fbpx

C’est à 30 ans Qu’on Se Rend Compte Que Notre Corps N’est Pas Infaillible

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
@kiitana

Tu Es Maîtresse De Ta Vie !

Entre 20 et 30 ans, tu accumules les expériences physiques et psychologiques, tu prends de grandes décisions pour ta vie et te mets à l’épreuve. C’est la période pendant laquelle tu deviens une adulte. Tu quittes le foyer familial pour, potentiellement, donner naissance au tien, seule, accompagnée ou en collocation. Les choix importants qui étaient auparavant gérés par tes parents t’incombent désormais. L’endroit où tu souhaites vivre, les conditions dans lesquelles tu veux évoluer, les personnes desquelles tu t’entoures, l’alimentation que tu décides d’avoir, le rythme que tu décides de suivre… Toute ces choses reposent désormais entièrement sur toi !

Tu Es Aussi Maîtresse De Ta Santé

Parce que nous ne sommes pas infaillibles, c’est souvent autour des 30 ans que notre corps nous rappelle qu’il a besoin de nous. Il a besoin que tu aies conscience de ses besoins et que tu l’écoutes. Lorsque nous sommes enfants, adolescentes et parfois même jeunes adultes, les parents sont là pour nous rappeler les rendez-vous et suivis médicaux annuels, voire mêmes, pour les prendre pour nous. Bien que ce ne soit pas la partie la plus passionnante de ta vie d’adulte, c’est à toi de t’occuper de ton corps et de sa santé désormais.

Ton Corps Est Ta Première Maison

« Prends soin de ton corps, c’est le seul endroit que tu aies pour vivre »

Jim Rohn
@stuffhannahdoes

Ton corps est non seulement ta première maison, mais c’est surtout la seule que tu auras. Parce qu’il porte déjà les folies des années passées et que celles à venir apporteront leur lot de challenge, tu te dois de bien le préparer. Tu fais peut-être partie des femmes souhaitant devenir maman pendant la trentaine, si tu ne l’es pas déjà, il est particulièrement important de préparer ton corps ! Pour porter ton futur bébé mais aussi pour être une super maman ! Et si ce n’est pas ton souhait, tu auras tout de même besoin de ton corps au mieux de sa forme pour toutes les aventures que la vie te réservera. Donne-toi pour objectif le prochain anniversaire que tu perçois comme un cap. Vois ton corps comme une construction avec des finitions et des structures à travailler.

Si Tu L’oublies, Ton Corps Saura Se Manifester

Ces rendez-vous sont souvent remis à plus tard et parfois, plusieurs années passent avant qu’un rendez-vous ne soit pris. Nous sommes souvent prises par nos vies palpitantes et à moins d’avoir un réel souci, ce que nous ne souhaitons à personne, nous avons tendance à oublier les rendez-vous médicaux et négligeons notre santé. Le fait est que c’est souvent autour des 30 ans que notre corps se manifeste pour nous faire savoir qu’il est temps de s’occuper de lui. Que ce soit à travers de faiblesses, de petits virus qui reste un peu trop, d’un petit accident, ou autre, ton réclame que tu prennes soin de lui.

Atèle-Toi A Tes « Petits Chantiers De Santé »

« La santé, c’est comme un jardin potager, ça se cultive »

@omeretta

Parce que ce n’est pas le sujet le plus amusant, appelons-les les « petits chantiers d’avant 30 ans ». Il s’agit de toutes ces petites choses que l’on repousse et que l’on néglige : cette douleur dans le bas du dos, cette faiblesse du genou, ces maux de tête etc. L’idée est, maintenant que ta vie est en train de se stabiliser et de bien s’installer, de prendre le temps de t’en occuper. Si tu t’approches des 30 ans, il est probable que tu commences à avoir de la visibilité concernant tes finances et ce que tu souhaites voir se produire dans les prochaines années. Prends ton courage et ton temps à deux mains et renseigne-toi sur les médecins. Constitue un petit carnet d’adresse de spécialistes qualifiés pour s’occuper de toi. N’hésite pas à demander les conseils de tes pharmaciens, amis et surtout à regarder les avis sur Google pour choisir les bonnes personnes. La santé est un domaine qui fait parfois peur mais garde à l’esprit tes objectifs à long-terme et va aux rendez-vous !

Apprends A Travailler Avec Ton Corps

« Il faut conserver la vigueur du corps pour conserver celle de l’esprit »

Liste tout ce que tu dois vérifier, pas à pas, prends des rendez-vous. Aussi, n’hésite pas à demander l’avis de plusieurs médecins pour être sûre des diagnostics. Chaque corps est unique et a son propre rythme. Tu es ton premier médecin, c’est donc à toi d’apprendre à écouter ton corps pour lui donner ce dont il a besoin. Apprends à être attentive à ce qu’il se passe en toi et agis en fonction pour lui donner le temps et l’énergie qu’il lui faut pour te mener où tu veux !

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !

Fermer le menu
×
×

Panier