Les 4 stratégies d’Hillary Clinton pour devenir la prochaine Présidente des États-Unis !

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L’ex-secrétaire d’État Hillary Clinton annonce sa candidature aux élections présidentielles 2016 grâce à une vidéo. Et elle décide de faire les choses autrement notamment pour être plus proches de l’américain lambda. Tout de suite, les 4 stratégies de campagne que son équipe backstage a mis en place.

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1. UNE ANNONCE BASÉE SUR LE « NOUS »

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Lors de son annonce, Hillary Clinton a posté une vidéo dont les acteurs principaux sont les américains que l’on peut rencontrer tous les jours : un ouvrier, un couple, des hommes d’affaires, une femme au travail, une femme prête à prendre sa retraite, en résumé, la diversité au sein de la classe moyenne américaine. Jugée distante et froide, mettre les autres en avant a été un bon moyen de se rapprocher des personnes qui vont élire le/la futur(e) président(e) des États-Unis.

2. SAVOIR PARLER A L’ÉLECTORAT JEUNE

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On connaît l’utilité de Facebook et e Twitter dans les campagnes présidentielles, Hillary Clinton communique via Snapchat. Objectif : Toucher un public difficile et peu accessible en dévoilant son quotidien, entre meeting et rassemblement. Hillary souhaite montrer qu’elle est une personnalité importante mais que cela ne l’empêche pas d’être proche de la classe moyenne en Amérique.

3. UN RÉSEAU IMPORTANT

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Étant proche de la sphère politique depuis plus de 30 ans, le carnet d’adresse de Hillary Clinton ne cesse de s’étoffer : premiers ministres, dirigeants, rois… Un réseau qui lui est très utile pour ses levées de fonds et pour le soutien qu’elle reçoit de différentes personnalités telles que Meryl Streep, Georges Clooney, Beyoncé…

4. UNE ÉQUIPE DE CHOC

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Hillary Clinton s’est entourée d’une équipe forte et compétente notamment Stéphanie Hannon, cadre chez Google qui s’occupe de sa campagne numérique ou encore Jennifer Palmieri, ancienne directrice de campagne de Barack Obama. Principalement composée de femmes, son équipe comprend des personnes représentant chaque groupe ethnique : population noire ou hispanique par exemple.

« Tout le monde aime faire partie d’un grand show dans lequel se retrouvent plusieurs milliers de personnes, voire des dizaines de milliers de personnes. » Tracy Self, conseillère en communication de la campagne 

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Faire campagne n’est pas une mince affaire, énormément d’éléments sont à prendre en considération pour obtenir les résultats attendus et toucher un maximum de personnes. La communication est un dispositif primordial pour la bonne réussite de toute entreprise.

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