4 clés pour devenir la meilleure Make-Up Artist !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Maquilleuse ou l’art de sublimer la femme, ce métier peut s’exercer aussi bien à domicile, en salon privé ou dans les espaces de maquillage de grands magasins.  Son objectif est de mettre en valeur la beauté des femmes. La MakeUp Artist se distingue  par son  univers artistique. Elle cherche en plus à créer des personnages, métamorphoser un visage, accentuer les expressions… Et elle est notamment présente lors des défilés de mode, pour les photos de magazines, la réalisation d’effet spéciaux pour le cinéma…

L’univers de la beauté est vaste, alors voici 4 clés pour s’imposer et être la meilleure MakeUp Artist.

3points-300x67

1. SE FORMER

887021_571761599538592_1071724205_o

« L’éducation rétablit l’équilibre. » – Eric Thomas

Avant toute chose, l’important est de se former pour maîtriser non seulement les bases du métier, mais aussi vous perfectionner, car la concurrence est grande ! La formation de maquilleuse professionnelle dure en moyenne 5 mois, au cours desquels vous apprenez notamment les techniques de : Morphing, colorimétrie, audiovisuel, photographie noir et blanc, close up, couleurs, effets spéciaux 1er degré et vieillissement, et bien plus encore… Pour votre formation, nous vous recommandons la prestigieuse école internationale Elysée Marbeuf qui compte parmi leurs 3000 partenaires :Make up for Ever, Guerlain et Christian Dior.

[huge_it_portfolio id=”2″]

2. ÊTRE EST UNE ARTISTE PASSIONNÉE

artiste make up 1

« L’art véritable n’est pas seulement l’expression d’un sentiment, mais aussi le résultat d’une vive intelligence. » – Hendrik Petrus Berlage

Le maquillage est avant tout un art, celui de sublimer les femmeS. La meilleure artiste make up est donc une artiste sensible à la beauté. Elle a un esprit créatif, qui lui permet de s’adapter aux demandes et aux personnes qu’elle maquille. Elle a une grande faculté d’adaptation avec les visages à maquiller, toujours différents par leurs couleurs de peau et leurs formes. Les cheveux et les tenues vestimentaires sont à prendre en compte également. L’artiste peintre / dessinateur se retrouve face à sa toile blanche pour créer, l’artiste make up utilise le visage pour créer. Elle est passionnée par ce qu’elle fait et prend du  plaisir à travailler même dans des conditions stressantes comme lors de défilés de mode. Et comme le dit Oprah Winfrey :

« Laissez votre passion vous menez à votre profession. »

3. AVOIR LE SENS DES RELATIONS

Kim-Kardashian-Makeup-Artist-Works-Jessica-Alba

«  Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l’entraide et la solidarité visant un but commun : l’épanouissement de chacun dans le respect de la différence. » – Françoise Dolto

L’artiste make up est amenée à rencontrer et à travailler avec de nombreuses personnes. Il est donc important qu’elle sache s’adapter rapidement aux différentes équipes de travail et différentes personnes qu’elle maquille. Savoir créer et maintenir de bonnes relations sera un atout non seulement  pour le déroulement de ses contrats? mais aussi pour décrocher ses contrats. Les relations et les recommandations sont des atouts à ne pas négliger.

4. ÊTRE DÉTERMINÉE

univers_blackup

«  Quel que soit la raison ou la peur, il faudra la dépasser. » – Anthony Robbins

La meilleure artiste make up sait que pour réaliser ses rêves et devenir la meilleure, elle devra surmonter ses peurs ainsi qu’un certain nombre d’obstacles. Elle est toujours motivéE et persévérera jusqu’à être la référence dans cette univers où la beauté fait loi. Elle n’a pas peur de repousser ses limites et d’aller là où elle n’est pas forcement attendue. Comme le recommande Catherine Pondy, célèbre make up artist :

« Quant aux jeunes issus de banlieues ou de quartiers sensibles qui souhaiteraient également exercer ce métier : foncez ! On peut être issu d’un milieu social modeste et, à force de travail, côtoyer chaque jour le luxe. J’en suis la preuve vivante ! »

3points1

INSCRIVEZ-VOUS AU CONCOURS

 «Le plus beau des maquillages est la passion mais les cosmétiques coûtent moins cher. » – Yves Saint Laurent

FOCUS

Évènement à ne pas manquer

Shopping Basket