4 clés pour prendre soin de ses cheveux Afro en été

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

C’est l’été, et même si le temps n’est pas encore au beau fixe, ce n’est pas le moment de se laisser aller et d’abandonner sa crinière. En effet, les cheveux afro et crépus ont besoin d’être chouchoutés de janvier à décembre et plus particulièrement en été à cause de notre ami le soleil. Voici 4 clés pour pouvoir en prendre soin tout l’été.

3points-300x67

1. Hydratez-les !

 

Un cheveu afro est, par définition, un cheveu sec. Il a donc besoin d’être hydraté. Comme en été ils sont plus exposés que d’habitude, il est préférable de privilégier les hydratant naturels. Pour cela, on mélange tout simplement de l’huile végétale (amande douce, coco…) dans un vaporisateur rempli d’eau de source. On secoue et on asperge notre chevelure avec la solution. Cela permet de nourrir vos cheveux tout en les protégeant du soleil.

 

2. Prenez soin de votre cuir chevelu

Beaucoup de femmes négligent cette étape qui est pourtant très importante. Un shampoing par semaine est nécessaire afin d’assainir votre cuir chevelu. Cela permet d’éliminer tous les produits que vous avez utilisé sur vos cheveux durant la semaine. Pour booster ses effets, choisissez votre shampoing selon vos besoins : hydratant ou nourrissant.

Deuxième astuce, n’oubliez pas de vous masser. Simple et efficace, cette technique permet d’irriguer votre cuir chevelu et ainsi, de favoriser la pousse de vos cheveux.

3. Évitez le sèche-cheveux et toutes autres sources de chaleur

Aucune femme n’a envie de sortir de chez elle les cheveux mouillés et c’est normal ! Mais en été, on évitera d’en rajouter avec le sèche-cheveux puisqu’ils sont déjà exposés au soleil toute la journée. Sachez également mesdames que le sèche-cheveux a tendance à casser le cheveux.

Petite astuce : faites votre routine le soir, comme cela, vos cheveux ont le temps de sécher à l’air libre et surtout, n’oubliez pas de les protéger pour dormir, à l’aide d’un bonnet ou d’un foulard en satin.

 

4. Ce que vous mangez est très important

 

Et oui ! Il n’y a pas de recette magique : l’alimentation c’est la clé d’un beau cheveu. Elle est donc un point très importante de votre routine capillaire pour cet été. Pensez à boire beaucoup d’eau et à consommer des fruits et légumes frais. Vos cheveux vous le rendront bien. Si vous avez des soucis d’hydratation, vous pouvez également vous procurer des gélules de vitamine B qui vous aideront à hydrater votre peau et vos cheveux de l’intérieur.

3points-300x67

Vous avez désormais toutes les clés en main pour soigner, sublimer vos cheveux naturels et passer un merveilleux été!

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !