fbpx

3 façons de te servir de ta jalousie envers les autres pour devenir meilleure

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Il t’arrive d’être jalouse de ta collègue, de ta copine  ou d’une personnalité publique? Tu en as conscience, mais tu n’arrives pas à contrôler ce sentiment qui déborde dans tous les sens? Tu es jalouse de celles qui ont réussi, qui ont un mec et une vie idyllique? Cela te renvoie au vide de ta vie et tu te détestes d’autant plus?

Il est temps de mettre un STOP ferme et définitif à ton sentiment de jalousie. Dans cet article tu vas pouvoir en sortir plus forte et grandie, car ta jalousie te servira à surmonter tous les obstacles. 

1. La réussite des autres va inspirer mon ascension

La réussite des autres provoque en toi un sentiment de jalousie ? Tu compares ta triste vie vide et insipide à celle des autres qui transpire la joie et le bonheur ? En agissant de la sorte, tu t’enfonces dans un sentiment de désarroi qui te donne l’impression de ne plus pouvoir changer ton quotidien. Tu te fais même à l’idée que la réussite c’est pour les autres et que toi tu finiras seule à regarder Netflix en compagnie de ton chat. Tu peux continuer à te plaindre ou bien tu peux prendre la ferme décision de t’inspirer de la réussite que tu jalouses. Il est temps de prendre ta vie en main et d’en devenir l’acteur et non plus le spectateur. Tu peux changer si tu mets en place 2 actions :

1e action : tu vas prendre le temps d’analyser ce qui compose l’ascension de cette personne : quelles sont les étapes qui ont été franchies ?

2e action : Qui est, cette personne ? Qu’est-ce qui compose sa personnalité ? Qu’est-ce qui fait sa différence ?

Tu dois te servir de ta jalousie pour la changer en motivation et en force. Tu dois devenir un détective qui va analyser à la loupe toutes les étapes qu’on franchit les personnes que tu jalouses.

2. Le couple parfait est possible et accessible

Si tu es jalouse de celles qui sont heureuses en couple et que tu désires changer la situation : c’est possible ! Cette jalousie qui grandit en toi et qui t’empêche d’avoir accès au bonheur doit être changée en motivation. Tu vas prendre la ferme décision de trouver un homme qui formera à tes côtés un couple solide et durable. Accepte le fait que tu mérites d’être heureuse en couple ! Donne-toi suffisamment d’amour que pour accepter d’en recevoir. Si tu es dans la fermeture et le repli, tu ne pourras pas ouvrir la porte de l’abondance. Tu peux changer, si tu mets en place 2 actions :

1e action : Tu vas analyser tous les couples que tu jalouses et en ressortir toutes les caractéristiques. Dès lors, tu vas savoir ce que tu désires avoir dans une relation. Comment est l’homme ? Comment se comporte la femme ? Qu’est-ce qui fait que c’est un beau couple ?

2e action : tu vas te décider à trouver le véritable amour. Pour ce faire, tu vas mettre en place des actions pour réaliser ton objectif. Que ce soit l’inscription sur les sites de rencontres ou les speed datings, le but est d’avancer pour y arriver.

3. Moi aussi, je peux devenir populaire

Tu jalouses les filles d’instagram parce qu’elles sont populaires. Ta jalousie se porte aussi sur tes copines qui ont des potes et qui sont invitées à toutes les sorties. Tu te sens seule au monde, car tu as peu d’amis et tu désires plus que tout arriver à changer. C’est possible en mettant en application 2 actions.

1e action : Pourquoi certaines personnes sont populaires, qu’est-ce qu’elles mettent en place ? Qu’est-ce qui fait leur différence ?

2e action : comment pourrais-tu faire pour devenir populaire ? Est-ce ton comportement qui doit changer ? Est-ce que tu dois t’ouvrir aux autres ?

Il est temps de t’aimer car ta jalousie vient d’un manque d’amour. Tu dois prendre le temps de comprendre pourquoi tu as tendance à toujours te comparer aux autres. Pourquoi, le bonheur doit-il se trouver au-dehors de toi?

Le noyau de toute jalousie est un manque d’amour

Jung

La jalousie ne sert à rien ! Tu ne seras jamais la personne que tu jalouses. Change ce sentiment en admiration et en motivation, car dès lors tu pourras commencer à TE changer. Les gens qui réussissent mettent en place des actions pour arriver à changer leur monde. Si tu restes dans ta jalousie, tu ne pourras jamais changer ton monde. Tu peux dès aujourd’hui décider de te servir de ta jalousie pour progresser et devenir une personne qui a tout ce qu’elle désire. 

Reçois nos mails !

Rejoins notre Newsletter de + de 70 000 femmes pour recevoir en exclu nos articles, nos évènements, nos promotions et nos cadeaux !

Fermer le menu