4 Mois Pour Changer De Vie Et Faire de 2020 Une Année 20/20

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Il nous reste moins de 4 mois pour faire de 2020 une année 20/20. Nous allons t’aider à retrouver la motivation et l’envie d’y arriver. Dans cet article, tu trouveras quelques pistes pour changer ton destin. Nous allons donc te proposer en exclusivité, les clefs à activer.

Un Remember Sur Les Objectifs

Réussir une année, c’est surtout atteindre ses objectifs. Or, il est peut-être utile de se remémorer nos promesses de janvier 2020. Il te reste encore 4 mois pour les atteindre : c’est du gâteau ! Si tu arrives à suivre nos exercices, tu seras au top pour le 31 décembre.

Exercice 1 : Quels Sont Mes Objectifs Pour 2020?

Tu vas noter les 5 objectifs pros et persos les plus importants.

Chaque mois, tu vas faire 4 actions pour atteindre tes objectifs . Par exemple : Objectif = Trouver l’amour. En juillet – inscription sur le sites de rencontres / En aout – sortir faire la fête avec des amis pour rencontrer de nouvelles personnes / En septembre – reprendre contact avec des vieilles connaissances pouvant t’aider à rencontre l’âme soeur.

Exercice 2 : Vive La Visualisation !

Installe-toi confortablement et détends-toi. Tu vas prendre le temps de visualiser le plus précisément possible tes objectifs. Tu prendras le temps de percevoir tous les détails dans leurs réalisations. L’idée est de pouvoir avoir une vision très précise du plan d’action à mettre en œuvre. Répète cette visualisation pendant 21 jours au minimum, car c’est le temps nécessaire pour que le cerveau puisse créer une nouvelle habitude.

Exercice 3 : Créer Un Tableau De Visualisation

Tu vas créer un tableau représentant exactement les différentes étapes à mettre en œuvre pour réaliser tes objectifs à atteindre pour le 31 décembre. Tu le regarderas tous les jours pendant 5 minutes afin d’aider ton cerveau à conceptualiser l’objectif. Si par exemple, tu rêves de rencontrer ton âme soeur, tu vas trouver une photo représentant l’homme parfait. Tu peux aussi y mettre des illustrations de couple, d’enfant et de mariage. Ton cerveau va se mettre en action et t’aider à concrétiser tes objectifs.

Revenir l’Essentiel : Moi

Nous parcourons notre monde avec des hauts et des bas sans savoir précisément ce qui nous habite. En arrivant à se connaître, on est capable de modifier ce qui nous fait défaut afin de devenir la meilleure version de nous-mêmes. Nous allons donc travailler sur 3 composantes essentielles pour être bien dans sa vie : l’estime de soi, la confiance en soi et l’amour de soi. Les exercices t’aideront à reprendre la main et être l’actrice et non la spectatrice de ta vie. Le but est d’avoir totalement conscience de ta valeur ! Une femme de valeur est une femme qui franchit tous les obstacles. Deviens ce genre de femme qui gouverne son monde !

Exercice 1 : Développe l’Estime De Toi

1° Note les 5 réussites dont tu es le plus fière. Une réussite c’est quelque chose qui ne dépend que de toi. Qu’est-ce qui te fait dire : «  J’ai réussi à  faire ça… » ? Tu peux par exemple avoir eu comme réussite d’avoir ton diplôme, d’être en CDI, d’avoir ton appartement. Quand tu y penses, tu es tout simplement fière de toi.

2° Pourquoi es-tu fière ? Quel sentiment cela te procure? de la paix? la fierté? de la joie?

3° Chaque jour tu vas mettre en place une action pour ressentir les mêmes sentiments. Le lundi, ton objectif sera par exemple de ressentir de la joie ! Ce sera ton objectif quotidien et tu feras en sorte de t’endormir avec ce sentiment à l’intérieur de toi. Ce qui fait que pendant les 7 jours de le semaine, tu auras pu faire l’expérience des sentiments qui te font du bien et qui t’apaise. Ton estime de toi va prendre un bon et tu te sentiras plus en accord avec toi-même.

Exercice 2 : Développe La Confiance En Toi

1° Tu vas noter les 5 actions que tu vas pouvoir mettre en place dans la semaine. Des actions qui vont dans le sens du positif et de la progression.Pour avoir confiance en soi, il faut bouger et sortir de sa zone de confort. C’est en acceptant d’être et de faire que tu changeras ton monde.

2° A la fin de la semaine, tu vas faire un état des lieux et analyser ce qui s’est passé. Tu as eu des facilités et des difficultés. Il faut savoir pourquoi et comment faire pour aller dans le sens de la facilité. Par exemple, tu as demandé une augmentation à ton patron et tu as obtenu un refus. Tu vas te questionner et demander ce qui a provoqué le refus : un mauvais plan d’action ? De la précipitation ? L’analyse permet de rectifier le tir et de s’améliorer.

Exercice 4 : Développe L’amour De Toi

1° Tu vas prendre le temps de te poser et de t’écrire une lettre d’amour. Il est vital de t’aimer, car sinon tu resteras toujours bloqué dans ta vie. Si tu veux aller au-delà de tes limites et créer un monde parfait : tu t’aimeras ! Tu es ton atout réussite et la clef qui ouvrira toutes les portes.

2° Tu vas te faire une liste de 10 promesses que tu vas tenir tout au long de l’année afin d’avancer et de t’améliorer.

Si tu arrives à suivre le plus précisément possible les exercices, tu vas arriver à faire de l’année 2020, une année 20/20. Il ne tient qu’à toi de prendre en main les 4 mois qu’il te reste pour en faire une réussite à 100 %.

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !