fbpx

6 raisons de fêter la Saint-Valentin lorsqu’on est marié

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

La Saint-Valentin arrive à grands pas, Mesdames… Eh oui, comme chaque année, nous attendons le 14 février impatiemment ! Bien entendu, ce n’est pas la fête des Femmes, mais bien la fête des amoureux. Les femmes et l’amour ; c’est la totale osmose… Certains pensent que la Saint-Valentin est juste une fête commerciale, d’autres pensent que ce jour représente bien plus que ça. Commercial ou pas, ce jour reste important pour les mariés !

C’est le moment où les tourtereaux profitent pour échanger des mots doux, des cadeaux comme preuve d’amour, ainsi que des roses rouges qui sont l’emblème de la passion. Bien sûr, marié ou pas ; libre à vous de fêter ce jour. Mais vous qui avez fait voeu de vous aimer éternellement, vous avez beau vous dire ‘je t’aime’ tous les jours, ce jour reste important pour ne pas tomber dans une routine. Cette journée est sous le signe de l’amour, elle n’est pas une simple journée où vous vaquez à vos occupations. C’est l’occasion parfaite pour faire plaisir à la personne qu’on aime.

1. POUR EXPRIMER SES SENTIMENTS

Il est très important d’exprimer ce que l’on ressent lorsqu’on est marié. On a tendance à croire que c’est logique d’aimer son mari ou sa femme, bien évidemment… Mais le temps, les hauts et les bas sont parfois des vecteurs de changement qui fragilisent les relations. Même marié, on peut penser ne plus être aimé comme avant. Voilà pourquoi il est important de se rappeler qu’on s’aime et pourquoi on s’aime le plus souvent possible ; et encore mieux, le jour de l’amour…

2. POUR RENOUVELER SES VOEUX

En général, les couples mariés attendent leurs 10 ans, 20 ans ou 30 ans de mariage afin de renouveler leurs voeux. C’est une occasion assez spéciale qui souligne que votre amour et votre engagement sont tout aussi intacts que le jour de votre mariage. Vous pouvez faire les choses en grand, avec une cérémonie ; mais vous pouvez tout aussi bien les renouveler d’une manière symbolique lors d’un tête-à-tête exceptionnel et des mots qui le sont encore plus…

3. POUR PROUVER SES SENTIMENTS

L’amour, ce n’est pas seulement des paroles, mais aussi des actions concrètes. Dire à la personne qu’on aime ce qu’on ressent est très bien, mais pas suffisant pour nourrir la relation. Du regard, au geste, à l’attention… Il existe mille et une façons de prouver son amour à une personne sans dire les mots « Je t’aime. » Bien que ces mots fassent énormément plaisir, ils peuvent être trompeurs. Les gestes, eux, ne mentent pas et peuvent témoigner d’un amour qu’aucun mot ne parviendrait à exprimer…

4. POUR BRISER LA ROUTINE

La routine est un ennemi phare du mariage ! Plus les années passent, plus il y a cette crainte de tomber dans la routine quotidienne. En effet, il faut redoubler d’efforts pour briser le quotidien. On peut l’assimiler à la technique du travail à la chaîne ; où l’objectif est de travailler de manière successive et répétitive. On agit alors sans réellement se soucier des détails. Alors que les détails ne sont pas à laisser au hasard, la routine s’installe lorsqu’on se met à agir par habitude en répétant les mêmes actions, sans prêter attention à ces détails qui nous échappent.

5. POUR PLAIRE A LA PERSONNE QU’ON AIME

Le temps passe et on agit comme si on n’avait plus rien à prouver… Sous prétexte que vous et votre mari considérez que la Saint-Valentin est une fête commerciale, vous sortez le gros pyjama et le même plat que vous avez mangé hier ! Et pourquoi pas faire quelque chose de différent ? Commercial ou pas, que ce soit un jour comme un autre ou pas ; et si vous lui rappeliez qu’il vous plait toujours autant en le séduisant encore plus ? Vous vous êtes peut-être laissé aller ces dernières années ou ces derniers jours, c’est l’occasion parfaite de lui rafraîchir la mémoire…

6. POUR GARDER LA FLAMME ALLUMÉE

À force de donner toute son attention au foyer – entre les enfants, la maison et le travail – il se peut que l’énergie restante soit insuffisante pour votre mari. Et cela même si vous lui faites son petit-déjeuner, sa gamelle et son dîner. Il va falloir le surprendre. Notez que ce ne sont pas qu’aux hommes d’offrir des cadeaux aux femmes, oui Mesdames ! La Saint-Valentin n’est pas que pour vous ! Surprenez-le, en plus du maquillage et de la tenue glamour, faites preuve de créativité ! On dit toujours « C’est le geste qui compte » mais attention, cet anneau à votre doigt ne vous permet plus de simples gestes… Offrez-lui un cadeau digne de ce nom !

[thrive_leads id='53274']
Fermer le menu
×
×

Panier