5 raisons de s’entourer de femmes pour réussir

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

On ne fait rien toute seule, mais encore faut-il être accompagnée par les bonnes personnes. Non pas par celle qui sont toxiques, voire méchantes, mais celles qui croisent votre chemin et qui d’une manière ou d’une autre, améliorent votre vie. Ces femmes-là, il ne faut pas les laisser partir, bien au contraire. Il faut savoir tisser de véritables liens, forts et durables. Mais pourquoi des femmes, quand on sait qu’il peut être difficile d’être amie avec certaines ? Tout de suite, les 5 raisons pour lesquelles, il faut s’entourer de femmes pour réussir ?

3points11. LES FEMMES N’ONT PAS PEUR DE DEMANDER DE L’AIDE

Pour certaines demander de l’aide relève d’une épreuve mais pour la plus grande majorité des femmes, demander de l’aide n’est en rien humiliant. Vous avez des particularités, des compétences, mais la question à se poser est : Est-ce que vous pouvez atteindre vos objectifs seule ? Une femme qui veut réussir sait qu’on est plus forte à plusieurs que toute seule. Vous aurez toujours besoin d’une personne, ne serait-ce que pour un conseil. Et votre grandeur d’âme se trouve dans le fait que vous le reconnaissiez.

2. LES FEMMES SONT TRÈS ENGAGÉS

Les femmes sont présentes lorsqu’elles s’engagent auprès d’une personne ou d’une situation quelconque. Une telle énergie se trouve en chaque femme, certaines n’en ont pas encore conscience. Mais le fait que vous sachiez jongler comme un chef d’orchestre entre plusieurs éléments personnels ou professionnels font de vous une de ses femmes qui investissent de leur personne dans ce qu’elles font. Une raison de plus qui montre qu’être entourée de femmes peut vous emmener à la réussite.

 3. LES FEMMES SONT SOCIABLES

Certains hommes aussi, mais au-delà de la timidité, qui n’aime pas rencontrer de nouvelles personnes ? Quand on parle de réseau, on ne parle pas que de travail, on ne peut pas savoir d’où une opportunité peut jaillir. De votre cercle, d’une amie, ou de votre collègue… En plus de ce que cela peut vous apporter, vous pourrez rencontrer de rares pépites sur votre chemin, qui bouleverseront votre vie et seront pour vous d’un soutien non mesurable. Alors 1, 2, 3, On y va !

4. LES FEMMES APPORTENT UN ÉQUILIBRE

you need help

Que serait le monde sans la femme ? Et sans vous ? Chaque femme est une source d’équilibre, de conseils, de soutien… peu importe votre caractère c’est ce que vous êtes qui compte. Cela ne veut pas dire que vous devez vous changer en dragon ou qu’il ne faut pas essayer de devenir meilleure. Mais prenez en compte tout ce dont vous êtes capables et ce que vous apportez à votre entourage. Vous faites déjà de grandes choses dans votre quotidien : vous écoutez, vous conseillez, vous êtes présentes pour ceux qui ont besoin de vous. Il ne faut pas négliger ce que vous avez déjà.

5. LES FEMMES VOIENT LES CHOSES EN GRAND

good

Les femmes ont cette faculté de toujours aller plus loin, de ne pas se limiter à leur position actuelle. Ce qui fait d’elles une source d’inspiration. Ce n’est pas parce que vous n’êtes pas aussi célèbre qu’Oprah que vous n’avez aucune influence, vous en avez ! Continuez de rêver mais ne laissez pas ce rêve à un état fictif réalisez-le, donnez-lui vie ! La femme de succès que vous êtes, ne demande qu’à émerger en vous, laissez-lui de la place afin qu’elle puisse sortir de son cocon.

3points1

La réussite ne se veut pas que financière, la réussite se trouve même dans les plus petits objectifs de votre vie comme se lever une heure plus tôt tous les jours pour prendre le temps d’apprécier la journée qui va débuter. Votre réussite ne fait aucun doute et vous avez LA plus grande qualité de votre côté : VOUS ÊTES UNE FEMME !

 

FOCUS

Évènement à ne pas manquer

Lis la suite...

Lire la suite...

PLUS D'ARTICLES

Perfectionne-toi

Shopping Basket