussi en partageant ces responsabilités que tu renforceras votre complicité. Tu auras non seulement du temps pour toi mais aussi la possibilité de souffler davantage. Cette étape est à privilégier dès les premiers mois car elle favorise la remise en forme après un accouchement.

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3. Écoute ton « moi » intérieur

Dans la vie, tu te fixes des objectifs de vie mais ils sont amenés à changer en fonction des expériences vécues. D’où l’importance de faire le point sur ce qui compte réellement et surtout toujours prêter attention à la voix intérieure qui te dit : « j’ai un mauvais pressentiment » ou « allez fonce ». Malheureusement, cette voix est souvent mise sous silence car tu te concentres sur des choses futiles qui n’ont pas beaucoup d’importance. Ainsi pour l’aider à être plus audible, tu dois d’abord prendre soin de toi en écoutant les besoins de ton corps et ton esprit. De cette manière, tu réussiras à prendre soin de ton bébé et ce, de façon sereine.

4. Accepte ton nouveau corps

Pendant ta grossesse, ton corps connaît des changements et parfois des rebondissements inattendus durant l’accouchement. Cela peut influer sur la vision que tu avais de toi auparavant et sur la reprise normale des rapports sexuels. Si l’acte n’est pas possible dans l’immédiat, ne te frustre pas. Parles-en à ton homme et trouvez ensemble d’autres moyens d’avoir du plaisir ; en attendant laisse ton corps cicatriser tranquillement. Quoiqu’il en soit si l’envie est présente, cultive-la puisque c’est un bon moyen pour se détendre, évacuer du stress, retrouver ton homme et surtout te sentir à nouveau, une femme désirable.

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5. Apprend à te détendre

Dès l’arrivée de ce petit être, tu te concentres sur son bien et tes préoccupations sont dirigées vers ton bébé. Cela se traduit par le manque de d’énergie accumulé au fil des mois dû au fait que tu dors beaucoup moins qu’avant et par conséquent tu récupères moins vite. C’est pour cette raison que l’entourage te conseille toujours de faire la sieste en même temps que ton bébé. Ensuite, tu peux planifier des moments de relaxation avec des exercices de respiration ou des postures de yoga énergisantes afin de retrouver la forme.

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6. Exprime-toi

Ce bébé te procurera forcément un trop-plein d’émotions ce qui peut déteindre sur ton humeur. Alors ne garde pas tout pour toi car cela va te détruire de l’intérieur. Par conséquent, exprime tes sentiments bons ou mauvais à ton conjoint puis à ton entourage afin de te vider et d’avoir le cœur léger. Puis, discute avec ton bébé même s’il ne comprend pas, l’important c’est qu’il soit toujours attentif à la voix de sa maman. N’hésite pas à le câliner dès que l’envie te prend et sans craindre de faire naître de mauvaises habitudes ; des moments de partage d’amour à privilégier.

7. Pense positif

Les moments de doute sont presque inévitables après la naissance de ton petit bout. Par conséquent, tu réussiras à les surmonter grâce à des pensées positives. Tout d’abord, fais le tri autour de toi sur les personnes qui ont la critique facile ou ceux qui donnent beaucoup trop de conseils. Nourris ton quotidien de phrases positives telles que « j’ai confiance en moi et en ma façon de m’occuper de mon bébé », « je suis la seule responsable de ma vie et de mon bonheur », et « je décide de focaliser mon attention sur le positif de ma vie ». A force de répéter ce genre de phrase, on finit par y croire.

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Pense à mettre en pratique ces conseils tous les matins afin de commencer la journée dans la bonne humeur et la sérénité. Ainsi, peu importe l’obstacle que tu vas rencontrer , il  te paraitra minime car tu sais que tu t’en sortiras. De façon générale, tu éprouveras un apaisement de corps et d’esprit, ce qui aura une influence concrète sur ta vie.

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