3 signes physiques qui montrent que l’on vous ment

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Dans le cours d’une journée, il peut arriver que des mensonges se glissent dans vos paroles : pour éviter des rendez-vous, des situations ou ne pas blesser… Quoi qu’il en soit cela reste un mensonge. Mais savez-vous qu’il y a des signes physiques qui dévoilent vos mensonges aux autres ? Ces mêmes signes, vous pouvez les retrouver auprès de ceux que vous côtoyez tous les jours et déceler les éventuelles « modifications de vérités ». Tout de suite, 3 types de signes physiques qui montrent que l’on vous ment.

3points1

1. LES MICRO-EXPRESSIONS

smile force

Les micro-expressions sont des expressions faciales qui ne durent qu’une fraction de seconde et qui révèlent une émotion que l’on souhaite cacher. Il ne s’agit pas nécessairement d’un mensonge délibéré, mais d’une volonté de ne pas choquer ou bouleverser. Un sourire, un comportement qui respire l’excitation peut être signe de la satisfaction ressentie après un mensonge réussi. Si vous remarquez un mouvement facial discret ou un comportement changeant, vous êtes peut-être face à un menteur. Cependant, pour pouvoir reconnaître ce type d’expressions, il faut être très observatrice, ce qui n’est pas toujours le cas surtout quand la conversation est intéressante.

2. LA PERTE DE CONTACT VISUEL

eyecontact

La rupture de contact avec les yeux est un grand indicateur de mensonge. Le menteur sait que sont attitude est mauvaise il éprouve donc un sentiment de honte et de culpabilité qui l’empêche de vous regarder dans les yeux. D’autres diront qu’ils n’ont pas l’habitude de soutenir un regard lorsqu’ils discutent, c’est également une façon de faire et d’être. Et même si cela ne révèle pas son mensonge le fait que l’on ne vous regarde pas dans les yeux quand on vous parle en dit long sur la personnalité de votre interlocuteur.

3. LA GESTUELLE DISSONANTE

cyrus-bras

Les mots peuvent mentir, mais le corps ment rarement. La clé est d’observer le langage corporel. Par exemple, dire « oui » de la bouche, mais « non » de la tête en dit long sur la pensée de votre interlocuteur. Ce manque de cohérence est pour vous une mine d’or pour découvrir où se cache le vrai du faux si c’est le cas.

3points1-300x67

Vous connaissez maintenant  les 3 grands types de signes qui montrent que l’on vous ment. Faites-en bon usage et n’oubliez pas qu’il ne s’agit pas d’une science exacte, les comportements peuvent changer d’un individu à l’autre. Mais la connaissance est source de pouvoir. Le simple fait de connaître ces choses fera de vous une femme plus influente. Maintenant, vous saurez comment vous comporter pour diffuser le message que vous désirez faire passer et avoir l’oeil ouvert sur ce qui vous entoure. De plus, vous aurez davantage confiance en vous et vos actions.

Articles Similaires

FOCUS

Le Planner de Ma Vie 2019

Shopping Basket