5 clés pour se sentir féminine après son BIG CHOP !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Vous avez enfin sauté le pas et fait votre big chop. Bravo à vous ! Mais hélas, maintenant vous vous demandez comment va réagir votre entourage… Pire encore, vous vous trouvez un peu masculine avec les cheveux courts et naturels. Aujourd’hui, on répond à vos questions car oui il est possible d’être féminine après un big chop.

3points-300x67-1-300x67 1. Ne négligez pas le maquillage

Le fait d’avoir couper vos cheveux implique que vous avez le visage dégagé. N’hésitez donc pas à le mettre en valeur avec du maquillage de couleur vive. Mais attention les filles ! Pour éviter tout make-up faux pas, on vous conseille de mettre l’accent soit sur vos lèvres soit sur vos yeux. En tout cas, évitez d’accentuer les deux en même temps pour éviter l’effet « vulgaire ».

2. Sortez les grosses boucles d’oreilles

Toujours dans l’optique de mettre votre visage en valeur, sortez vos plus grosses boucles d’oreilles du tiroir. Osez les couleurs et les matières bois pour mettre un peu de gaieté sur votre visage car il est votre meilleur atout.

3. Accessoirisez vos cheveux

SONY DSC

Barrettes, bandeaux, strass, fleurs, turban… Tout est bon pour donner du peps à votre nouvelle coiffure. N’attendez pas les grandes occasions pour sortir vos accessoires car ils vous permettent de changer de tête en moins d’une seconde. Le but est de ne pas se lasser de son petit Afro.

4. Votre tenue est importante

Et oui ! Contrairement à ce que l’on croit, lorsque vous avez les cheveux courts, tout ne se joue pas que sur le visage. Votre tenue est tout aussi importante que votre maquillage. Si vous devez porter un tailleur, choisissez-le cintré. Portez des talons plus souvent ou des longues robes à motifs ethniques. Ne vous laissez pas avoir par le side effect du big chop car les cheveux courts ne vous empêchent pas d’être élégante.

5. N’ayez pas peur du regard des autres

Beaucoup de femmes font leur big chop puis regrettent car leur entourage leur font des remarques désobligeantes. La peur est un sentiment qui paralyse et qui prend beaucoup d’énergie. Reprenez confiance en vous, car une femme reste une femme avec les cheveux longs ou courts. La manière dont vous vous percevez est très importante : si vous avez confiance en votre coiffure alors les autres ne vous feront plus de remarques dessus.

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !