sophia_6

5 règles pour réussir à allier ta passion à ton travail

Vous avez peut-être déjà lu cette citation de Confucius: “Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.” La principale raison pour laquelle ceci est si important est que la clé du succès, et ce, dans tous domaines confondus est  la persévérance. En ce sens, gagner votre vie à faire ce qui vous passionne vous permettra, lorsque vous serez confrontée à des défis, d’être patiente, courageuse, ingénieuse et persévérante. Mais concrètement, comment parvenir à trouver et à faire un travail que vous aimez? Voici 5 règles à suivre pour réussir à marier votre passion à votre travail.

3points-300x67

1. Donnez-vous le droit de vivre de votre passion

GIF I'm free

Des recherches sur les facteurs qui influencent l’orientation professionnelle des jeunes indiquent que ce sont leurs modèles, soit leurs parents et leurs enseignants qui ont le plus d’impact sur leur choix de carrière. En ce sens, si les personnes qui vous ont éduqué n’étaient pas heureuses au travail, ceci pourrait inconsciemment vous mener à croire qu’il est impossible d’avoir un emploi que vous aimez. Dans les faits, vous êtes le réel maître de votre destiné alors choisissez dès maintenant de croire que vous méritez de faire un travail qui vous passionne. C’est votre droit.

2. Découvrez vos passions

GIF PASSION

La plupart des personnes passent toutes leur vie sans jamais identifier ce qu’ils aiment vraiment faire. Alors, si c’est également votre cas, ne vous ne vous sentez pas mal. Répondez simplement à cette question: Que feriez-vous de votre vie si vous saviez que vous ne pouviez pas échouer ?

Ensuite, faites cet exercice: Écrivez 3 choses que vous aimez vraiment faire, en ce sens que vous pensez à ces sujets chaque jour et que vous en perdez même la notion du temps lorsque vous faites ces activités.

3. Réalisez votre valeur

GIF self-love

Le marché du travail devient de plus en plus incertain. Ainsi, ce sont les personnes qui parviennent à se distinguer en développant des compétences rares qui ont le plus de succès dans leur carrière. Vous avez en vous quelque chose d’unique que personne ne peut faire mieux que vous. Oui, elle est en vous et c’est ce qui va vous permettre de vous démarquer au niveau professionnel. Comment? En alliant vos passions à vos forces uniques.

Pour trouver vos forces uniques, répondez à cette question: pour quelle chose vos proches vous demandent souvent de l’aide?

Difficile à trouver? Demandez à vos proches quelles sont vos 3 principales forces. Comparez ensuite les réponses et essayez de trouver quel emploi ou type entreprise est en lien avec vos talents et votre passion.

4. Identifiez comment vous pouvez aider

giph helpful

C’est une chose de trouver votre passion, mais pour être payé à faire ce que vous aimez,  vous devez identifier un besoin à combler. Les entreprises qui réussissent le mieux sont celles qui cherchent à améliorer la vie de leurs clients en résolvant un de leur problème. Identifiez quel problème votre passion et vos forces peuvent aider à résoudre. Par exemple, vous aimez la mode et vous êtes extravertie, devenez  une coach vestimentaire pour femmes timides, célibataires qui oeuvrent dans le domaine de la santé (secteur où il y a peu d’hommes).

5. Planifiez

GIF CALENDAR

Pour réussir à allier votre passion et votre travail, vous devez tout planifier, des étapes à franchir pour atteindre vos objectifs, au temps et au budget nécessaires sinon vos rêves resteront dans votre tête. Concrètement, prenez votre agenda et rédigez dès maintenant un plan des objectifs que vous voulez atteindre dans 3 mois, 6 mois, 1 an, etc. Ensuite, pour chacun de ces buts, inscrivez les tâches que vous devez réaliser pour y arriver. Par exemple, vous voulez vendre une gamme de bijoux ethniques pour femmes professionnelles qui veulent ajouter un peu de personnalité à leurs tenues formelles. Et bien dans 3 mois vous prendrez les photographies de vos créations, dans 6 mois vous les mettrez en vente sur votre site web et dans 1 an, vous ajouterez une gamme de jupes ethniques professionnelles.

6. Entourez-vous de gens passionnés

GIF Friends

Une des meilleures façons de garder le courage et la motivation nécessaire pour la réalisation de vos rêves est de vous entourer de gens qui ont également fait le choix de vivre de leur passion. Si peu de vos proches aiment ce qu’ils font, c’est le moment de sortir de votre zone de confort. Comment? En réseautant dans des endroits comme les chambres de commerce ou en participant à des activités organisées dans votre région que vous trouvez sur Eventbrite par exemple.

3points-300x67

Vous passerez la majorité de votre temps à travailler. Il est donc crucial que vous preniez le temps d’identifier ce qui vous passionne afin de vous sentir réellement épanouie. Vous voulez d’autres astuces pour avoir une carrière qui vous stimule vraiment? Procurez-vous votre GUIDE GRATUIT » ICI

http://my-recreation.com/