fbpx

4 clés pour devenir une personne plus sociable

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Tout le monde n’est pas forcément tout de suite à l’aise à l’idée de se retrouver en société. Certains n’ont pas cette vision agréable et distrayante de la chose, à tel point qu’elle en devient pénible.

Le profil des personnes concernées varie, et cela peut toucher n’importe qui. Certains n’osent pas, d’autres n’y parviennent pas et quelques uns oublient même de s’y interesser. Timidité ou manque de temps, voici 4 clés pour vaincre ce manque de sociabilité.

3points-300x67

sociable 2

1. Affrontez vos peurs

Votre manque d’assurance ne devrait pas être un obstacle pour vous. Une fois que vous l’aurez repéré, vous comprendrez alors qu’il naît en fonction de vos pensées. Ces pensées négatives au sujet de vous-même. Rien ne sert de vous répéter inlassablement que vous êtes timides, que vous n’êtes pas à l’aise en public ou encore que physiquement vous ne plaisez pas, parce que cela ne fera qu’accroître votre sentiment d’infériorité, votre timidité et de ce fait votre manque d’assurance. Sachez faire attention à toute vos pensées, prenez le contrôle avant que cela ne devienne une habitude.

Soyez positives ! Listez vos qualités et prenez-les en compte sans vous surestimer. Soyez juste et indulgente avec vous-même. Vous n’êtes pas seule au monde, et tous les regards ne sont pas constamment rivés sur vous ! Alors oui, vous avez le droit de vous tromper ou encore de vous ridiculiser. C’est sûrement très courant, mais ça reste efficace : Le ridicule ne tue pas !  Alors oui si vous trébuchez sur un mot, les personnes autour de vous n’y penseront pas nuit et jour, peut-être même qu’ils n’y auront même pas prêté attention.

Vous ne vous entendrez jamais bien avec tout le monde. Il y aura des personnes avec qui ce sera plus compliqué que d’autres. Alors n’ayez plus peur d’être rejetée par telle ou telle personne, restez vous-même !

sociable 1

 2. Interagir avec autrui

Le plus important pour vous sociabiliser c’est d’accueillir l’autre. Je m’explique. Il est beaucoup plus simple d’interagir avec quelqu’un lorsque ce dernier est souriant et dont la gestuelle du corps parle pour lui. Ne soyez pas renfermée et recroquevillée, mais plutôt ouverte et chaleureuse. Dans ces circonstances, il sera plus simple pour celui à qui vous souhaitez parler de vous répondre et d’enclencher une discussion avec vous.

Pour pouvoir entretenir la discussion prenez le temps de faire connaissance avec l’Autre. Posez lui des questions à propos de lui sans pour autant vous montrer indiscrète, parce que les gens adorent parler d’eux. Ne devenez surtout pas hypocrite ou mensongère, et restez honnête. La discussion va alors se fluidifier et vous aurez donc l’occasion de parler de vous en retour.

N’oubliez surtout pas d’accepter l’Autre tel qu’il est sans le juger ou mettre une barrière entre vous. Soyez ouverte d’esprit. Et de cette manière, on vous acceptera pour ce vous êtes également.

sociable 3

3. Faites de nouvelles rencontres

Le but ici est d’élargir votre cercle d’amis et de connaissances. Cela peut se faire de plusieurs façons. Dans un premier temps, prenez le temps d’organiser des repas ou des sorties et invitez des gens. Allez de l’avant sans attendre sans cesse que l’on vous invite, parce que cela peut faire croire aux autres que vous ne portez que très peu d’intérêt à la relation si vous n’allez pas de vous-même leur parler.

Et dans le sens inverse, acceptez beaucoup plus d’invitations. Le fait est que lorsque vous trouvez sans cesse une excuse pour ne pas côtoyer du monde, arrive un moment où les excuses ne sont plus valables et où les gens ne font plus la démarche de vous proposer de vous joindre à eux. Cela ne veut pas dire qu’il vous faut dire oui pour chaque invitation ou organiser une soirée tout les 3 jours, non bien sur, tout se fait avec modération, mais n’hésitez pas à élargir votre cercle social de cette manière. Ne vous laissez pas aller dans votre vie sociale en vous coupant du reste du monde et en ne côtoyant que des collègues sans cesse. Sortez, découvrez ! Et vous verrez alors que partager des moments en toute simplicité et tisser des liens devient un jeu d’enfant.

Vous rencontrez quelqu’un qui vous fait en rencontrer un autre, qui lui-même viendra vous en présenter un autre…Le chaînage se fait naturellement !

sociable 4

4. Votre vie sociale devient l’une de vos priorités

Sachez faire la part des choses et de ce fait laissez une place importante à votre vie sociale. Laissez lui une place aussi importante que votre vie professionnelle et amoureuse par exemple.

Peu importe la semaine que vous vivez ou la charge de travail qui vous attend, donnez vous un objectif que vous n’abandonnerez jamais. Obligez-vous à sortir une fois par semaine au moins, même si cela doit être la seule sortie de votre semaine. Il faut que vous sachiez que le temps est une chose qui s’organise, et si vous voulez évoluer, il vous suffira juste de gérer votre temps !

Sachez faire l’impasse sur votre « mauvaise humeur », bombez le torse, enfilez une tenue confortable dans laquelle vous vous sentez belle et vous-même et sortez souriante et déterminée à faire de nouvelles rencontres.

Sociable 5

3points-300x67

Vous l’aurez compris, l’interaction avec autrui reste un problème important mais auquel il y a une solution ! Il ne tient qu’à vous désormais, de devenir, la meilleure version de vous-même.

[thrive_leads id='53274']
Fermer le menu
×
×

Panier