Comment avoir la taille fine en 4 étapes

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Qu’on le veuille ou non, tôt ou tard dans notre vie, nous prendrons du ventre, soit suite à une prise de poids, une maladie, ou après la grossesse. Une fois que nous réalisons que nous souhaitons perdre du ventre, nous essayons toutes formes de produits nous garantissant des résultats miraculeux ou des exercices sportifs – en ignorant les techniques pour protéger notre dos par exemple.

aisha-thalia-body-waist

Cet article vous aidera à y voir un peu plus clair si votre but premier est d’affiner votre taille, car qu’on se le dise, un ventre fin rend une silhouette harmonieuse, et amoindri le complexe de la majorité des femmes. Voici donc 4 astuces pratiques pour affiner votre taille sans essentiellement se baser sur le sport.

3points-300x67

1. ADAPTER SON ALIMENTATION

heart shape by various vegetables and fruits

Il n’y a pas de miracle… L’alimentation est la première cause de prise de poids (en dehors d’évènements tels que la grossesse ou la maladie). Pourquoi ? Parce que tout ce que nous consommons se stocke sur nos cuisses, nos bras et surtout notre ventre. Et une fois que la graisse s’y installe, il est très difficile de l’éliminer.

Donc faire du sport c’est bien. Mais mieux manger, c’est encore mieux. Donc bannissez tous ce qui est gras – trop de fast food, trop de sucré, trop de jus, pâtisserie, salé. Cela semble évident de prime abord, et pourtant ce sont des astuces qui fonctionnent, privilégiez les lentilles avec du poisson – le cabillaud par exemple – à un menu Big Mac et toute la panoplie qui va avec.

2. LA GAINE AMINCISSANTE

ceinture-amincissante

La ceinture abdominale ou gaine amincissante cible les cuisses, les fesses, le ventre, et permet d’affiner la silhouette. Il existe différents type de gaines. Je vais en présenter 2 principalement :

  • La ceinture de sudation : Vous pouvez la porter 6 heure par jour pour les plus habitués. Petit conseil : Évitez d’en porter lorsque vous mangez. Ce n’est pas agréable pour votre corps, car vous aurez l’impression d’étouffer. Cachez-le bien, car elle a tendance à être épaisse et donc visible. Vous pouvez l’utiliser pendant le sport  pour perdre rapidement votre ventre.

Vous pouvez vous en procurer une ici

  • La ceinture vibrante :

71tBd8fb9NL__SL1500_

Elle travaille les muscles afin de gainer le ventre, redonner du tonus et affiner la silhouette. Vous pouvez vous en procurer une ici

3. EXERCICE D’ABDOMINAL : Le gainage

gainage-abdos

C’est un grand classique qui fonctionne très bien et dont on ne se lasse pas. Il rend le corps beaucoup plus solide, va entrainer une coordination de la silhouette entière, Réservé aux athlètes comme aux sportifs de tous niveaux, le gainage est un exercice de musculation qui s’intègre parfaitement dans tout programme d’entraînement.


Débutant : tenir 30 secondes en 4 séries de répétitions

Médian tenir 45 secondes à 1 minutes en 7 séries de répétitions

Expert tenir 1 à 3 minutes en 10 ou 12 séries de répétitions

Fréquence 4 fois par semaines


4. EXERCICE D’ABDOMINAL : Le Mountain Climb

mountain-climber-exercise_1

La position de départ est égale au ganaige, sauf que vous devez avoir les bras tendues, vous devez ramener votre jambe gauche au niveau de votre ventre et revenir à la position de départ et alterner avec la jambe droite.

Conseil : Vous devez garder le dos droit pendant le mouvement et serrer le ventre en contractant vos abdominaux.


Débutant : 15 répétitions en 5 séries avec 30 secondes de pauses

Médian : 15 répétitions en 7 séries avec 20 secondes de pauses

Expert : 20 répétitions en 10 voire 12 séries avec 15 secondes de pauses

Fréquence : 4 à 5 fois par semaines


3points1-300x67 (1)

Faites attention aux méthodes miracles – anciennes ou récentes, qui généralement ne vous incite pas à l’effort, renseignez-vous auparavant sur les biens faits et inconvénients de telles ou telles pratiques et créez vous votre propre opinion.

Il n y’a que le travail qui paie, et je crois au fait que vous êtes des femmes qui aiment les challenges et ne font pas  comme les autres et démontrent qu’elles sont des guerrières et prennent satisfaction dans l’effort.

Vous motiver, vous conseiller là est ma force, vous dépasser là est votre grandeur.

FOCUS

Évènement à ne pas manquer

Shopping Basket