4 astuces pour entretenir ton tissage

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Le tissage n’est désormais plus un sujet tabou et il n’y a aucune honte à en porter ! Au contraire, il permet de changer de coiffure très rapidement et quand on le souhaite. Mais beaucoup de filles oublient que même s’il ne s’agit pas de leurs vrais cheveux, cela demande de l’entretien. Si tu veux que ton tissage dure le plus longtemps possible, suis les 4 étapes de la blogueuse Danielle Gray de The Style & Beauty Doctor pour savoir comment entretenir ton tissage.

3points1

1. Il faut le démêler avant de dormir

brosse tissage

Applique un peu d’eau sur ton tissage, puis brosse-le avec une brosse à picots ou à poils de sanglier. Retire les noeuds en partant des pointes jusqu’aux racines.

2. Il faut le protéger pour dormir

natte tissage

foulard tissage

Fais une natte et mets impérativement un foulard (en satin de préférence) comme cela, tu n’auras pas de noeuds au réveil.

3. Il faut le laver de temps en temps

shampoing tissage

Il est conseillé de le laver toutes les 2 semaines avec de l’après-shampoing. Une fois que tu as laissé l’après-shampoing poser quelques minutes, rince ton tissage à l’eau tiède. Évite d’en mettre sur ton cuir chevelu pour ne pas avoir des démangeaisons après. Démêle avec un peigne à grosses dents pendant que c’est encore humide et laisse sécher à l’air libre.

4. Il faut éviter les sources de chaleur

chaleur tissage

N’utilise pas le fer à lisser ou à boucler tous les jours. Quand tu peux, évites-les pour ne pas abîmer ton tissage. Il existe d’autres méthodes pour les boucler comme des Flexi Rods ou pour les lisser comme le Kardoune. Essaye, ça change la vie.

3points-300x67

Tu as toutes les astuces pour que ton tissage reste au top du top durant tout le temps de pose et même au-delà.

Prends en soin et tu verras la différence !

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !