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S’adapter à un nouveau boss en 4 étapes

Le monde du travail évolue constamment et mène à des changements réguliers tel que des remaniements aux niveaux des équipes. Il est donc fréquent de se retrouver avec un nouveau patron. Et comme le dit le dicton : on sait ce qu’on perd mais pas ce que l’on gagne. Ce changement peut être une véritable source de stress avec la peur du jugement du nouveau boss, les méthodes de travail peuvent également être amenées à changer. Et pour mieux vivre cette étape,  voici : 4 conseils pour s’adapter à un nouveau patron.

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1. N’AYEZ PAS PEUR DU CHANGEMENT : SOYEZ OPTIMISTE

Bien que cela puisse être stressant, avoir un nouveau patron est peut-être l’occasion pour vous d’obtenir l’évolution et/ou l’augmentation que vous attendiez depuis des mois. Alors prenez les choses du bon côté et pensez aux choses que ce changement pourrait vous apporter plutôt que de penser à ce que vous avez perdu. Saisissez cette nouvelle opportunité, comme si vous démarriez à nouveau votre job.

2. ACCEPTEZ LE CHANGEMENT

Qui dit nouveau patron, dit aussi nouvelles méthodes de travail, nouvelles directives. Alors ne vous attachez pas au passé,  même si vous faites partie de l’entreprise depuis de  nombreuses années, que vous avez vos habitudes et que vous excellez dans vos tâches. Soyez réceptives aux changements. Vos rapports avec le nouveau patron n’en seront que meilleurs.

3. N’ALIMENTEZ PAS LES RUMEURS

L’arrivée d’un nouveau patron, tout comme celle d’une nouvelle personne, au sein d’une entreprise fait généralement beaucoup de bruit dans les couloirs et beaucoup parler au moment de la pause-café. Les rumeurs et les préjugés ne reflètent généralement pas la réalité, laissez le temps vous montrer qui est réellement ce nouveau boss.

4.EFFECTUEZ LA TRANSITION AVEC PROFESSIONNALISME

Il ne s’agit finalement que d’une période de transition, bientôt vous aurez de nouveaux repères et de nouvelles habitudes et ce ne sera plus votre nouveau patron mais votre patron. Restez donc professionnelles malgré vos appréhensions. Donnez le meilleur de vous même et accueillez cette personne comme vous aimeriez être vous-même accueillie.

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” Dans la vie, il n’y a rien à craindre et tout à comprendre. Il est temps de comprendre davantage pour avoir moins peur. “- Marie Curie

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Vous êtes une meneuse ! 3 manières d’identifier vos atouts

Tous les meneurs n’ont pas les mêmes atouts, chacun se distingue par des traits de caractère qui lui sont propres. Vous êtes entrepreneure / chef d’entreprise, vous occupez un poste à responsabilité, ou alors cela fait partie de vos projets, et vous souhaitez identifier vos atouts en tant que meneuse. Alors cet article vous est destiné, voici 3 manières d’identifier vos atouts de #Meneuse.

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1. LES ATOUTS D’UNE #MENEUSE !

Parmi les traits de caractère d’une meneuse se trouvent : la vision, la passion, la détermination, la persévérance, la confiance, l’esprit d’équipe, l’empathie, l’humilité, l’éloquence, l’expertise, le perfectionnisme, l’audace, l’éthique, l’engagement, l’enthousiasme, etc. La liste est longue, cependant il ne s’agit pas de posséder toutes ces qualités mais d’en avoir certaines. Par exemple, l’éloquence et l’empathie du président Barack Obama font de lui un meneur particulièrement proche de son public. Tandis que les qualités du Pape Jean François grâce auxquelles ils inspirent plus d’un milliard de catholiques sont le respect des valeurs et l’engagement.

 

2. VOS EXPÉRIENCES COMME ATOUTS DE #MENEUSE !

Au travers de vos expériences personnelles et professionnelles, vous avez acquis non seulement des compétences spécifiques mais aussi accentué certaines de vos qualités. Et certaines de ces qualités font de vous une meneuse. Par exemple, vous avez commencé très jeune à développer votre esprit d’équipe, à l’école lorsque vous réalisiez des présentations en groupe, et lors d’activité sportive de groupe. Il est vous également certainement déjà arrivé, d’être à l’écoute d’une personne se trouvant en difficulté,d’une amie, d’un parent ou de quelqu’un que vous connaissiez depuis peu, il vous a fallu de l’empathie pour être à l’écoute et pouvoir la conseiller au mieux. Pour déterminer les atouts qui vous sont propres, il suffit, à partir de cette liste, de retrouver les qualités dont vos exemples sont plus nombreux pour vous.  Vous êtes une meneuse, n’en doutez pas.

3. DÉVELOPPER VOS ATOUTS DE #MENEUSE !

Quel que soit votre situation actuelle, que vous soyez une meneuse ou que vous souhaitiez le devenir, vous pouvez développer vos atouts. Pour cela, déterminez les qualités que vous souhaitez développer et sachez dans quel but vous vous investissez. De la même manière que lorsque vous commencez une activité sportive, ce qui vous fera maintenir vos efforts, ce sont vos objectifs.  Il n’y a rien que vous ne puissiez accomplir, tout dépendra de vos efforts.

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“Le leadership est difficile à définir, et le bon leadership l’est encore plus. Si vous pouvez convaincre les gens de vous suivre jusqu’au bout du monde, c’est que vous êtes un très bon leader. ” – INDRA NOOYI

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#BlackLivesMatter : 4 étapes pour transmettre à votre enfant son histoire et sa fierté culturelle

L’Histoire prouve bien que le peuple noir est malheureusement celui qui est le plus victime de l’ignorance humaine. Et dans la société actuelle, on baigne encore dans les clichés sur les noirs avec un racisme ignoré issu du colonialisme. De ce fait, il est de notre devoir d’inculquer dès l’enfance la provenance de ces clichés puisque nous sommes les seuls à pouvoir changer ces mentalités en commençant dans notre foyer. Ainsi, la transmission d’un héritage culturel sera primordiale dans la construction personnelle et professionnelle de votre enfant. Voici 5 raisons de lui transmettre son Histoire.

3points-300x671. Être armé pour transmettre

L’Histoire est importante pour tout le monde car elle est le fruit de certains comportements et surtout contribue à son épanouissement personnel. Malheureusement, l’école ne vous transmet pas entièrement l’histoire de vos ascendants d’où l’importance de vous renseigner par vos propres moyens. En tant que parents, vous devez utiliser les traditions, les pratiques religieuses, et les habitudes issues de votre famille afin que votre enfant puisse forger ses propres convictions dans le but d’effectuer cette même transmission à ses enfants également.

2. Être fier de son peuple

Dans la société actuelle, la principale qualité qui définit un homme noir est sa faculté à être un bon danseur ou musicien. Or, l’homme noir est plein de ressources et dans l’histoire une multitude de personnages ont marqué l’histoire notamment dans la science avec Granville T. Woods, la poésie avec Aimé Césaire ou Léopold Sedar Senghor et en politique avec Patrice Lumumba qui a sorti le Congo du colonialisme belge… Ainsi ces personnes seront des modèles pour votre enfant car ils valoriseront son peuple et lui procureront une fierté et une estime de soi.

3. Savoir c’est pouvoir

Dès lors que vous savez d’où vous venez, vous savez aussi où vous allez. Ainsi votre enfant aura besoin d’être guidé afin qu’il se fixe des objectifs s’inscrivant dans la continuité de son histoire et en lui expliquant que peu importe le milieu dans lequel il a grandi, il pourra atteindre ses rêves …

4. Cultiver la solidarité

Le passé est utile pour construire votre avenir donc l’oublier n’est pas envisageable, au contraire, en prendre conscience et nous l’approprier aidera à perpétrer cette culture dans le but d’espérer la continuité d’une humanité meilleure. De nos jours, divers groupes travaillent activement pour mettre en valeur une Histoire et une richesse culturelle d’où l’importance de soutenir des initiatives telles que Noir & Fier ou Black Lives Matter luttant contre le racisme et des évènements comme Natural Hair Academy aidant les noirs à s’aimer tels qu’ils sont. Votre enfant en sera d’autant plus concerné qu’il aimera à son tour soutenir un tel capital. Restons nous même et soyons solidaires et surtout soyons fiers de notre héritage.

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Black Panther Party autrefois ou Black Lives Matter aujourd’hui, sont des mouvements qui se veulent lutter contre l’injustice vis-à-vis de la population noire et ensuite promouvoir l’excellence noire. C’est un combat de tous les jours mais il commence dans vos foyers en transmettant l’Histoire à vos enfants afin que leur identité soit perpétuée et aimée par chacun.

Les 4 tendances qui allient Cardio et musique Afro-Caribéenne

Notre culture est très axée sur la danse, et si je vous disais que danser augmente notre cardio, au même titre que la course à pied ? À toutes les amoureuses de la danse, mais qui ne s’imaginent même pas aller en salle de sport, continuez la danse c’est le meilleur booster que vous puissiez avoir ! Il suffit juste de savoir comment s’y prendre et vous verrez, vous ferez des envieuses. Il n’y a pas que le Kizomba chez les afros, d’autres nouvelles tendances sont à l’honneur, toutes aussi brûleuses de calories et Fun!

Voici 4 nouvelles tendances qui vont vous faire craquer et vous donner envie de vous (re)mettre au sport.

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1. LE RAGGA JAM DE LAURE COURTELLEMONT

Laure Courtellemont est partie d’un principe simple: partager sa passion pour le reggae et la Jamaïque, elle a beaucoup travaillé et est aujourd’hui reconnue comme LA meilleure dans sa discipline à travers le monde. Elle a remporté en 2003 le concours « talent des cités » organisé par la RATP.

Sa spécificité ? Ce look hip hop, avec des chorégraphies plus que sensuelles et endiablées avec une technicité à vous faire pâlir de jalousie.

La danse Ragga s’exécute principalement à travers des ondulations et des rebonds de votre bassin, et votre torse sera également sollicité pour certaines chorégraphies plus “Hip-Hop.” On transpire, on renforce les muscles de nos cuisses, on bouge avec une certaines sensualité et une aisance corporelle digne des plus grands clips vidéos. Allier le cardio à la danse afro caribéennes, que demander de plus ?

Regardez cette superbe vidéo qui illustre à la perfection la richesse de son travail et son immense talent !

 

2. LA BOOTY THERAPY DE MAIMOUNA

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Exit les Nicky Minaj et Miley Cirus, là vous bougez non seulement pour vous, mais aussi pour votre santé ! Aussi audacieux que cela puisse paraître, un brun provocateur « la thérapie par les fesses » comme l’affiche si bien le site internet de MAIMOUNA est un appel à l’abandon de soi et au refus de la dictature sociale. Depuis des millénaires, la femme noire bouge ses hanches, remue son «booty» comme personne pour célébrer le beau temps, un mariage ou le retour de la pluie dans certaines tribus. Aujourd’hui une femme qui danse en remuant son corps est taxé de femmes légères. Le combat de Maimouna est de montrer que la danse peut avoir des vertus thérapeutiques et n’a pas vocation à la sexualité à chaque fois. A travers ses nombreuses représentations théâtrales et télévisées elle dénonce à travers la danse, l’agressivité que peuvent subir les femmes qui assume leur féminité.

Pourquoi vous devriez vous y mettre ? On transpire beaucoup et on s’amuse ! C’est un très grand travail de remuer son «booty» et ses hanches, tout en gardant ses jambes ancrées au sol pour un meilleur maintien, cela demande de l’entrainement. Tout le monde ne rentre pas si facilement dans la team « ambianceuses », mais une fois que vous y êtes je crains que vous ne puissiez en ressortir tant c’est du sport effectué dans la joie et la bonne humeur

Veuillez trouver un extrait de son travail sous le lien suivant :

3. L’AFROVIBE

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Un cours qui vous promet des Squat, de la tonification musculaire, du bien être et un physique en forme… nous tenons donc le secret de cette pratique.

La danse en soi, c’est du sport, il suffit d’y apporter sa propre touche et en faire une richesse.

Avantages : Tous les muscles du corps sont sollicités, le cardio également.

Désireuse de proposer  une flexibilité musculaire, une tonification et une dépenses énergétiques non négligeable, Myriam Kaba et Doris Martel ont crée le mouvement afro Vibes pour pouvoir concilier cela dans les différents ” Workout” qu’elles proposaient et ça fonctionne !

Vous pouvez dès à présent prendre connaissance de leur travail en cliquant sur le lien suivant :

4. LE DJEMBEL

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L’ Afrique est à l’honneur, bouger selon les gestuelles et les tempos des musiques africaines, voilà la richesse du programme de danse du «Djembel».

Avantage : Vos bras vont bouger, vos jambes, vos hanches, en somme votre corps tout en entier ! plus cardio vous ne trouverez pas et en plus vous y prenez rapidement gout et beaucoup de plaisir à exécuter chacune des chorégraphies

Tous les âges sont acceptés, amenez vos enfants, vos parents, vos amies.!

Ne perdez plus de temps, venez danser sur des sons rythmiques et dans la bonne humeur en cliquant sur le lien suivant :

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Maintenant, il ne vous reste qu’à littéralement courir tester l’un des cours qu’elles proposent ou tester tous les cours et faire votre sélection selon vos envies et vos besoins. Mais surtout acceptez votre corps et votre féminité, dépensez des calories avec des musiques rythmiques à sonorité afro-caribéennes, et acceptez la diversité des cultures et la richesses que peut apporter la danse au monde ainsi qu’aux sportifs ! Bon cardio et Amusez-vous bien !

 

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Les 4 étirements à faire ABSOLUMENT après votre séance de sport

Nous oublions souvent que les étirements sont très importants, aussi important que votre séance de sport. Ils apportent de nombreux biens faits à notre corps. Après tant de stress musculaire, il est nécessaire de se détendre.

3points-300x67LES AVANTAGES DES ÉTIREMENTS

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Avantages : Cela améliore la performance, apporte une bonne souplesse pour prévenir des blessures, aide à stimuler la circulation sanguine, et à réduire les tensions musculaires et vous relaxer.

Mais ATTENTION vous devrez respecter cette astuce : S’étirer légèrement en fin de séance, pour soulager les tensions articulaires

Fréquence : Tous les jours si possible.

 

1. L’ANGLE LATERAL ÉTIRÉ

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Top départ : Avec la jambe gauche, faites un pas léger vers l’avant, pliez votre jambe vers l’avant et votre jambes vers l’arrière, tirez au maximum jusqu’à sentir l’arrière de vos muscles se détendre.

Naturellement, cela va vous causer quelques douleurs, mais c’est tout à fait normal, le muscle est trop contracté et tente de se détendre.

Avantage : C’est une posture de yoga très répandue qui renforce vos cuisses, hanches et chevilles tout en étirant les adducteurs, le dos.

Durée : 30 secondes chaque jambes, à répéter 6 fois.

 

2. ÉTIREMENT CHAISE

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Top départ : Asseyez-vous sur une chaise, légèrement vers le bord, le dos droit, placez votre jambe gauche au-dessus de votre jambes droite, sur votre genoux plus précisément, placez votre mains droite sur votre jambe gauche et étirez au niveau de votre genou, en poussant vers le bas puis alternez.

Avantage : Cela va étirer votre arrière cuisse.

Durée : 30 secondes à répéter 8 fois.

 

3. ÉTIREMENT HANCHE

Top départ : En position assise, une jambe repliée vers l’arrière et l’autre fléchie ou droite. Basculer la hanche vers l’avant. Vous sentirez un étirement dans le devant de la cuisse, c’est le quadriceps qui est étiré, et au niveau de l’aine pour le psoas.

Durée : Maintenir la position pendant 20 secondes puis changer de coté

 

4. ÉTIREMENT DOS

Top départ : Assis sur un tapis de sol, ou directement sur le sol tendez vos jambes vers l’avant, arrondissez le dos et poussant vos bras le plus loin possible, l’idéal serait de toucher vos orteils, si ça vous tire beaucoup trop limitez-vous jusqu’où vous pouvez.

Ne relevez pas vos jambes, même si elles tirent, gardez les aussi tendues que possible. Poursuivez vos efforts

Durée : 15 à 30 secondes à répéter 5 fois.

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Vous voilà prête à vous étirer comme il se doit ! Oui, il faut s’étirer après le sport, mais après un délai d’au moins une heure, après avoir pris une bonne douche et une bonne récupération nutritionnelle. Vous devrez donc vous étirer doucement et par courtes répétitions. La récupération sera meilleure et ces étirements permettent aussi d’atteindre un espace mental de relaxation ; car pendant ces étirements il faut savoir bien apaiser les tensions, bien respirer en phase avec le geste technique.

Le meilleur endroit pour s’étirer c’est chez soi, muscles reposés, dans une ambiance propice à la relaxation…