7 leçons spirituelles à appliquer si tu es le vilain petit canard de ta famille

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Tu as l’impression d’être incomprise dans ta famille, de faire tâche au sein de ta fratrie. On te catalogue même de rebelle car tes frères et sœurs ont suivi le chemin que tes parents avaient prévus pour vous, sauf toi. Tu as cette impression d’être le canard boiteux, d’être hors norme. Il est temps que tu cesses de te torturer l’esprit et d’exprimer ce que ton cœur t’inspire. Voyons donc ensemble les 7 leçons qu’il faut mémoriser lorsque l’on est le vilain petit canard de la famille.

what-are-you-doing

3points-300x67

1. Nourris ton monde intérieur

rihanna

Du fait de la différence que l’on t’impose et de ces normes dans lesquelles tu ne te sens pas à ton aise, tu te te retrouves très vite isolée et mise à l’écart. C’est une solitude que l’on t’impose. Cependant, tu peux tirer un avantage dans cet inconvénient: celui de te connaître toi même, d’apprendre à appréhender tes peurs et ce qui te ronge de l’intérieur.

2. N’aie pas honte de ta vision de la vie

success

Les vilains petits canards du fait qu’ils sont rejetés peuvent développer une timidité et un manque d’estime de soi. Cependant il ne faut pas ternir l’image que tu as de toi. Ne ruine pas tes capacités à cause de paroles et actes malsains. Concentres toi sur ce que tu désires dans ta vie et travailles dessus afin d’atteindre tes objectifs. Vis pour construire la vie que TU désires et non celle que ta famille souhaite t’imposer.

3. Efforce-toi de voir le bon qui est en toi

i-love-me

À force d’entendre que tu n’es pas normale ou que tu es la honte de ta famille, tu peux facilement prendre ces paroles à cœur à un point où elle deviennent un fardeau dans ta vie. Ne te crée pas une carapace d’énergie négative. Tu es comme toute personne qui foule cette terre, une personne unique capable d’accomplir de merveilleuses choses, il faut que tu crois profondément en toi.

4. Ne cherche pas à plaire aux autres

amber-rose

Ce que les autres pensent de toi ne doit pas être le moteur qui te permet d’avancer dans la vie. Il y aura toujours une personne qui trouvera à redire. Développe et continue d’entretenir ta confiance en toi, aime-toi. N’attends pas une quelconque reconnaissance si ce n’est ta propre reconnaissance.

5. Fais de tes faiblesses, une force

cry-and-proud

Tu as sûrement ressenti à un moment ou à un autre, de la frustration et du rejet de la part de ta famille mais tu ne peux pas continuellement te dévaloriser. Devenir l’ombre de toi même leur donnerait tristement raison et tu vaux beaucoup mieux que cela ! Ce qui ne tue pas, renforce le mental. Tu ne peux pas te positionner comme un souffre douleur, tu es différente certes mais loin d’être une victime ! Tu es simplement unique et il vaut mieux être ainsi plutôt qu’une pâle copie.

6. Préserve-toi

kelly-rowland

Pour ne pas se considérer comme une personne qui subit, il faut sortir de cet environnement toxique. Tu dois t’aérer l’esprit car rester là où on te fait sentir que tu n’as pas ta place, te nuira. Ton objectif de vie ce n’est pas de devenir une ruine, mais bel et bien de réussir. Protèges toi pour ne pas laisser les regrets rythmer ton futur.

7. Le meilleur reste à venir

bee-pool

Malgré la souffrance que tu as ressenti de la part de ta famille, n’aies pas un esprit de vengeance. Fais ton petit bonhomme de chemin sans te soucier du qu’en dira t’on. La vie est bien trop courte pour vivre sur des regrets, fais donc ce qu’il te plaît et ce qui t’élève. L’essentiel, c’est que tu t’épanouisses en déposant ce sac d’amertume que tu portes à cause de toute cette pression et exclusion familiale.
3points1-300x67 (1)

Il faut garder à l’esprit que tu n’es pas fautive, c’est pour la plupart des situations – aussi uniques soient elles – beaucoup plus profond dans l’histoire familial. Continues d’œuvrer afin d’atteindre tes objectifs et garde à l’esprit que le vilain petit canard finit toujours par devenir un magnifique cygne.

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !