5 choses que tu ne dois plus tolérer dans une relation !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

L’amour rend aveugle. Il peut donc être difficile de faire la différence entre concession et soumission. Une relation se construit à deux. Tu l’aimes et tu ne conçois pas ta vie sans lui. Très bien. Mais à quel prix ? Être une bonne petite amie ne veut pas dire tout accepter, et vivre dans la crainte du jour ou Monsieur ne sera pas content que les choses n’aillent pas dans son sens ! Pire, l’accepter une fois, c’est la porte ouverte à tous les abus. Impose tes limites avant qu’il ne soit trop tard.

 

3points1

1. Passer après ses potes

2pac snoop

Il est tout à fait normal que ton homme voit ses amis. Et de même pour toi. Vous avez tous les deux besoin de votre espace et de vous aérer la tête de temps en temps, mais dans le respect de l’art. Si il te plante à chaque fois qu’un ami l’appelle à la dernière minute, ou pire s’il ne rentre jamais avant 2h/3h du matin, sous prétexte qu’il était chez un tel et qu’il n’a pas vu l’heure passer. Non! Toi l’heure tu la vois passer. Et si sa copine est seulement bonne à combler les trous quand ses potes sont occupés, une mise au point s’impose afin que monsieur revoit ses priorités.

2. Le mensonge

you lied

Même le plus petit et insignifiant mensonge est de trop. C’est une mauvaise habitude dont tu te rends complice en ne disant rien. Il y a toujours des imprévus dans la vie. Instaure une confiance mutuelle. Fais-lui comprendre que tu es une grande fille qui n’a pas besoin d’être sur-protégée et qui peux comprendre les choses. Le petit mensonge peut se transformer avec le temps en infidélité. Mieux vaut prévenir que guérir. Fais-lui comprendre en toute diplomatie, que tu as une tolérance zéro pour le mensonge.

3. Les Ultimatums

you nasty

Un homme qui te fait du chantage, est un homme qui cherche tes limites. Il joue avec tes sentiments et cela est inexcusable. Tu ne peux pas accepter un ultimatum. Que se soit entre lui et tes copines, ou lui et ta famille! S’il est sincère envers toi, il doit t’accepter comme tu es. Il ne t’a pas sauvée de la rue. Tu avais une vie avant lui, tu en veux une avec lui, mais si cela n’est pas possible, tu as besoin d’en avoir une après lui. Et ta famille et tes amies en feront toujours partie. Il va devoir travailler sur sa jalousie maladive, et accepter de te partager. Et si, un tri sélectif s’impose dans ton entourage. Vous pouvez en discuter, mais la décision te revient à toi seule.

4. La violence verbale ou physique

you lied rihanna

Sujet difficile à aborder, car très sensible. Cette situation va souvent crecendo. Et tu peux très rapidement te retrouver dans une situation de culpabilité. Évite toutes insultes et comportements agressifs, qu’il ne s’en serve pas contre toi pour faire la même chose et te tenir coupable de tout. Si c’est une situation qu’il a instauré, la première insulte est de trop. L’agressivité, la violence, mélangées de sentiments créent des situations ingérables et des conséquences effrayantes. Situation dont il peut être très dur de sortir. N’aies ni honte et ni peur de demander de l’aide, pour trouver le courage de partir le plus vite possible.

5. Que ton bonheur passe après le sien

selfish

Tu n’as pas à accepter son égoïsme. Une relation amoureuse est un partage et un échange et non une voie à sens unique. Tu ne peux pas t’épanouir. en pleurant dans la salle de bain pendant qu’il bombe le torse, et profite du meilleur des deux mondes. Une femme en or à la maison et une vie d’homme célibataire dès que tu as le dos tourné. Sous prétexte qu’il sait que tu es amoureuse de lui monsieur ne fait aucun effort… Une rupture peut parfois cacher un nouveau départ. Et si ce n’est pas pour tous les deux, ça en sera un pour toi!

3points-270x74

Tu aimes prendre soin de ton homme, t’occuper de lui, tout cela de manière très naturelle. Si tu ne lui demande rien en échange, sache que le respect est le minimum qui t’es dû. Tu n’es pas sa mère, il en a une qui a, j’en suis sure, très bien fait son travail. Joue ton rôle et à lui de jouer le sien. Une femme forte, avec des valeurs et des limites pousse au respect. Et cela ne veux en rien dire que tu ne l’aimes pas, juste que tu t’aimes aussi.

FOCUS

Le Planner de Ma Vie 2019

5 choses que tu ne dois plus tolérer dans une relation !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

FOCUS

Le Planner de Ma Vie 2019

Shopping Basket