4 célébrités qui ont dédié leur marque de cosmétiques aux peaux noires

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Le manque de savoir et de produits pour la beauté noire s’est fait ressentir du côté des célébrités. Malgré la gloire et les paillettes, ces célébrités n’ont pas fermé les yeux quant au manque toujours présent sur le marché cosmétique de la communauté noire. Voilà pourquoi, beaucoup d’entre eux ont décidé d’apporter leur touche sur ce qu’ils ont jugé absent. Eux ont pensé à nous ! Voici ici bas l’identité de ces célébrités qui viennent au secours de notre beauté.

3points1-300x67

1. Harry Roselmack créa NEOCLAIM

Harry Roselmack

Je ne pense pas à mon image, mais aux projets menés. Jamais je ne me serais imaginé dans la cosmétique.

Harry Roselmack n’est pas seulement le « beau black » de TF1, il est aussi devenu en 2015 le créateur de la marque de cosmétique Neoclaim. De présentateur télé à entrepreneure, Harry Roselmack a décidé d’investir ses économies pour répondre à « des problèmes qui peuvent être très aigus -dans la communauté noire- et pour lesquels il y a peu de réponses dermatologiques. »

Neoclaim propose des produits cosmétiques dans le but de soigner les peaux denses. Toutes carnations peut avoir la peau dense. Cependant, les peaux foncées en sont le plus sujette. La peau dense a tendance à mal cicatriser (tâches brunes), à avoir les pores dilatés et à briller davantage. Avec Neoclam, vous avez une gamme complète capable de combattre ces fléaux. Un grand concurrent des géants de la para-cosmétique au futur prometteur.

NEOCLAIM : JETEZ-Y UN COUP D’ŒIL EN CLIQUANT ICI

2. Tyra Banks créa TYRA BEAUTY

Tyra Banks

Tyra Banks décida, en 2014, de créer sa marque de maquillage TYRA BEAUTY. La jeune maman et ancienne mannequin a même décidé d’élargir sa marque en englobant du mascara, des rouges à lèvres à l’effet pulpeux, des démaquillants ainsi que des produits spécialement conçus pour effectuer des contouring sur des peaux noires.

J’en avais marre que nos sœurs à la peau noire chocolat ne puissent pas contourner leur visage par manque de couleur propre à leur carnation. J’ai créé cette gamme pour que toutes puissent être capable de faire un contouring et de jouer avec les couleurs sombres et les couleurs claires. C’est ça le vrai contouring.

Elle-même avoue avoir attendu très longtemps avant de trouver des couleurs semblables à sa couleur de peau. Fini les couleurs qui rendent notre peau grise, nous avons besoin d’un fond de teint qui nous correspond à 100%. Et Tyra répond à ce besoin.

TYRA BEAUTY : JETEZ-Y UN COUP D’ŒIL EN CLIQUANT ICI

3. Angela Bassett créa DARKER SKIN TONES BY DR. BARBARA STURM

angela-bassett-

Angela Bassett est connue pour être la femme de 57 ans la plus sexy des États Unis d’Amérique. Et pour cause, sa beauté vient exclusivement de son maintien physique et de son régime « soin de la peau ». Sa routine et ses secrets, elle le partage avec nous à travers sa gamme Darker Skin Tones by Dr. Barbara Sturm. L’actrice américaine s’est associée au docteur Barbara Sturm après avoir elle-même subit une vague de boutons et d’irritations.

Leur bannière ? Le moins d’ingrédient le mieux c’est. Leur gamme est constituée de 5 produits : une crème de jour, une crème plus riche de nuit, un nettoyant aux enzyme -dont le but est d’enlever les impuretés du visage, de lisser la peau et de l’éclaircir-, un gel nettoyant ainsi qu’un sérum hyaluronique qui joue sur l’élasticité de la peau. Qui commence à prendre soin de sa peau dès maintenant la verra jeune et éclatante à 60 ans !

UNE SORTIE PRÉVUE CET ÉTÉ

4. Kelly Rowland sur ses pas pour la création d’une ligne de maquillage pour peaux noires

Kelly-Rowland

Kelly Rowland, ancienne star des Destiny’s Child, a aujourd’hui plus d’un projet dans son sac. Entre autre, la création d’une ligne de maquillage spécialement dédiée aux peaux noires métisses à foncées. Notre chanteuse américaine s’alliera avec sa maquilleuse professionnelle Sheika Daley. Un projet qui commencera petit afin de prendre de l’ampleur doucement mais sûrement.

Ma maquilleuse professionnelle Sheika Daley et moi allons commencer une ligne de maquillage. Nous allons commencer avec une gamme de faux cils puis nous allons faire grandir la ligne pour toutes les femmes (de chaque carnation). Mais bien évidemment, nous allons faire en sorte de mettre nos femmes noires en avant. Nous devons mettre en avant des femmes foncées de peau ! C’est important vous savez. Je trouve que Iman a créé une belle ligne de maquillage et je veux le faire également. »

Une sortie sur internet très prochainement ! On a hâte de voir ce qu’elle nous propose. Sera t-elle une nouvelle concurrente puissante de MAC et IMAN ?

3points1-300x67

Le monde des cosmétiques commence à prendre au sérieux les besoins de la femme noire. Cependant, c’est encore un long chemin qui nous attend avant d’être autant satisfaite que le public caucasien. Il était temps que des célébrités nous remarquent et pensent à nous. Oui, mieux vaut tard que jamais.

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !