17 qualités de soit disant « Bad B*tch » qui font de toi une femme forte

La critique est facile lorsque celle-ci concerne les femmes. Quand bien même nous en viendrons à revendiquer nos droits et nous assumer pleinement, le jugement est constamment présent. Alors vous imaginez si en plus de cela, c’est une femme qui s’assume, une femme forte et pleine d’autorité, d’audace et dont la présence en faire frémir plus d’un ? C’est ce que beaucoup d’hommes qualifient de Bitch. Vous comprenez que ce n’est pas le substitutif le plus mélioratif qui soit.

Cependant si ce terme sexiste est fait pour critiquer les Strong Women en devenir, nous allons l’utiliser pour vous prouver qu’une Bad Bitch possèdent 17 qualités qui font d’elle une femme forte.

3points (2)

1. Elle a confiance en elle

Il est évident que c’est ce qui fait le plus peur aux hommes : une femme qui a confiance en elle, que l’on ne peux pas abattre en essayant de l’humilier ou en essayant de la faire douter d’elle-même. La confiance en soi chez une femme est ce qu’il y a de plus important et de plus compliqué à atteindre, puisque c’est l’arme première d’une force inébranlable.

2. Elle assume ce qu’elle dit

Une Bad Bitch – donc une femme forte – assume entièrement ce qu’elle dit. Peu importe ses idées et ce qu’elle pense d’une situation, elle en assumera entièrement les propos et ce quoi qu’on en dise. Puisque ses mots sont ce qu’elle est, elle ne va en aucun cas chercher à les contredire ou les nier.

3. Elle assume ce qu’elle porte

Généralement, une Bad Bitch n’est pas réellement appréciée pour son style vestimentaire. Je m’explique : ce genre de femme cherche à se sentir belle pour elle et être elle-même dans ce qu’elle porte, elle se permet alors certaine extravagance… De ce fait, elle se fera forcément juger ou critiquer de femme « provocante », presque d’allumeuse. Qu’importe. Une femme forte c’est une femme qui s’assume jusqu’au bout.

4. Elle assume sa morphologie

Lorsqu’une femme a une poitrine ou des fesses généreuses, ou encore qu’elle soit skinny et fine ; dans les deux cas des complexes s’installent. Une Bad Bitch est une femme qui assume entièrement son physique, non pas seulement ce qu’elle porte, mais ce qu’elle est également naturellement. C’est ça qui fera d’elle une femme forte : son corps lui appartient et elle en fait ce qu’elle veut.

À LIRE AUSSI :  Les 12 Héroïnes Les Plus BADASS Des Séries TV !

5. Elle fait le tri : No Fake Friends !

Elle n’a pas de temps à perdre avec des personnes hypocrites ! Une femme forte est généralement critiquée pour ses décisions tranchées lorsqu’il s’agit de faire un tri définitif sur son entourage. Seulement, peu importe ce qu’il est dit, elle ne s’imposera jamais une fréquentation bancale tout ça pour faire plaisir aux autres : ce n’est pas comme ça qu’elle avancera.

6. Elle marche d’un pas déterminé

La démarche, la posture et la tenue sont essentielles pour une femme de caractère. Bien sûr, elle paraîtra imbue d’elle-même voire même arrogante, alors qu’elle est juste forte et déterminée.

7. Elle se construit elle-même

Il est évident qu’une femme forte, si elle en est là aujourd’hui, c’est qu’elle a vécu de quoi se construire seule. C’est pour cette raison qu’elle parait inaccessible et surement très dure avec elle-même. Elle n’a eu besoin de personne et ce n’est pas aujourd’hui qu’elle prendra en compte les critiques des autres.

8. Elle n’a pas peur du sexe opposé

On ne tend pas le bâton pour se faire battre n’est ce pas ? Une Bad Bitch fait peur parce qu’elle ne craint en aucun cas la figure masculine. Mais contrairement à ce que l’on pourrait penser, elle ne la dénigre pas pour autant. Le contraire n’est pas tout aussi vrai… C’est pour cette raison qu’elle affronte le sexe opposé sans problème : aussi bien professionnellement que dans le domaine sentimental.

 

9. Elle a des priorités

Certaines choses passent en premier et d’autre attendront, que cela plaise ou non. Une femme forte sait ce qu’elle veut, comment et quand. Elle ne fera pas de concessions.

10. Elle n’a pas peur de ce que l’on pense d’elle

Le jugement des autres est la dernière chose qui l’a préoccupe, elle sait ce qu’elle vaut et comment est ce qu’elle en est arrivée là. Alors ce que les autres pensent ou critiquent de manière négative elle n’y prête aucune attention. Elle fait face sans problèmes aux haters.

11. Elle croit en ses capacités

Elle croit en ce qu’elle peut faire puisque personne d’autre ne le fera à sa place. Elle cherche constamment à développer ses compétences et à en apprendre plus chaque jour. De ce fait elle cherche à se construire une base solide de manière à ne pas en douter et pouvoir accomplir de grandes choses.

À LIRE AUSSI :  Les 17 Caractéristiques d'Une Femme Forte

12. Elle est intransigeante

Une décision, c’est une décision. Puisqu’elle prend le temps de réfléchir et de faire les bons choix de manière à ne pas le regretter, personne ne peut lui faire revenir sur sa décision. Elle se remet en question bien sûr, mais en ce qui concerne ses principes et ses fondements de bases : personne ne la fera douter.

13. Elle est ambitieuse

Cette femme forte voit grand constamment, alors elle dérange parce qu’elle fait de la concurrence. L’ambition est le début de la réalisation de votre rêve.

14. Elle ne joue pas

Elle ne joue pas avec les hommes, elle ne joue pas avec les femmes et elle ne joue pas avec son avenir. Elle n’hésite pas alors à aller vers les autres et à mettre en place de grandes choses, mais seulement avec les personnes qui sont prêtes à la suivre : pas de fainéants, pas de joueurs !

15. Elle veut être la meilleure dans tout

La première dans tout constamment ! Il faut toujours viser le plus haut possible au risque de ne pas l’atteindre, nous atteindrons toujours un certain niveau quand même. Et ça, la Bad Bitch l’a compris !

16. Célibataire/en couple who cares ?

Ce n’est pas sa situation sentimentale qui définit ce qu’elle est. Qu’elle soit en couple ou célibataire, elle s’en moque, tout ce qu’elle veut c’est s’accomplir elle-même, ce n’est pas pour autant qu’elle est contre une relation amoureuse, absolument pas ! Seulement comme nous l’avons vu au point 9, une femme forte a des priorités.

17. Elle ne s’excuse pas constamment pour ce qu’elle est

Il faut arrêter de s’excuser pour tout en permanence, on en viendrait presque à s’excuser d’être une femme. Une femme forte s’accepte et s’assume.

3points (2)

Vous l’aurez compris une Bad Bitch n’est pas vraiment ce à quoi on s’attend à chaque fois. Cette détermination péjorative prouve seulement qu’une femme de caractère capable de changer le monde fait peur à beaucoup de monde. Alors n’hésitez plus à être la femme forte de vos rêves et ce peu importe ce que l’on va penser de vous. Vous avez désormais toutes les clés pour vous assumer pleinement. Il ne tient désormais plus qu’à vous de devenir la meilleure version de vous-même.

REJOINS LA FI TEAM

Reçois des conseils business et d'influence chaque semaine, ainsi que des workbooks et d'autres freebies gratuits...

Les Plus Populaires